Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Mame Mactar Gueye Jamra • il y a 1 année

RÉCÉPISSÉS AUX GORDJIGUÉNES
Après les propos du ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, mettant en doute la délivrance de récépissés aux associations LGBT sénégalaises, le site "Leral point Net" a pu effectuer la même démarche de recoupements que JAMRA : fouiller dans les archives de l’ONU. Ce média en ligne a ainsi réussi à se procurer un document qui confirme parfaitement les «éléments de preuves» brandis par JAMRA. En effet, ces associations avaient cosigné, en octobre 2013, une contribution (comprenant leurs numéros de récépissés) adressée au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, lors de l’examen périodique universel consacré au Sénégal, dans laquelle elles avaient fait un sévère réquisitoire contre l’Etat du Sénégal, les religieux et la presse.

EN EFFET, lors du dépôt des statuts et des procès-verbaux d'Assemblée générale constitutive, les objectifs déclarés ne correspondent nullement aux actions réellement menées sur le terrain. Le «détournement d’objet social» est manifeste. Une violation flagrante des dispositions du Code des obligations civiles et commerciales; constitutif, de facto, du délit de «faux et d’usage de faux», à l’actif de ces usurpateurs dont certains, sous prétexte de lutter contre le Sida – qui fait des ravages dans leurs rangs (22% de séropositifs) – se livrent à des activités délictuelles. Ils se couvrent surtout de leurs récépissés pour faire la promotion de leurs déviances à travers leurs associations-fourre-tout, dont voici un échantillon, comprenant leurs numéros de leurs récépissés respectifs :

– AIDES-SENEGAL : enregistrée le 5 mars 2012 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé numéro 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY).

– PRUDENCE : enregistrée le 19 décembre 2005 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé numéro 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

– ESPOIR HOPE : enregistrée le 24 janvier 2012 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé n°15420/MINT/DAGAT/DEL/AS.

- ETC...

https://www.leral.net/Recep...