Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Cart Man • il y a 8 années

Comment peut on se fourvoyer à ce point?! Que des islamistes y soient rien d'étonnant, mais de la part d'élus.... C le syndrome du colon blanc, un immigré ne peut être qu'une victime.
En plus c terriblement raciste que de dire qu'un musulman ne peut être qu'n citoyen de 2éme zone dans son propre pays, incapable d'appréhender les valeurs des lumières, qu'ils devraient vivre comme des indigènes dans leur propre pays....

La question qu'on peu se poser c comment arrive ton à réunir des combats différents, zadistes, homosexuelles et islamistes ainsi que transféministe.
Maintenant on sait où sont les extremistes.
Ce monsieur a til vu les pancartes comportant la vieille rengaine de la lutte contre la suprématie blanche, capitaliste et sexiste, bien évidemment tout est lié.... Aucun racisme dans ces propos par ailleurs. Comment rendre la lutte des classes infréquentable
Le sexisme.... Mais obliger une femme à porter le voile c sexiste....
Qu'ils aillent au qatar parler du suprématiste blanc aux népalais exploités.... Et du capitalisme aussi, tiens pourquoi pas en Chine.
Les gens sont devenu fou. 2 blocs s'affrontent le FN et les FN transgenre, homo, noir, voilé....
Tout ces cons pensant forcer les gens à choisir un camp, ce qui risque d'arriver si aucun parti politique n'arrête de faire de real politique enfermé dans leur tour d'ivoire, avec leur think tank

rinocero • il y a 8 années

Bravo tout est dit.

Nadia Aouassi • il y a 8 années

Je me suis déplacé de Nice pour participer à cette marche pour la dignité ! Je ne fais pas parti des "indigènes de la république " mais je suis une citoyenne comme tant d'autres qui n'en peut plus de ce racisme d'Etat et institutionnel . Mes anciens ont combattu en 14-18 ,39-45........avec honneur et fidélité et ont servi de chair à canon sur les champs de bataille pour libérer notre belle France .Aujourd'hui celle -ci continue à se comporter comme au bon vieux temps de la colonisation et nous considère comme des citoyens de seconde zone qu'elle continue a opprimé ,discriminé ..................bien que nous soyons citoyens français !

Lilith Liberté • il y a 8 années

Madame, mes ancêtres ont aussi servi de "chair à canon" et ils étaient blancs. Ces éternelles revendications revanchardes contre une colonisation qui commence à être de l'histoire ancienne sans que pour autant la situation dans les pays correspondants ne soit meilleures au contraire est un prétexte pour vous dédouaner et considérer que tout est toujours de la faute de l'autre. L'égalité des chances en France est considérable, par l'école gratuite pour tous, par les aides sociales nombreuses, par les équipement publics, bibliothèques, centres sportifs etc. Encore faut-il en être conscient, respecter et utiliser ce potentiel et faire sa part de travail d'intégration, de travail tout court. Les réussites sociales ( et je ne parle pas de footballeurs mais de créateurs d'entreprises etc) de certaines personnes issues de l'immigration en sont la preuve.Le manque de reconnaissance vis à vis de tout ce qui est mis à disposition est stupéfiant et lassant. Les termes "oppression" et "discrimination" scandaleux quand on observe d'une part la réalité des droits et d'autre part les situations comparées de la France et de TOUS les autres pays du monde dans lesquels les minorités sont systématiquement beaucoup moins bien traitées. Le problème est qu''il semble qu'en France, encouragées par un humanisme irréfléchi et des motivations électoralistes, elles considèrent qu'elles n'ont que des droits et que tout leur est dû et c'est d'ailleurs toujours en ce sens d'ailleurs que le terme "citoyen français" est brandi. Non, nos grand-parents, nos parents et nous-même avons d'une part travaillé dur y compris à l'école et sur ce point les jeunes des quartiers, à qui clairement aucun repère d'autorité n'est donné dans le cadre familial, se discriminent malheureusement tous seuls à notre grand regret. Il est grand temps de dire ces choses et de dénoncer l'hypocrisie de cette "indignation" qui utilise le mot "racisme" pour fermer la bouche à toute remarque objective.

