Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

handy • il y a 5 années

Quant une starlette méconnue veut faire parler d'elle et "m'a tu vu" ,elle se met 3 ou 4 gigolos musclés à la sortie de sa limousine de location!
Les pseudos intellos et autres dites personnalités au cerveau sclérosé par ce systéme sponsorisant leur petitesse intellectuelle sont en mal de postérité et jappent en prétendant représenter la parole de tous et toutes.
Qu'il déscendent de leur tour d'ivoire si leur handicap d'intellectuel apeuré par le vivre "avec "et non "pour ou contre," leur permet!

Alain35 • il y a 6 années

On vit en principe dans un pays démocratique, mais il est interdit de critiquer les juifs sous peine d'être censuré.
Il est loin le pays des droits de l'homme.
Personnellement je combat tous les racismes, mais aussi la liberté de parole.

handy • il y a 6 années

Plis il y a de pauvreté social
plus il y a de croyances
comme au moyen âge

Alain35 • il y a 6 années

Exact
C'est le fond de commerces des religions (sectes qui ont pignon sur rue).

Guest • il y a 6 années
Alain35 • il y a 6 années

Il y a beaucoup plus d'islamophobie que d'antisémitisme.

Stella • il y a 5 années

ben ça dépend chez qui ....

handy • il y a 5 années

Sans contradiction avec le systéme capitaliste jupitérien "élu à 20%", la stigmatisation des chômeurs,des handicapés et des sans-dents,l'islamophobie est constante car la population musulmane est pauvre et confinée dans cet état par la ghéttoisation étatisée

fournier26 • il y a 5 années

On croirait boire une décoction communiste pour gargarisme

handy • il y a 5 années

Travailles et tais toi.
Pas vrai?

Stella • il y a 5 années

C'est quoi "la ghettoïsation étatisée" ???
C'est quand l'Etat oblige les hommes de Sevran à rester entre eux dans les cafés ?
Oh ! le vilain état ghettoïsant qui interdit les cafés des quartiers aux femmes ....

handy • il y a 5 années

la ghettoïsation étatisée de communautés a pour conséquence ce type de dérive

fournier26 • il y a 5 années

Les gens se rapprochent naturellement pour partager entre eux leur culture et leur culte, l'état n'y est pour rien et n'y peut rien.

Jean-Pierre Gou • il y a 6 années

Juifs et Arabes...deux peuplades sémites, des cousins, en quelque sorte. Mais chacun sait bien que c'est à l'intérieur des familles que les haines sont les plus vives autour d'un héritage...

handy • il y a 6 années

Tant qu'il y aura des dogmes il y aura la séparation, le racisme et la guerre car la création ceux-ci ont pour l'objectif la mise en place de ceux-la.

Alain35 • il y a 6 années

Tout à fait d'accord.

handy • il y a 6 années

Le systéme démocrature de la finance "en place depuis cézar" centralisé dans quelques lutéces, dont celle de macron qui n'a rien inventé et se fait le chantre en voulant donner l'impression que c'est le seul systéme viable que l' humanité puisse appréhender a, pour sa survie, l'obligation de créer le chaos,la séparation à outrance des hommes et les guerres;ce dont s'emploie à merveille ses sbires exploiteurs de l'ignorance résultée par la race,le dogme ou la condition sociale.

Alain35 • il y a 6 années

Très bon résumé.

handy • il y a 6 années

Quand,à la pelle et à la pioche dés 4 heures du matin dans les vergers, j'étais membre d'un kibbutz du Negev à 6 kms de Gaza où je me rendais chaque semaine dans les années 70,je travaillais comme chacun(e) dans la paix avec des gazaouits,des bédouins et des personnes de 38 nationalités.

MOS • il y a 6 années

Le victimisme communautariste et extrémiste dans toute sa splendeur.
Avec des demandes extravagantes: comme la révision du Coran!

Comme s'il fallait demander l'abrogation de la loi religieuse juive au nom de laquelle se fait la colonisation et l'épuration ethnique (vraie celle là!) en Palestine depuis 70 ans, et les présentes tueries à Gaza.
Et pourquoi pas la révision de la Bible qui a servit à la colonisation et à l'extermination des Indiens des Amériques...

Dieu soit loué, Sarkozy et Finkielkraut ont signé! Caution morale indiscutable!

