Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

monsieur noizet • il y a 6 années

quand on lit la dernière mouture du programme du FN, on peut être rassuré. des postes de policiers de douaniers ils vont y en créer. mais quand on discute avec des responsables de la douane, ils se demandent où on va mettre ces gens là. ça va surtout coûter très cher, tout en étant inefficace. les réseaux de passeurs vont se multiplier . on ne détectera pas plus les "réseaux dormants" de terroristes les plus dangereux qui savent rester discrets avant de passer à l'action. seule consolation, ces forces de sécurité on pourra toujours les mettre sur les routes pour limiter les accidents qui font trente fois plus de morts que les attentats et d'invalides qui coûtent hélas beaucoup plus cher à la société que les immigrés ... ...

Truffignon • il y a 6 années

Merci au Canard et aux médias qui ont porté la surenchère sur Pénélope Fillon. Le gâchis auquel on assiste leur est directement imputable. Ils sont responsables de cette situation lamentable. Ils connaissaient les pratiques courantes et régulières du mode de rémunération des assistants parlementaires. Ils en connaissaient les aspects immoraux mais cependant légaux et savaient qu'en les publiant ils "descendraient" Fillon.

Sekhmet • il y a 6 années

Si Fillon ne s'était pas présenté en père la morale et en père la rigueur; il n'aurait eu nullement à souffrir de ces révélations :il s'est "descendu" tout seul en se présentant sous un faux jour que le Canard a démasqué :et il a eu raison de mettre en pleine lumière l'escroc qu'est Fillon.

Tous Ensemble • il y a 6 années

Marine le pen pourrait sortir la tête de ses fiches de temps à autre.
Normale après qu'elle ne connaisse pas la vraie vie.

disqus_nl40Swp1lf • il y a 6 années

Ce "débat" a donné l'impression d'être dans une salle de classe avec un prof qui fait cours tandis qu'un élève n'arrête pas de faire le pitre.

Paulina • il y a 6 années

Sur l'UOIF , ( assoc supposée islamiste radicale ) ce que votre article ne dit pas c'est que c'est le parti de Marine LP qui a déjà invité cette association et pas celui de Macron qui n'a pas de contacts avec elle ...

Paulina • il y a 6 années

Elle a été nulle , incompétente, mal élevée, sans argument et incapable de trouver un sujet libre où elle aurait pu briller !! C'était presque gênant de la voir s'enfoncer comme ça !!! Pourtant je n'apprecie pas la politique trés libérale de Macron mais il est tout à fait présidentiable ..alors qu'elle ..... une honte de voir une agressivité pareille absolument pas contrée par les journalistes qui ne servaient à rien ....

Germaine Cartro • il y a 6 années

Bien trop occupés à règler leurs comptes personnels ; Que feront-ils pour les SDF, , les personnes âgées, le déclin ahurissant de l'école publique ; si les gens étaient à la hauteur Marine LE PEN n'aurait pas un seul votant ! Elle est ridicule ! Son popa va être vier d'elle !

Yves Rio • il y a 6 années

Il y a une chose importante que les candidats à l'élection présidentielle ne nous disent pas, c'est comment ils comptent résorber la dette de la France.
Cette dette n'a cessé d'augmenter depuis 1981, l'idée première étant de créer de la croissance par la dépense, à exploser en 2007 et à doubler en 2014.
Personne ne s'en inquiète, mais méfiez vous, car du jour au lendemain tout ce que vous possédez sur vos comptes bancaires pourra être saisi.
C'est cette crise financière qui plane au dessus de nos têtes, les responsables étant la caste politique qui gouverne la France depuis des décennies.
€ 35.121 Dette publique par habitant
€ 70.242 Dette publique par ménage
Dette publique de la France
Année Milliards d’euros
1978 72,8 - 1979 82,8
1980 92,2 - 1981 110,12
1982 145,5 - 1983 170,0
1984 201,4 - 1985 227,72
1986 249,3 - 1987 281,2
1988 302,8 - 1989 333,3
1990 363,6 - 1991 385,1
1992 440,1 - 1993 515,4
1994 570,0 - 1995 663,5
1996 712,79 - 1997 752,5
1998 787,4 - 1999 806,9
2000 827,3 - 2001 853,3
2002 912,0 - 2003 1 004,9
2004 1 079,5 - 2005 1 147,6
2006 1 152,2 - 2007 1 211,6
2008 1 318,6 - 2009 1 493,4
2010 1 595,0 - 2011 1 717,3
2012 1 833,8 - 2013 1 925,3

tatave31 • il y a 6 années

"tout ce que vous possédez sur vos comptes bancaires pourra être saisi" pour toi peut être, moi quand j'arrive à la fin du mois j'ai plus un radis, je profite.