Nadia Aouassi • il y a 8 années

Bonjour . Vous êtes peut -être blanc comme vous dîtes mais votre faciès n'indique pas que vous êtes arabe ,noir ,musulman..................... voilà toute la différence !! Nous ,notre étoile jaune est notre nom ,notre prénom .........................que l'on porte bien malgré -nous ! Non ,la colonisation ,la guerre d'Algérie n'est pas de l'histoire ancienne puisque nous continuons à être discriminés ,oubliés ,opprimés..................par cette même France toujours aussi coloniale dans son fonctionnement ! L'égalité des chances est un mensonge comme toutes les devises inscrites sur tous les frontons de nos institutions ! La violence du racisme institutionnel et républicain font des ravages et on ne peut plus resté inerte devant le racisme d'Etat ,les violences policières ,les injustices judiciaires et institutionnelles..... Nos enfants ne doivent plus vivre dans un pays qui en font des citoyens à part ! Il ne faut plus des Mohamed Mérah ,des Kouachi ,des Nemmouche ,des Coulibaly ......................... Nous revendiquons juste être citoyens à part entière et justice pour tous !!

Cart Man • il y a 8 années

C marqué sur la tête des gens leur religion?! Vous êtes Française non?!
Il n' ya que vous qui parlez de couleur de peau et autre.
Il y a en France une classe moyenne et sup issu de la diversité, la discrimination positive c pas pour les ouvriers sans emplois, mais bien pour favoriser selon des critères raciales telle catégorie de la pop, je trouve tout cela dommage par ailleurs.
C la discrimination sociale à combattre, et comme les immigrés sont forcément les plus pauvre au début. Tout est logique, vous pensez que les italiens, polonais, portugais ils faisaient bizance?!
Les bidonvilles ça vous parle?! Ya til des Français issu de l'immigration qui vivent dans des bidonvilles?! Non! Que des roms....

rinocero • il y a 8 années

Je ne partage pas votre analyse mais si on considère comme vous le faites que les citoyens français ayant un patronyme d'origine arabe ou africaine sont toujours dans une situation de personnes colonisées (opinion que je ne partages pas) qu'est-ce qui les empêchent ayant pour la plupart d'entre eux une double nationalité d'aller vivre dans l'autre pays dont ils ont également la nationalité ?

Lilith Liberté • il y a 8 années

L'égalité des chances est une réalité, le prénom un choix, la France un des pays les plus métissés.... Mais vous préférez répéter en boucle des discours victimaires et des phrases toutes faites dont on voit clairement la provenance. Quant aux assassins cités, vrais racistes eux, en faire de simples victimes est honteux.

Yakaa • il y a 8 années

"Non ,la colonisation ,la guerre d'Algérie n'est pas de l'histoire
ancienne puisque nous continuons à être discriminés ,oubliés
,opprimés..................par cette même France toujours aussi
coloniale dans son fonctionnement !"
--
Je ne comprends décidément pas votre obstination à vivre dans un pays colonial et raciste et comme la France... Il y a plus de 50 ans que l’Algérie a été "libérée" des ses "immondes bourreaux Français", pourquoi n'allez vous pas vivre dans ce merveilleux pays des droits de l'homme et des libertés qui est de plus particulièrement gâté en ressources naturelles ?
Décidément à part un syndrome de Stockholm particulièrement avancé, je ne ne peux expliquer votre envie de vivre encore chez "vos bourreaux" alors que votre pays a été libéré...

Nadia Aouassi • il y a 8 années

Je suis née en France ,mes grandes -pères ,mes anciens ,mon pauvre père ont servi de chair à canon sur les champs de batailles pour servir et libérer notre France et vous voulez que je parte de mon pays??? Expliquez moi car je ne comprend votre vison des choses ! Merci .

