We were unable to load Disqus. If you are a moderator please see our troubleshooting guide.

prevalain • il y a 3 semaines

Moscou dément...
https://youtu.be/KAAEOc08XMs
https://twitter.com/Katason...^tfw&ref_url=https://disqus.com/by/preva...

Or cette jeune femme russe nommée Maria Katasonova est l'assistante parlementaire de Evgeny Fedorov, leader du parti ultranationaliste "Rodina". Je ne dis pas mot du reportage de Russia Today sur les liens entre la Russie et Marine LePen.

Qu'on ne nous dise pas que cela se fait sans l'aval de Vladimir Poutine.

elgringo • il y a 3 semaines

"Le chef de la puissante commission du Renseignement du Sénat américain assure que des pirates informatiques russes tentent de diffamer certains candidats français à la présidentielle."

un pirate qui tente de diffamer ? il connait le sens des mots ce "puissant senateur" (sic) , on diffame en ecrivant des articles dans les journaux la tv la radio sur le net mais pas en piratant ils sont au bout du rouleaux les demoncrates américains lol.

en fait ce senateur fait exactement ce qu il fait semblant de denoncer il diffame sans preuve par des allegations sans fondements , ridicule!

Melvin Penski • il y a 3 semaines

Bravo, vous venez tout juste de comprendre ce qu'est la géopolitique ! ;-)))

elgringo • il y a 3 semaines

Non je ne viens pas "juste de comprendre" croyez moi!

G-Powered • il y a 3 semaines

Le Roux est encore ministre de l'intérieur ????

zematt mat • il y a 3 semaines

je suppose que ces allégations sont comme pour Donald Trump, sans aucun fondement ni début de preuve. vous etes sensé faire de l'information de préférence étayé avec des preuves quand ce sont des sujet aussi grave dans des périodes sensibles. là vous relayez des rumeurs . vous etes une chaine d'info public pas closer. je vous rappel que vous etes financé par nos impots...

Anton Gualli • il y a 3 semaines

un poivrot us raconte n'importe quoi et bien sûr francedésinfo se jette sur "l'info"... du moment qu'on peut dire du mal du FN ou de Fillon... tout est bon...

Joseph Turner • il y a 3 semaines

Il est vrai que les services secrets Américains sont au top, les armes de destruction massives.......

FranceUnie • il y a 3 semaines

Je crois que l'on a pas besoin des americains pour le savoir.

Suffit juste de se rappeler que marine à fait ses visites chez poutine plusieurs fois et qu'elle a ramené dans ses bagages quelques liquidités, sans doute plus.

Melvin Penski • il y a 3 semaines

Mediapart vient de révéler que sa dernière visite à son suzerain Vladimir 1er lui a permis de récolter 3 millions d'euros. Ils ne disent pas jusqu'où elle a dû descendre pour les obtenir. :-)

zematt mat • il y a 3 semaines

sources? preuves? on peut dire exactement la meme chose de ceux qui ont fréquenté Obama et compagnie.

elgringo • il y a 3 semaines

Les preuves ou les faits ne les intéresse pas ils sont la pour colporter la rumeur c est leur job ou hobby.

Ifia Ain • il y a 3 semaines

Mes chers Français, je vous aime de tout mon coeur parce que vous mettez le bon sens et la raison dans toutes choses.

brnls • il y a 3 semaines

N'importe quoi ! vive la désinformation. C'est vraiment devenu une honte d'être journaliste dans ce pays, que des colabos.
On sait tous très bien qui est le candidat à la solde des américains. C'est Macron qui a organisé la vente d'Alstom aux américain, envoyant par la même occasion plusieurs milliers de travailleurs au chômage.
Et maintenant vous voulez faire croire que Macron est victime de cyber-attaque russe qui pourrai fausser l'élection !
Non non, on vous rassure, si les russes s'intéresse à Macron, c'est juste parce qu'il savent que c'est un pion américain.

Anton Gualli • il y a 3 semaines

très bien dit !

icollector • il y a 3 semaines

Quand monsieur Fillon s'étonne de certaines choses, on lui répond "on ne trouve rien et vous ne prouvez rien". Quand un américain dit ""Je pense qu'il est raisonnable de dire, d'après ce que tout le monde estime, que les Russes sont activement impliqués dans les élections françaises", on saute sur l'occasion pour attaquer Poutine, le vilain dictateur. Comme on passe notre temps à attaquer Trump élu démocratiquement, ça compense. Franchement, vous pensez que la Russie s'intéresse à nous? Avant oui elle l'aurait fait. mais maintenant nous n'existons plus sur le plan international, ridiculisés par notre Président et notre gouvernement qui ne sait même pas qu'en Guyane il se passe des choses.

Melvin Penski • il y a 3 semaines

C'est ça, braves gens, dormez sur vos deux oreilles, Vladimir, le gentil marchand de sable, veille sur vous. :-D

Anton Gualli • il y a 3 semaines

non tremblez à cause du grand méchant poutine ! c'est bfm, lci et tf1 que vous le disent alors c'est sûr !