Guiphil • il y a 6 années

Blah Blah Blah fermer les frontieres, Blah Blah Blah les fiches S dehors, Blah Blah Blah sortir de l'Europe. En dehors de ca, pas grand chose. Il est certain que Macron est beaucoup plus presidentiable. Plutôt lui qu'elle, c'est sur; mais peu de renouveau a l'horizon, c'est un peu mini Hollande tout de meme avec 2 ou 3 idées de droites pour rallier les électeurs. J'ai tout de meme hate de voir comment vont se terminer les affaires de Fillon et MLP.

disqus_nl40Swp1lf • il y a 6 années

Macron se montre prudent et mesuré donc pas de promesses, pas de solutions miracles. Il sait qu'il a une marge d'action très limitée à la fois sur le plan politique et économique.Il ne faut donc pas s'attendre à un changement.

marie-claude • il y a 6 années

Le pire débat politique que j'ai pu voir de toute ma vie,un véritable combats de coqs à la poursuite du graal!.....,attaques sur attaques .Abscence désastreuse d'un médiateur pour confirmer les dires de l'un ou de l'autre qui n'ont cessé de s'accuser de mensonges ou d'incapacités à apporter des solutions que ce soit sur le plan économiques ou sur le,niveau de vie de leurs compatriotes ou encore sur la sécurité du pays,résultat;le citoyen lamda ne s'y retrouve pas,ne comprend pas...le vote blanc va monter en flêche et ça c'est DESASTREUX !AFFLIGEANT!

BS1705 • il y a 6 années

le problème c'est qu'il était convenu que même si les candidats sortaient des infos bidons les journalistes n'avaient pas le droit de les reprendre, enfin d'un autre côté s'ils avaient repris toutes les inepties que mlp a sorti Macron n'aurait pas parlé de la soirée

manitou • il y a 6 années

Minable ça vous avez raison, mais combat de coqs pas d'accord car il n'y avait sur le ring qu'un seul coq, et ce minable coq était la digne copie et héritière du père Le Pen.

Que des allusions et vacheries, sont but a été de pousser M Macron à quitter le plateau, heureusement il n'est pas tombé dans le piège et lui à donné une leçon de flegme et de contrôle, sa méthode de voyou s'est retourné contre elle puisque mème son camp constate qu'elle a été très mauvaise, ajouté l'Euro monnaie des banquiers et non celle du peuple, absurdité totale puisque les Francais ne veulent pas abandonner cette pratique monnaie, alors pirouette deux monnaies en France connerie totale

MULLAURE • il y a 6 années

Le Pen a caché ses "grosses lacunes" derrière une agressivité et des invectives pendant tout le débat, elle n'a quasiment jamais répondu clairement aux questions,souvent pas du tout.

Au moment de "la carte blanche", elle n'a pas trouvé de sujet...

Macron a "surfé" sur tout ça et l'a démontée au sujet de la sortie de l'euro et
même au sujet de la sécurité du pays, où, en général, Le Pen s'en tire pas mal, elle s'est fait plus on moins bâcher.

Le Pen a tiré vers le bas le niveau de ce débat parce qu'elle n'a rien à proposer de précis pour la France, c'était cruellement flagrant...

Le masque est tombé et a dévoilé le vrai niveau du FN.

Je ne suis pas toujours en accord avec Macron mais il faut bien reconnaître qu'il a gagné ce débat et je trouve même qu'il n'a pas trop forcé...
En face, il y avait un abîme politique, c'était tellement creux qu'on en voyait pas le fond.

WAGNER • il y a 6 années

Un débat inaudible , il manquait juste les gangs de boxe. L'un ne vaut pas mieux que l'autre.

christian telliag • il y a 6 années

Jean-marine Le Pen est bien la fille de son père !

manitou • il y a 6 années

Oui, "mauvais sang ne peut mentir"

christian telliag • il y a 6 années

Le niveau Zéro de la nullité pour un débat à la présidentielle !
Du jamais vu ! Affligeant !

demlo • il y a 6 années

j'ai appris que Macron va porter plainte pour ces fausses accusations sur des comptes offshore aux Bahamas...........

demlo • il y a 6 années

un débat très brouillon dominés par Emmanuel Macron sur le plan économique, pire Marine Le Pen n'a pas su defendre son programme à mon grand bonheur , par contre trop de coup bas et de mensonge côté Marine, le niveau entre les deux candidat fut plat dans l'ensemble,sur le sujet de la laïcité , Marine Le Pen a su faire face mais content que Macron malgrès que j'ai pu m'ennuyer un moment, Macron a larfgement été meilleur, j'espère que Macron a su convaincre les indécits

fifi30 • il y a 6 années

je ne suis ni pro Fn ni pro Macron, mais j'ai vu que Marine, d'emblée, n'était pas du tout à la hauteur, on la sentait mal à l'aise, comme si elle avait fait l'impasse sur ce rendez-vous important. ses rires et grimaces nerveux, traduisaient un profond malaise. Macron de son côté avait bien révisé ses dossiers, ce qui fait qu'il a rapidement semblé avoir le dessus sur elle. Evidemment, tout se joue sur les apparences (son image passe bien, il était à l'aise, calme, etc.), parce que pour le reste, c'était plat et ennuyeux à mourir. Macron s'est bien gardé d'évoquer son programme, et ses intentions une fois élu, mais sachez que si vous ne faites pas partie de la classe des nantis, vous allez pleurer. Perso, dimanche, je n'irai pas voter. Je ne veux pas être responsable ni complice de la catastrophe qui nous attend.