Stella • il y a 5 années

Hé ben ! elle est pas signée "la paix des guerriers" .... avec des va-t'en-guerre pleins de Haine anti-mécréants, comme vous ...INCAPABLES de de remettre en question le moins du monde !
La révision du Coran n'est pas une "demande extravagante", ça devrait être une OBLIGATION ! un préalable à toute installation en France, si nos politiques "en avaient" ...
Mais malheureusement pour nous, les Bidar et les Daoud, ils sont pas légion au pays du Levant ....
Savez-vous que les chrétiens "ont fait le boulot" lors du Concile Vatican 2 de 1962 à 1965 ? (un exemple :" Le texte sur la liberté religieuse marque aussi une rupture dans l'histoire de l'Eglise catholique. Cette nouvelle approche suppose que nul homme ne doit être empêché ou contraint de pratiquer une religion." ) Prenez-en de la graine ! Pas d'obligations religieuses ! Liberté de conscience !
Mais comme les muslims sont un peu "en retard" pour tout .... on patiente....
http://www.lemonde.fr/europ...

handy • il y a 6 années

Heureusement que quelques "lumiéres" rappellent que les bases fondamentales des guerres sont les dogmes.

Alain35 • il y a 6 années

C'est évident.

handy • il y a 6 années

Le soi disant antisémitisme de la France est essentiellement celui de cette petite france urbaine "lutécienne" qui a besoin du chaos et des amalgames pour régner mais surement pas celui de 90% des français.

Alain35 • il y a 6 années

90% des français ne sont pas anti-bretons ou anti-auvergnats, mais on a le droit de les critiquer sans être traités d'anti.......
En contrepartie il est interdit de critiquer les juifs sans être traités d’antisémites.

sylvain • il y a 6 années

le racisme exite de partout en amerique des noirs meur tout les jours par racisme meme d etat car meme la police tue, ont en parle moins ;les intelectuels n en parlent pas beaucoup, ceci dit il est vrais que le texte pronent la charia dans la religion mulsumane doit etre reforme et suprime pour avoir la paix entre les religions

Verso44 • il y a 6 années

Comment se fait-il qu'à chaque fois qu'Israël se trouve dans une situation "délicate" une partie de se qui se proclame la communauté juive manifeste en accusant la France de ce fameux antisémitisme?

monsieur noizet • il y a 6 années

je ne pense pas que les juifs soient la communauté la plus touchée par le racisme. certains subissent les conséquence des réactions que suscite la politique d'Israël alors qu'ils n'y sont pour rien. d'autre crimes sont simplement crapuleux parce que des voyous pense que cette communauté est riche et solidaire de ses membres
quelques fanatiques qui assassinent quelques juifs , si on fait le tour de toutes les communautés victimes d'agression, le phénomène n'est pas unique et il vient souvent de gens du même bord qui se cachent derrière un parti auquel on a donné une image de respectabilité qui ne correspond pas à ses idées malsaines
j

bob • il y a 6 années

Le prosémitisme est une posture anti-laïque.

mumu • il y a 6 années

Bien que Catholique par hasard ( ma naissance ) nous avons, tant du côté maternel que paternel des ascendants juifs. Quand je lis la majorité d'entre vous je préfère encore ignorer que mépriser.
Ignorer cette france visqueuse, mal dans sa peau, aigrie, dépressive, jalouse, sous éduquée, sous cultivée. Peu, mais vraiment peu, démocrate et ne méritant pas de se rejoindre sous le merveilleux symbole de "Liberté, Fraternité, Egalité".
Ce triptyque auquel encore beaucoup aujourd'hui de Français adhèrent.
Cette France c'est la mienne. La vraie France. Celle des Lumières dont, hélas, certains semblent privés.

bob • il y a 6 années

Quand on s'isole dans une nationalité ou une appartenance religieuse quelle qu'elle soit, on va à l'encontre de l'égalité, de la fraternité et de la liberté que vous prônez, l'on divise l'humanité en groupes communautaires et l'on crée les conditions des guerres et autres conflits dans le monde. Les appartenances nationales et communautaires sont les principales causes de guerre dans le monde.

Alain35 • il y a 6 années

Merci pour ce propos plein de bon sens.

handy • il y a 6 années

Vous avez raison bob!
Mat n'a pas compris,mais surtout ne veut pas comprendre.
Il est évident que se revendiquer d' une nationalité OU d'un dogme est aujourd'hui essentiellement inspiré du souhait de se différencier d'autrui et de s'isoler à travers ses données fictives.
La motivation premiére de contrer " l'autre " en s'en différenciant fait que depuis 40 ans 'il n'y a jamais eu autant d'ouailles se revendiquant "juifs,chrétien,musulman ext..."
Même les bouddhistes sont entrés dans cette danse macabre!