Melvin Penski • il y a 3 semaines

Vous préféreriez sans doute qu'on gobe l'agit-prop de RT, Sputnik et consorts, mais ça n'est pas demain la veille.

PALLLL • il y a 3 semaines

France Info TV qui n'arrête pas de monter en neige la pseudo-menace russe sur les élections françaises, alors qu'ils ne sont jamais intéressés aux écoutes de la NSA ! Enfin ça c'était du temps d'Obama. Je pense qu'ils vont recommencer à s'y intéresser avec Trump. Ces gens-là sont formidables.

Pythéas • il y a 3 semaines

Si c'est vrai, comment expliquer Fillon au plus bas et Macron marchant sur l'eau, sans qu'aucune de ses casseroles soient reprises à la
Une des médias...?
Où est passée l'expertise russe en matière de désinformation ? Et s'ils sont devenus si nuls, alors pourquoi s'en inquiéter ? Tout ca ressemble plutôt à un contrefeu ...

k-lili • il y a 3 semaines

alors trop trop drole !! soyez rassuré monsieur le sénateur Burr, nous n'avons pas besoin de la russie pour diffamer qui que ce soit, on y arrive trés bien tous seuls !!

Poupouf • il y a 3 semaines

Je veux bien croire que la Russie cherche à influencer les élections, mais remarquons que le candidat qui a le plus souffert de diffamation depuis le début de la campagne est fillon, qui est justement vu comme un des plus "pro-russes".
C'est quand même bizarre... Les Russes auraient donc diffamé leur propre candidat?

Hameline • il y a 3 semaines

C'est ce que je me disais. ça doit être encore une piste lancée par fifi pour se blanchir...:-D

PR CALGUÈS • il y a 3 semaines

C'est sans doute la Russie qui équipait l'Irak de Saddam en armes de destruction massive.... N'est-ce pas George et Tony ?
Quand les choses ne vont pas comme le veut "LA FIRME ***" cette même firme est prête à tout !

Eleveur de chèvres • il y a 3 semaines

Ha encore le discours sur la méchante Russie (à qui l'on pourrait reprocher plein de choses sur les droits de l'homme), épouvantail bien utile pour influencer la population sur telle ou telle orientation. C'était également la Russie qui est intervenue en Iran pour renverser le pouvoir en place en 1953 à cause de la nationalisation des entreprises exploitant le pétrole ? Quand les Américains arrêteront de déstabiliser la moitié de la planète avec leurs agences ou leurs forces armées, ils pourront donner des leçons....

OEEV • il y a 3 semaines

"Je pense qu'il est raisonnable de dire, d'après ce que tout le monde estime,..."

ce n'est pas de l'info, ça ! En tout cas ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre de France Info.

Al adin • il y a 3 semaines

Quand c'est vous ou moi qui le disons, ce n'est pas une info.
Mais quand c'est le chef de la commission du renseignement du sénat américain, oui c'est une info.
Bien sûr, il faut la recevoir avec un peu de sens critique...

elgringo • il y a 3 semaines

Non une info est corroboré par des faits ou des preuves sinon ce n'est qu"une déclaration sans fondement qui vise a nuire ,

les questions que pose cet article sont :

- a qui veut on nuire?
- a qui profiterais ce crime?

Al adin • il y a 3 semaines

On ne se comprend pas là :

L'info, c'est qu'il a dit ce qu'il a dit. France-info nous en informe.

France-Info ne nous dit pas qu'il faut recevoir son contenu comme une vérité. Chacun est libre de le faire ou pas. Cela s'appelle le sens critique.

elgringo • il y a 3 semaines

Je comprend votre point de vue mais je ne suis pas d accord sur le principe pour moi une info ne consiste pas seulement a faire un gros titre et a rapporter des déclarations de qui que ce soit mais également a remettre ces déclarations dans leur contexte et ou leurs contradictions sinon ce n est juste que du relayage de propagande.

Al adin • il y a 3 semaines

On (Je ) demande à un média généraliste de m'apporter des informations sur ce qui se passe et/ou se dit dans le monde, pas de l'interpréter et/me dire ce que je dois en penser.
A ce titre, France info a fait ce que j'attends de lui.

elgringo • il y a 3 semaines

Sauf qui si on prend votre point de vue un media peut tres bien vous apporter l information qu'il veut et s il decide de ne pas publier telle ou telle information pour vous elle n existera pas, mon point de vue a moi est plutot de traiter l information comme on traite ses economies c'est a dire ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, lire et s informer sur le maximum de medias memes etrangers et recouper et recouper encore, car pour prendre l exemple de cette info sur cette page en elle meme elle n'apporte rien sinon une declaration d intention sans véritable contenue.

Al adin • il y a 3 semaines

Complètement d'accord avec vous. Sur toute la ligne. Étonnant non ?
Y compris quand vous parlez de "cette info sur cette page".
Cette info (car ça en est bien une) apporte-t-elle quelque chose ? Peut-être pas en effet...
Et là c'est notre sens critique qui doit intervenir et nous imposer d'aller voir ailleurs et recouper encore et encore.
Au plaisir...

