Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

baross • il y a 4 mois

Vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays, au moment de faire des contestations personne ne l'a fait on attend que la période passe pour montrer ses regrets c'est absurde ça !
Le conseil constitutionnel a validé la réélection du président Macky sall tous ceux qui se mettront en travers de cette décision seront arrêtés et traduis devant les tribunaux. Le Sénégal est et reste une grande démocratie vive le président Macky sall !!

clame • il y a 4 mois

Pendant que Macky construit, d'autres détruisent

lace • il y a 4 mois

ce n’est sûrement pas avec de la rancune, du mépris, de la comédie, du verbiage intempestif, de la victimisation, du manque de respect, qu’un pays se développera

crise • il y a 4 mois

L'opposition ce n'est qu'insultes, calomnies, contrevérités, dénigrements… Auraient-il les yeux bandés pour ne pas constater tous les changements intervenus depuis que Macky Sall est au pouvoir ?

armistie • il y a 4 mois

Entre le comédien Madické Niang, le mythomane de Sonko, l'hypocrite d'Idrissa Seck, l'escroc d'Issa Sall, tous veulent être préposés au destin de notre pays, seulement aucun d'entre eux ne fait l'affaire

liste • il y a 4 mois

Aucun dispositif n'a été remis en cause ou malmené. Il n'y a pas à y avoir de contestations

malice • il y a 4 mois

On voit bien que Macky Sall est en tête, les premieres annonces ne sont que des projections de tendances lourdes, mais plus on avance et plus elles se confirment apres les dépouillements. C'est sur la base de faits, c'est mathémathique c est scientifique ! aucune contestation n'a lieu d'être !

antise • il y a 4 mois

Les résultats sont non-officiels, il s'agit de tendance ! Alors que les partisans d'Idrissa Seck et de Sonko commencent par se calmer et à se préparer à une défaite oui !

crusifie • il y a 4 mois

Les sénégalais ont confiance en la stabilité de nos institutions pour annoncer des résultats fiables

actrice • il y a 4 mois

Que l'opposition arrete de s'inssurger pour tout et n'importe quoi, les resultats définitifs n'ont pas encore été annoncés qu'ils veulent déjà contester ! Le 1er ministre a juste annoncé des tendances le soir de l'élection comme dans n'importe quel démocratie ! Il ne s'agissait pas d'une réponse définitive, celle ci sera donné par la comission de recenssement des votes au plus tard ce vendredi 1er mars

evie • il y a 4 mois

C'est parce que les résultats officiels ne sont pas encore sortis que l'opposition crient déjà au scandal et à la fraude ? Le dépouillement se fait sous surveillance et les votes sont comptabilisés plusieurs fois avant que le résultat final soit annoncé par le Conseil Constitutionnel alors on arrête la psychose

vcdse • il y a 4 mois

Je ne comprends pas quelle contestation il peut y avoir? Pour le moment on attend l'annonce des résultats définitifs

must • il y a 4 mois

Nos institutions sont libres, fiables et transparentes, le Conseil Consitutionnel qui annonce les résultats définitifs, ne prendrait pas le risque de mettre en péril la crédibilité de nos institutions sénégalaises !

leer • il y a 4 mois

Qui est ce Abdou Mbaye qu'il aille au diable le Président Macky Sall a été réélu par le Peuple mais pas par vous politiciens

Xeme • il y a 4 mois

Rappel.
De toute sa vie politique, Macky n’a été qu’un outil utilisé par d’autres pour leurs besoins. D’abord c’est Farba Senghor qui l’introduit chez Wade. Peut être que Farba voulait s’en servir. Mais l’histoire ne dit pas qu’il l’ait fait. C’est Idy, très fin, qui découvre tout ce qu’il peut tirer d’un homme aussi maniable. Idy, donc, le couve, le propulse à la tête des cadres libéraux, puis à l’Intérieur. Idy outillait son homme pour le coup d’état rampant. Wade n’est pas idiot, il découvre et éventre. Sa solution: utiliser le même outil. Wade retourne, donc, Macky contre Idy. C’est le constat de cette trahison qui fait rappeler Idy que l’outil était son himeur de thé. Mais Macky ne trahit pas, il ne fait que vivre sa nature, il est comme ça. Il sert ceux qui savent s’en servir. Wade utilise donc l’outil contre son premier utilisateur. Ben, les français aussi ne sont pas des idiots. Ils ont lu le CV de l’outil. Aptitude: servir ceux qui savent s’en servir. Expériences: employé de Idy contre Wade, employé de Wade contre Idy. Les français ont compris que c’est l’homme qu’il leur faut. Premier débauchage grâce au fromage de la légion d’honneur. Le reste, vous l’avez compris, se déroule sous nos yeux. Alors, expérience en cours: employé de la France.
J’ai déjà dit que Macky Sall était entraîné, par sa haine, dans un cul de sac. Avec les milliers de mensonges étalés dans sa presse des 100, pour diaboliser, gonfler des chiffres, truquer des statistiques, et donner une fausse impression d’émergence, seul quelqu’un qui se force à croire au père Noël, peut y attendre une quelconque réussite de Macky. Macky ne peut même plus réussir une fausse réussite dans la mentalité des benêts. La presse des 100 a fini d’être démasquée. L’échec économique est patent et sans solution de rechange. Les reniements de Macky ont fini de lessiver le peu de crédit qu’il avait. La preuve lui a été faite par son référendum dont il lui a fallu un gonflement de 1 213 bureaux de vote pour se fabriquer des chiffres pour les titres de presse.
Il ne restait à Macky qu’une seule solution: ravaler toutes ses vomissures et toujours utiliser sa presse pour peindre ce dernier acte.
Face à cet absolu besoin de Macky de se sortir du cul de sac, Wade saisit la balle au rebond, et tente de se resservir de l’outil comme il a déjà eu à le faire, et comme Idrissa Seck a aussi eu à le faire.
Voilà l’actuelle configuration du paysage politique sénégalais. Tout le reste n’est que littérature ou tentative de tirer la couverture de son côté.

Maty • il y a 3 mois

Je vois que Macky a des repondeurs automatiques. Votre president se sent tres mal à l aise parce que au fond de lui il sait qu il a volé