Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Xeme • il y a 5 années

Et d'autres plaintes sont à venir. Il y a le bloc du roumain Ovidius Tender qui est en prison actuellement. Quand il sera libéré, il viendra réclamer son dû. Parce qu'il a versé 22 milliards pour avoir ce dû. C'est trop rêver que de penser qu'il va accepter bêtement de perdre ses 22 milliards, d'autant plus qu'il se dit que ces 22 milliards ont été versé à une fondation qui serait prompte à titrer qu'elle évacue des malades pour les soigner à l'étranger.
Mais, au fait, comment le Sénégal s'est-il retrouvé dans cette merde ? Les plus pressé vous diront Petro-Tim du frère du président, employé-représentant-chargé de la branche Afrique-facteur-qui a perdu son boulot à cause du bruit-etc. En réalité la vraie cause qui a plongé le Sénégal dans cette merde a été omise, ou très peu évoquée. A l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, son petit frère Aliou, en plus de Petro-Tim, a mis en place African Strategies Lamtoro, le 15 Mai 2012 (2 mois après l'installation de son grand frère à la tête du pays).
http://creationdentreprise....
Or, et c'est là où c'est intéressant, cette société se définit comme celle qui aide ceux qui payent à s'installer au Sénégal, à faire des affaires, à trouver des contrats. Mieux, elle peut même vous représenter au Sénégal. Dans ce cas, vous payez le service, vous fournissez le capital, et elle se charge de fructifier vos affaires. Vous n'aurez alors qu'à récupérer vos bénéfices annuelles. N'oubliez pas que c'est le petit frère du président qui se fixe comme tâche de vous trouver des contrats. Alors tous les loups, tous les mafieux du monde, ont sauté sur l'aubaine. Ils se sont même passés le mot. La porte d'entrée du Sénégal, pour tout mafieux du monde, dont ceux qui étaient même interdit d'affaire dans leur propre pays, était le frère du président, Aliou Sall. Facile à comprendre. Le petit frère faisait signer à son grand frère pour ses clients d'African Strategies Lamtoro.
Voilà ce qui nous a mené dans la merde où se trouve le Sénégal. Maintenant que tout est su, le grand frère a l'obligation de se protéger et de protéger son petit frère, sa famille, coûte que coûte.

Xeme • il y a 5 années

Rappel (11 Juin 2015).

Pour comprendre l’immixtion d’Aliou Sall dans toutes les sauces de cette république où il y a des milliards, il faut comprendre ceci:
http://creationdentreprise....
Une structure d’Aliou Sall, née le 15/05/2012, qui fait entre autres de la gestion de portefeuilles. Et la gestion de portefeuilles « est une activité qui consiste à gérer les capitaux (détenus en propre ou confiés par un investisseur tiers) dans le respect des contraintes réglementaires et contractuelles » selon Wikipedia. C’est à dire que le frère du président nouvellement élu a monté un cabinet qui a pour activités de porter, d’installer et de gérer les intérêts de tiers. Puisque la notion de "prête nom" c’est pour les autres, disons que, lui, il a créé un cabinet « porte-nom » et ce nom peut être anonyme.
Mais notre monde n’est pas constitué que de milliardaires honnêtes, de gens propres. Notre monde est pleins de loups. Et ces loups depuis leur pays apprennent qu’au Sénégal, le frère du président nouvellement élu a un cabinet de courtage qui peut vous aider à installer vos intérêts dans le pays que dirige son grand frère, qu’il peut même se charger de la gestion de vos affaires de bout en bout, vous, vous n’aurez qu’à récolter les dividendes. Alors, ils s'appellent au téléphone, échangent, et décident de venir.