Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

IMAZIGHEN • il y a 6 années

depuis les années 1962 les Algériennes se baignaient en bikini et portaient des mini jupes, depuis la mode a changé la mini même en Europe ne se porte plus mais en Algérie un travail de sape depuis les années 80 émanant des religieux traditionalistes ont modifié méthodiquement les comportements féminins qui se sont laissé faire car par doses homéopathiques les interdits les plus insignifiants répétés d'années en années sont devenus des transformations irréversibles.

Ray Migracion • il y a 6 années

Les doses homéopathiques ont été quelquefois carrément allopathiques, comme quand une fille qui ne portait pas le voile se faisait égorger, non ?

Fernet Branca • il y a 6 années

En 1962 le bikini n'était pas vraiment d'usage commun en France sauf quelques plages de la côte d'Azur.

Guest • il y a 6 années
Fernet Branca • il y a 6 années

Ce n'est pas parce que le bikini est apparu en 1946 à la piscine Molitor qu'il était porté par toutes les Françaises en 1962.
C'est pas de l'histoire pour moi j'avais 10 ans.

Guest • il y a 6 années
Fernet Branca • il y a 6 années

D'où le centre d'intérêt des souvenirs.

Guest • il y a 6 années
Ray Migracion • il y a 6 années

Bon, on a quand même eu Chirac mettant des chaussettes avec ses sandales.

Ah, le mal que ce type a fait à la France....

Fernet Branca • il y a 6 années

Il est même apparu en zerokini au balcon du fort de Brégançon.

Ray Migracion • il y a 6 années

Pour montrer comment il en touchait une sans bouger l'autre ?

Fernet Branca • il y a 6 années

Sur des plages désertes. Car sur les plages de l'Atlantique comme la Baule ou Royan jamais vu même quelques années après.

Guest • il y a 6 années
Fernet Branca • il y a 6 années

Ne pas confondre 1962 où toutes les femmes et filles ne jouaient pas BB dans "Et Dieu créa la femme" et 1967.

Guest • il y a 6 années
Fernet Branca • il y a 6 années

Fréquentées encore de nos jours.
Après il y a Le Touquet cher à notre président mais je doute fort que vous connaissiez.

Ecrasons L'infâme • il y a 6 années

l'islam, frustrant pour les femmes, castrateur pour les hommes.

Une abomination créée par l'homme pour manipuler les plus sot.
14 siècles de retard.

samuel • il y a 6 années

C'est un peu plus compliqué, dans le sens où même si l'islam disparaissait, il y aurait toujours des luttes féminines pour limiter les avortements préventifs en cas de filles en Asie, c'est pas beaucoup moins frustrant d'avoir une population avec une grande majorité d'homme.
Histoire de ce décentré de l'islam et si vous êtes curieux et intéressé sur les dystopies, je vous conseille l'épisode 2 de la saison 1 de black mirror, c'est un avenir peu probable, mais qui éclaire une tendance actuelle du présent. Mais, c'est cruel si vous n'êtes pas d'humeur (surtout que le héros a des raisons de s'en vouloir, puisque lorsqu'il rencontre l'héroïne on lui rappelle son abonnement).

Marie Laberge • il y a 6 années

Bon courage les filles d'Algérie.. restez sur vos positions et ne lâchez surtout pas.. vous gagnerez le respect et votre liberté.. je suis Québécoise et je vous appuie à 100%.. Bravo pour votre initiative.. vous vaincrez!!! ♥

Elzévir • il y a 6 années

Sons of beaches.

sergio velo • il y a 6 années

les religions dites du livre maltraitent les femmes et rendent les hommes idiots .......quand un peuple confond le culte privé et la culture du vivre ensemble c'est très grave

Guest • il y a 6 années
sergio velo • il y a 6 années

tout a fait d'accord
c'est pour cela que la Republique laique notre trésor et héritage commun ne doit rien céder devant les religieux tous les religieux de toutes les religions ...

Jean-Phil Mamère • il y a 6 années

que dieu t'entende

Minipuce • il y a 6 années

"on essaye de nous faire croire que la catholique serait d'essence plus démocratique que l'islam en oubliant qu'elle ne l'est devenu qu'aux forceps, contrainte et forcée "

Et c'est très bien. Pourquoi refuser qu'on fasse de même avec l'Islam et qu'on le contraigne aussi, par la force si nécessaire ?
Imposons aux musulmans ce qu'on a imposé aux juifs et au chrétiens. Moi je suis pour. Et vous ?

Bastienou Carcajou • il y a 6 années

Dans le cadre du très beau commentaire que vous venez d'écrire sur l’éventuelle résurgence du catholocisme, vous luttez donc de toutes vos forces contre le dogme religieux actuellement le plus répressif, le plus intransigeant et le plus fondamentaliste.

Étrange pourtant! Vous ne parlez pas de la religion concernée par l'article, mais de celle qui au forceps a admis les règles laïques.

Vous êtes un progressiste qui se trompe d'époque et de combat.

Cordialement

Guest • il y a 6 années
Bastienou Carcajou • il y a 6 années

Bien d'accord!

Mais pourquoi parler du catholicisme qui pour l'instant est dompté alors que la bête dont il est question ici est l'islam?

Cordialement

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Le catholicisme vide les caisses de la nation, contrairement à l'islam, mais vous osez le présenter comme "dompté"...
..

Sous-commandant Moldu • il y a 6 années

Il ne vide pas les caisses de la nation. Si les subventions pour payer les profs de l'école privée sous contrat étaient supprimées, ce que vous et moi souhaitons, l'immense majorité de ces écoles fermeraient et la RF aurait à payer les mêmes profs dans des écoles publiques qu'elle devrait faire construire (ou récupérer les locaux et les gérer). Ca lui reviendrait aussi cher, sinon plus.
Ce n'est pas une question de pognon, c'est une question de principes.
Sinon, tout compris, hors écoles privées, l'entretien des églises + réduction fiscale pour dons aux cultes + concordat, ça fait entre 300 et 400 millions. Qui ne seraient pas récupérables entièrement puisque les églises font partie du patrimoine et devraient être entretenues même si aucune messe ne s'y tenait.

