Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Xeme • il y a 3 années

La hausse continue parce que la hausse du nombre de tests continuent. Et rien d'autres. Lorsque le ministre de la santé Diouf Sarr expliquait la hausse brusque du nombre de cas par la hausse du nombre d'échantillo.s envoyés pour test, j'avais écrit en commentaire qu'il sera obligé bientôt de ne plus répéter cette explication. Simplement parce que cette explication fait comprendre, et donc freine la manipulation pour faire peur. La manipulation marche mieux lorsqu'on utilise un narratif qui n'aide pas à comprendre.
Et puis d'ailleurd, pourquoi le Sénégal veut-il continuer de s'enfermer dans sa bulle à vouloir expliquer ses hausses ou baisses de cas par les résultats de ces tests ? La seule et vraie information actuellement dans le monde c'est que ces tests (PCR) ne sont pas fiables. Il y a les pays qui ferment les yeux sur cette vérité et continuent de l'utiliser. Il y a les pays qui ont choisi de réduire l'amplification pour continuer de les utiliser (France par exemple). Et il y a les pays qui ont décidé de maintenir secret leur taux d'amplification (pourquoi ?). Les tests PCR sont donc comme le taux d'alcoolémie. Il dépend des pays. On peut être interdit de volant dans un pays et accepter dans un autre pour le même taux. Et pourtant l'inventeur de ce test a bien dit qu'il ne doit être utilisé pour tester la présence de virus. Le fait de censurer ces recommandations de l'inventeur n'a pas empêcher les humains d'en être informés. Maintenant c'est une cour d'appel du Portugal qui vient de juger que ces tests ne sont pas fiables, et que toute décision prise sur la base de ses résultats est illégale. Ce qui a eu pour consequence des plaintes contre les états, pour l'utilisation de ces tests, en France, au Portugal, en Italie, en Allemagne. Il ne sert donc à rien de continuer de s'enfoncer la tête dans le sable pour continuer de parler de hausse de cas. Ce n'est pas en refusant de voir ce que les gens découvrent qu'on les empêchera d'utiliser leurs cerveaux.

Rappel de Diouf Sarr expliquant le pourquoi de la hausse des cas. Explication abandonnée parce que ne faisant pas peur.

https://youtu.be/oWrWPSuXNaI