Antoine • il y a 3 semaines

Ce sénateur américain s'implique activement lui-même dans la présidentielle française par cette prise de parole. C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

vick • il y a 3 semaines

Effectivement, on a vu servir des cocktails à base de vodka lors des buffets organisés par les socialos à l'Elysée. Ils sont parmi nous...

Lorenzo Ricci • il y a 3 semaines

Pffff... aucune preuve de rien... "je pense qu'il est raisonnable de dire..." et les attaques cyber du site de Macron il y a un mois, les experts cyber ont dit que c'était des attaques de DNS basiques et que le site web de Macron était un gruyère...

Thomas • il y a 3 semaines

ils ont quand même été demander à Poutine s'il faisait des attaques. Il va pas répondre "oui" !

Macron qui a perdu ses millions et le conseil de la haute autorité qui n'y voit rien.
Alors quand Hollande demande la "mobilisation de tous les moyens de l'Etat" pour des élections impartiales... c'est tout comme Poutine

En Russie les opposants se font emprisonner. En France, on est emprisonné politiquement par les journaux et la "justice" et les citoyens n'y voient que du feu

elgringo • il y a 3 semaines

Les opposants Russes se font emprisonnés? navalny le nouvel opposant chouchou des occidentaux a ete condamne par la justice pour detournement de fonds et est toujour en liberte alors qu il est alle aux usa y apprendre ses gammes
, s il etait americain et serait alle en Russie pour jouer a l opposant il serait accuser de " traitrise et de collusion" avec les Russes par les medias occidentaux.

labete • il y a 3 semaines

En Russie des opposants marginaux se font arrêter. Pas clair d'ailleurs le Navalny : il est anti migrant, assez sectaire, disons plutôt extrême droite, il a peu de soutien aux élections, mais sur le principe je suis contre toute arrestation (cela rappelle trop la France sous la guerre froide).
Ce qui m'agace est qu'on censure toutes les infos sur les grands partis d'opposition en Russie ! Ils dirigent pourtant un certain nombre de grandes régions, Russie Unie n'est pas si dominante que l'on veut le dire. La censure est repartie en France comme durant la guerre froide, c'est inadmissible et antirépublicain.
Sinon je rappelle que les fonds dont dispose nos milliardaires comme Niel, Bolloré, etc ... pour racheter les journaux français (express, le Point, Libération ...) ainsi que les autres médias (et censurer tout ce qui ne leur plait pas, je quitte Canal+ pour cela), sont des fonds US. Pour moi, ils prennent bien trop de place et il faut revenir aux lois de la libération protégeant la liberté d'expression, actualisée à tous les médias.

elgringo • il y a 2 semaines

navalny est un corrumpu qui veut jouer a l opposant pour se donner une posture et il sait tres bien qu il aura un appui logistique et mediatique de la part des occidentaux qui sont pret a s allier avec n importe qui du moment qu il sert leur intérêts immédiats. et leur interets imediat c est de destabiliser Poutine sauf que la Russie ce n est ni l Ukraine ni la lybie ni la Syrie ou l Irak.

elgringo • il y a 3 semaines

Comme d habitude on crée un ennemie virtuel exterieur pour detourner l attention, on lance une rumeur on agite des feuillets blancs et on déclenche des guerres réelles contre les faibles ou "froides" quand l ennemie est de taille, les américains sont passes maitres dans ce genre d exercices , plus c est gros plus ca marche, les medias faisant bien leur travail.

jojo19 • il y a 3 semaines

Mais oui....le cabinet noir d'Hollande a demandé à la CIA d'intervenir :-)

elgringo • il y a 3 semaines

hollande est sur ecoute deja et pas par les Russes ca c est un fait etabli pas une rumeur bidon,donc il a pas besoin de demander quoi que ce soit.

jojo19 • il y a 3 semaines

Vous avez laissé votre humour sous la selle de votre cheval ?

elgringo • il y a 3 semaines

Desole j adore l humour quand il apporte un plus mai la javou jai pas du tout saisi ou vous vouliez en venir.

Jacques Terras • il y a 3 semaines

"Je pense qu'il est raisonnable de dire, d'après ce que tout le monde estime"

C'est du Coluche dans le texte!!!
Bravo France Info, et les guignols c'est pour quand?
Quel journalisme! Du people amélioré et encore!!!

Bigbang • il y a 3 semaines

Est-qu'un état ou une entité est responsable de l'abstention ?

aigle4enanglais • il y a 3 semaines

houai, ici en France, c'est la LR et le PS les responsables de l'abstention, pour les autres pays Européens, ce doit être la même façon de gouverner qu'en France, avec 2 ex grands partis qui se soumettent à la finance internationale.

elgringo • il y a 3 semaines

Les Russes sont implique dans tout ils dirigent tout les cracks boursiers c est eux, les tsunamis aussi , "la theorie du complotisme" ne s applique pas aux Russes.
Obama nous aurait menti en declarant que la Russie nest qu un petit pays qui ne produit que du gaz et des kalachnikov? car si on en croit les services americains en fait ils dirigeraient le monde grace a leurs hackers et espions de 5 eme generation,