Guest • il y a 6 années
Soyez communistes ! • il y a 6 années

"La République ne subventionne aucun culte, sauf si ça réduit les dépenses de l'Etat de démissionner des responsabilités de l'Etat au profit des religions qui ne demandent qu'à reprendre en charge l'action publique".
..
La loi de 1905 revisitée par l'alliance cléricalo-capitalisme, c'est imbouffable...
..

Vivement qu'on fasse des économies en refilant l'état civil au vatican...
..

Guest • il y a 6 années
Soyez communistes ! • il y a 6 années

Elle finance de quoi faire briller un culte et y faire venir les enfants.
..
Salarier les profs d'une école pleine de croix et d'ensoutanés, c'est subventionner un culte, même si ce n'est pas subventionner l'exercice d'un culte.
..

Sous-commandant Moldu • il y a 6 années

Vous avez largement raison sur les aspects financiers, ainsi que sur les apsects du recrutement, malheureusement. La dévalorisation et la désaffection du métier d'enseignant est probablement le grand drame de la RF (l'un des drames...).
Ceci dit un bon nombre de profs du privé sous contrat seraient repris dans le public dans ce cas-là, il nne serait pas question de les virer.
Mais tout cece est pure spéculation parce que depuis 84 on sait bien que personne même à gauche ne s'attaquera au financement du privé sous contrat. Ou, comme le dit Autist SC qui ne dit pas que des co..eries, quand ily aura 600 ou 6000 écoles privées sous contrat musulmanes, quelqu'un se penchera sur la question.

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Oui, c'est une question de principe.
Financer l'école publique gratuite et laïque ce n'est pas comme financer des tas d'écoles ayant chacune un caractère propre et faisant payer les parents.
Fonds publics à l'école publique. Fonds privés aux écoles privées.
..
En attendant, le catholicisme vide les caisses de l'Etat qui ne met pas ce fric dans l'école civilisée.
..
On paie pour que faire briller les écoles catholiques, on paie la pub des cathos, on les aide à faire venir à eux les petits enfants.
Ils se gavent.
Déjà, qu'on paie leur pub secours catholique pour les aider à engluer les miséreux...
..
Et avec les imams qui exigent légitimement l'égalité, va falloir choisir entre couper les vivres aux curés (la vraie laïcité) et financer pareillement les imams.
..
Pour l'heure il y a peu d'écoles coraniques sous contrat, mais quand il y en aura 600 certains tolérants vont commencer à se demander si c'est bien de financer publiquement le sectarisme.
..

Hubert Pibody • il y a 6 années

"Le catholicisme vide les caisses de la nation, contrairement à l'islam, mais vous osez le présenter comme "dompté"..."
A tiens? L’institut islamique de France et les permis de construction de mosquée bidonné, c'est surement un détail alors? Pour un communiste, vous avez une façon bien à vous bien à vous rejeter l'opium du peuple.

Soyez communistes ! • il y a 6 années

En nombres d'euros, à coté du catholicisme c'est que dalle, effectivement.
..
Ceci-dit, je cotise et donne du temps pour faire annuler les baux emphytéotiques à prix d'ami au profit du culte musulman. Et pour faire retirer les crèches des mairies, les statues de la vierge à Publier ou de wojtyla en bretagne.

Hubert Pibody • il y a 6 années

"En nombres d'euros, à coté du catholicisme c'est que dalle, effectivement."
Et bien filé moi les liens que je puisse comparer plutôt que des accusations gratuite.

"Ceci-dit, je cotise et donne du temps pour faire annuler les baux
emphytéotiques à prix d'ami au profit du culte musulman. Et pour faire
retirer les crèches des mairies, les statues de la vierge à Publier ou
de wojtyla en bretagne."
Pas "baux" mais "bails" et certaine mosquée en ont aussi pour des duré variable lié à des terrain publique. Bref l'opium du peuple c'est au cas par cas. Parce que vous soyez anti catho ça vous regarde mais pro musulman c'est déjà plus cocasse pour un communiste. L'islamo gauchiste qui est en vous comprendra.

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Ton ignorance, c'est ton problème.
..
Et c'est "baux".

Hubert Pibody • il y a 6 années

Tes mensonges celui des autre. Tu avance 10 milliards, ça me parait suffisamment clair pour avoir quelque chose à montrer qui le prouve.

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Je t'ai donné la becquée, tu peux arrêter de piauler.
..

Hubert Pibody • il y a 6 années

Tu as surtout balancé des affirmations au pif le piaf.

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Que reproches-tu à mes sources ?

Hubert Pibody • il y a 6 années

De ne rien expliquer.

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Pourtant ça explique tout.
..
Tu es de culture mauvaise foi malhonnête, voilà tout.
..

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Ce n'est pas l'islam qui nous prélève plus de dix milliards par an avec la force publique pour réprimer si on refuse, c'est le catholicisme.
..

Hubert Pibody • il y a 6 années

Vous allez donc pouvoir m'indiquer un lien pour regarder ces chiffres?

Soyez communistes ! • il y a 6 années

Cherchez les dépenses de l'Etat et des collectivités locales pour l'enseignement catholique.
Ajoutez-y l'entretien des églises pour les messes du vatican.
Et les salaires des prêtres en alsace-moselle et en guyane.

Hubert Pibody • il y a 6 années

Bref vous n'avez rien de clair sinon un chiffre balancé au pif.