Yakaa • il y a 8 années

@Nadia Aouassi
Je vous conseille cette petite brochure éditée par le collectif "Lieux Communs"
"Malaise dans l'identité", ça parle merveilleusement de vous (entre autres)

Ce texte incroyablement juste et lucide remets les idées en places !
https://collectiflieuxcommu...

Le Pdf est ici :
https://collectiflieuxcommu...

Cart Man • il y a 8 années

Ca n'étonnera personne ici, vu vos discours et vos sorties sur les seuls sujets ayant un rapport pour caller votre complainte victimaire.
Tout les trouffions ont servi de chair à canon, votre proportion à ethniciser les morts c ça le racisme. Vous vous ostracisez vous mêmes.
Les Français issu de l'immigration ne sont pas considéré comme des citoyens de 2éme zone, tout est fait pour les intégrer mais certains refusent d'être Français tout en jouant les victimes ce sont eux qui se considérent comme des citoyens de 2éme zone et voudraient que toute les personnes dont ils considérent faisant partie de leur communauté, s'ostracisent de grés ou de force. Quand on appelle les "colla beurs" les personnes qui s'intégrent et revendiquent leur appartenance à leur pays qui est la France, il y a un léger problème.
La discrimination est de classe, allez donc regarder les SDF en majorité blanc.
Vous êtes citoyenne Française, sauf que toute vos revendications appellent à ne pas vivre comme un citoyen Français....
Etrange regret que de vouloir être ce qu'on ne désire pas devenir.

rinocero • il y a 8 années

Bien vu et la gauche a une grosse responsabilité dans la persistance de cette vision victimaire.

Nadia Aouassi • il y a 8 années

La presse et le monde politique auront des comptes à rendre face à leur silence et mépris depuis des décennies sur la politique d'Apartheid ,le racisme d'Etat et institutionnel ......minutieusement organisé pour que les populations qu'ils considèrent comme "indésirables " ne s'intègrent pas ! La général de Gaulle ne souhaitait pas "bougnouliser "la France et disait que " ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri ,mêmes si ils sont des savants "

Yakaa • il y a 8 années

A ce stade de caricature et de pleurniche victimaire, je penche pour un militant FN se faisant passer pour "Nadia Aouassi"

Lilith Liberté • il y a 8 années

C'est pas faux ! On croirait le programme des indigènes en boucle !

francoise • il y a 8 années

beaucoup de blancs (comme l'immigration nous appelle) ne supportent plus les incivilités et le non respect du pays France.. Mauvais comportements, mauvaises éducations, agressivité etc... Non respect des lois en matière de laicité. Nous vous devons rien, aucune repentance à avoir. Rien. Et arrêter de vouloir nous faire chialer avec vos anciens... Nos anciens ont beaucoup soufferts aussi, c'était la guerre. Les Italiens, les Espagnols beaucoup ont combattu en France les allemands. Toute l'Europe était en guerre, aucun privilège à vous donner.
La France de Pagnol, telle que nous l'avons connu, n'existe plus... Fini la belle Provence, fini, moi non plus je ne reconnais plus mon beau pays. Le midi de la France est un vrai désastre... Fini Pagnol, poésie des Kalash et de la drogue...Inadmissible.

Nadia Aouassi • il y a 8 années

La drogue ,la délinquance ,les crimes ......c'est la France qui l'a souhaité pour ceux qu'elle considère comme "indésirables" afin de faire le plein des prisons ,des centres éducatifs ,fermer ,des foyers de l'enfance.................! Mohamed Mérah ,les frères Kouachi ,Coulibaly ,Nemmouche ,Guy Georges ..................sont le fruit de cette France racisme qui est uen vraie machine à broyer les plus faibles ,les plus en difficultés..........................................

Jehan Lafontaine • il y a 8 années

Honnêtement, vous ne pouvez pas dire que la France souhaite la délinquance ou vouloir faire le plein des prisons. A quoi cela pourrait il servir ?