Guest • il y a 6 années
bob • il y a 5 années

Vous vivez paisiblement une croyance car vous vivez dans un pays plus ou moins tolérant aux croyances, mais un musulman vivant en Israël, ou un catholique ou un athée vivant dans certains pays musulmans, ou un hindou vivant dans un pays catholique, ou autres, ne sont clairement pas bien perçus, bien souvent. En France, même manger végétal est presque un tabou, la croyance dominante, contredite par la science, faisant état de la nécessité de manger de la viande et de boire du lait tous les jours. Ainsi, manger sainement n'est pas culturellement accepté. Parfois, l'affichage de croyances peut même vous mettre en danger dans certains endroits du monde. Mais la tolérance aux croyances ne résout pas le problème de la croyance, car la croyance repose sur l'idée d'une autorité, et si cette croyance est fausse, alors vous créez inévitablement des conflits et d'autres problèmes, car vous n'êtes pas en phase avec la réalité.

bob • il y a 5 années

Le problème est que si vous vous identifiez à une illusion, en disant: je suis ceci ou je suis cela, et d'autres personnes ne s'identifient pas à cette illusion. Alors, vous créez une division entre vous-même et les autres, et toute division entraîne de l'isolement et donc du conflit. Pourquoi ne pas donc commencer par le simple fait que tous les êtres humains sont simplement des êtres humains tout-à-fait semblables intrinsèquement, sans créer plus avant des concepts ou des idées qui divisent les êtres humains, comme mettre en avant telle croyance en tel Dieu plutôt que tel autre ou tels autres. Si l'idée de Dieu divise l'humanité, et crée des conflits, alors elle est certainement sans réelle valeur, n'est-ce pas ?

Guest • il y a 5 années
bob • il y a 5 années

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps si vous souhaitez terminer notre discussion. Fort heureusement, toutes les personnes ne sont pas semblables, mais pourtant leur conditionnement et croyances, via les religions organisées, les systèmes de pensée, etc, tendent à les rendre identiques, à la manière de clones sans aucune originalité. Le moment où l'on adhère à un groupe ou à une communauté de pensée ou de croyance, l'on cesse d'être un individu et l'on se met à se conformer, ce qui implique également la peur qui va de pair avec la création d'une autorité. Je ne suis pas bouddhiste, ni n'appartient à aucune religion organisée, mais il me semble que l'approche bouddhiste originelle, celle du Bouddha,qui est différente de la religion bouddhique moderne avec ses cultes, croyances et rituels, est l'une des moins conformistes parmi les modes de pensée religieux, car elle implique le scepticisme et le questionnement de soi, à la différence de l'obéissance aveugle aux dogmes, présente dans beaucoup d'autres religions. Effectivement, si l'on ne comprend pas le mécanisme du désir, l'on ne peut comprendre ce qu'est l'amour. Troisième point: l'amour n'est pas le désir.

Alain35 • il y a 6 années

Qu’appelle t-on croyant ?
Je crois en plein de choses (altruisme générosité, franchise, partage des richesses et du travail...etc...) mais à aucun dieu.
Je ne suis donc pas croyant ?

Alain35 • il y a 6 années

Croyant en quoi ?

Guest • il y a 6 années
bob • il y a 5 années

Quel Dieu ? Il y a des dizaines de Dieux différents parmi les dizaines de religions différentes dans le monde. Certaines religions n'ont qu'un seul Dieu, d'autres en ont plusieurs. Quelle est donc la légitimité d'un Dieu et pas d'un autre, ou des autres ?

handy • il y a 5 années

Pas des dizaines,des millions!
Plus de 300 millions pour l'Inde seulle;c'est à dire un par personne à la naissance de l'indhouisme MAIS une seulle religion

bob • il y a 5 années

Que l'on ait zéro, un ou plusieurs Dieux, ce Dieu ou cette absence de Dieu sont toujours le produit du mouvement de la pensée, qui est, intrinsèquement, limitée.

bob • il y a 6 années

Oui, et cette différenciation d'autrui a également une source psychologique: l'idée du "moi", différent de l' "autre" qui n'est pas "moi". C'est cette division psychologique qui est à la source des conflits et de la violence dans les relations humaines, tant individuelles que collectives. Mais elle est bien plus ancienne que cela, cette croyance dans l'existence du "moi", de l'"âme", etc est multi-millénaire.

Guest • il y a 6 années
Alain35 • il y a 6 années

"Ils ne s’isolent pas eux-même dans un repli communautaire"
Bien sur que si.
Ils se marient entre eux...
Vivent souvent entre eux...

bob • il y a 6 années

Être religieux, dans le sens véritable de ce terme, implique n'appartenir à aucun groupe, aucune nation, aucune religion organisée, aucune secte, aucune idéologie. Être religieux, c'est être totalement seul, psychologiquement, n'appartenir à rien, et plus fondamentalement, n'être rien psychologiquement. Seule la peur pousse les gens à appartenir à tel ou tel communauté de croyance, et un esprit qui a peur est un esprit qui engendre de la violence et qui ne sait pas ce que veut dire aimer.

handy • il y a 5 années

Evidemment que c'est la peur et l'ignorance qui est le terreau de ces dogmes en plus d'etre la causes des guerres

fournier26 • il y a 5 années

Uniquement quand il s'agit de prosélytisme que le judaïsme interdit et proscrit.