Cedric Guerineau • il y a 8 années

Quand est ce que les bien pensants soi disant de gauche organiserons une marche non pas pour se faire de la pub malsaine mais simplement pour que le peuple français tout entier soit encourager à retrouver leur dignité ,du style :pouvoir vivre convenablement de son travail ,ou bien travaillé tout court ,pouvoir vivre en sécurité peut être même refaire marcher l'ascenseur social pourquoi pas ?Mais non seul leur intérêt qui passe par l'intérêt de certains autres leur tien a coeur pendant que la république française agonise sans faire trop de bruit...pour l'instant.

Patrique • il y a 8 années

Le PIR, tout comme Tariq Ramadan sont clairement positionnés à l' extrême droite de l' échiquier politique combattant sans relâche la République. Il est donc effarant de voir des gens se réclamant de la gauche les légitimer.

Jehan Lafontaine • il y a 8 années

Vous vouliez dire "extrême gauche" c'étaient le NPA, EELV, le PS qui défilaient

Patrique • il y a 8 années

Non c' était une manifestation organisée par des idéologues et des groupuscules d' extrême droite à laquelle ont participé NPA et EELV (habituées à manifester avec l' extrême droite musulmane), et quelques individualités PS, PC ou PG. La gauche républicaine n' y participait pas. Ni LO, ni le POI.

Jehan Lafontaine • il y a 8 années

Extrême droite musulmane. Ah, merci de l'avoir précisé. C'est bien de ne pas faire de confusion.

oscar dudule • il y a 8 années

Nadia je vous signale que ni SOS Racisme ni le mouvement contre le racisme et l'anti sémitisme ne se sont associés à cette

manifestation.

Connaisez-vous bien la principale organisatrice ? C'est vrai que son frère a été tué par un policier. Arrêté à plusieurs reprises, en liberté conditionnelle, il a commis un énième délit; Ce monsieur a sorti une arme face à un policier et a lancé une grenade. ,Peux être que le policier aurait attendre d'être touché avant de tirer, non ?

Lilith Liberté • il y a 8 années

Oui, récidiviste dangereux et armé...Mais on passe cela soigneusement sous silence. Manipulation..

Agnès Gigou • il y a 8 années

Je vous recommande très vivement la vidéo de Agence info libre sur youtube qui retrace les moments les plus fort de cette manifestation! Les groupes/mouvements/partis pour la plus part y sont... Leur revendication sont très clair... Vous n'allez pas être déçu et votre coeur va battre la chamade... Grand moment fort de la ripouxblique... Le P.S et la gauche ( c'est à dire tous quasi hin^^^) sont très satisfait mais s'excusent de ne pouvoir soutenir ouvertement sachant bien que cela fera monter le FN de toute façon (c'est voulu c'est évident) et surtout mettre en colère ces cons de français blanc raciste et blanc et français...

Yakaa • il y a 8 années

Effectivement cette manifestation est une gigantesque pub pour le FN !

Alexandre VI • il y a 8 années

Pouria Amirshahi

retenez bien ce nom,car c'est encore un bébé PS:sait pas lire pas écrire,et compte être entretenu aux frais du con-tribuable!!!!

lili • il y a 8 années

Si vous regardez bien le reportage du 20h de F2, vous y verrez un drapeau palestinien !! je ne vois pas bien le rapport !!

Lilith Liberté • il y a 8 années

Rapport évident, toute cette clique regroupe islamistes, "indigènes", bds, antisémites dissimulés sous un soi-disant soutien aux palestiniens...

rinocero • il y a 8 années

qu'est-ce que tiennent sur la banderole les bras tendus, je vois mal des canettes de bière?

Foulques Deletang • il y a 8 années

Il me semble reconnaitre des chaussures, pour lancer sur un tribun?

Lilith Liberté • il y a 8 années

Une quenelle ?

rinocero • il y a 8 années

Ah !? (ce mouvement n'en est pas très loin en tous les ça)

GWENRU • il y a 8 années

une pince de homard?

rinocero • il y a 8 années

peut être ou une clé à molette ?