zeppe • il y a 6 années

Nous avons aussi les législatives derrière pour exprimer notre orientation.
En attendant, il est 100.000 fois préférable d'avoir un président intelligent et républicain qu'un char d'assaut d'extrême droite nationaliste.

BS1705 • il y a 6 années

oui, Ponce Pilate disait un truc comme ça aussi. Laissez les autres prendre leurs responsabilités, vous aurez la conscience tranquille et vous ne subirez pas les conséquences, pour ceux qui s'abstiennent et votent blanc on aura un président des votes blancs et abstentions.

Melvin Penski • il y a 6 années

"Macron s'est bien gardé d'évoquer son programme, et ses intentions une fois élu..."
Ah bon ? Votre pause-pipi a dû durer très longtemps, alors, pour que vous ayez loupé tant de marches... ;-)

Giacomo Mijoni • il y a 6 années

MLP a retrouvé son naturel qui est revenu au galop : injures, mensonges,
méconnaissance des dossiers, sourire figé (semblable à celui de Jean
Lecanuet baptisé "dents blanches, haleine fraîche" !) approximation,
diffamation et pour couronné le tout, commentaire de celui qui connaît
le FN comme s'il l'avait fait : Jean-Marie le Pen himself en parlant de
sa fille : "elle n'a pas été à la hauteur" ! Tout est dit, elle est
grillée !

manitou • il y a 6 années

Oui son sourie figé est lamentable elle à l'air de dire par cet air ironique que son adversaire est un débile, mais bon dieu qu'elle se regarde cette femme est un vrai remède

XB • il y a 6 années

Que dire aussi de sa manière de parler sans faire les liaisons. Aurait-elle besoin d'un petit cours de français, elle qui parle tant de la culture française dans ses interventions?

zeppe • il y a 6 années

"Tout est dit, elle est grillée !"...pour le plus grand bonheur de TOUTE la France 😀
L'extrême droite nationaliste n'a pas à accéder au pouvoir !

Alanu20 • il y a 6 années

Qu'elle misère, nous avons assisté à un débat d'une médiocrité politique sans nom.
Où est la vérité politique dans cette course, effrénée, au pouvoir ?
Peut-être que le peuple français n'a que les élus qu'il mérite ?
Ne les a-t-il pas portés là où ils sont ?
Une majorité de Français, pour ceux qui iront voter, ne voteront pas un programme, mais émettront un vote par défaut...

philippe • il y a 6 années

Elle avait du sniffer un rail de colombienne, vu son état! Elle reniflait tout le temps!

Flo69 • il y a 6 années

Le terrorisme, le fondamentalisme islamique qui s'installe en France, les dangers de L'UOIF traversé par les courants salafistes et qui propage l'idéologie des fréres musulmans, sont de véritables angles morts du programme de Emmanuel Macron. Etonnante cette neutralité étrange du candidat Macron face à cette organisation par ailleurs interdite dans des pays musulmans comme l'Egypte.
L'attaque de MLP concernant les incohérences sur le patrimoine de E. Macron dénoncées par 15 avocats et professeur de droit est exacte et une plainte a été déposée par le Directeur de l'IREF auprès du procureur de la République début avril qui demande des réponses afin que la transparence de la vie publique s’applique avec la même rigueur aux uns et aux autres. http://fr.irefeurope.org/Pa...

BS1705 • il y a 6 années

comme toujours les militants FN fidèles à l'image de leur idole, on critique on balance des théories, des mensonges car on n'a aucun argument valable

Flo69 • il y a 6 années

Sur les plateau LCI, BFMTV, C News tous les journalistes , bien de gauche, ont pointé l'angle mort du programme de E. Macron et son refus "troublant" de condamner l'UOIF après que MLP ait lu des phrases dites par cette organisation ouvertement homophobe, sexistes, antisémites et contraires aux lois de la République.
Allez-vous les taxer de menteurs?

Flo69 • il y a 6 années

Sur les plateau LCI, BFMTV, C News tous les journalistes , bien de gauche, ont pointé l'angle mort du programme de E. Macron et son refus "troublant" de condamner l'UOIF après que MLP ait lu des phrases dites par cette organisation ouvertement homophobe, sexistes, antisémites et contraires aux lois de la République.
Allez-vous les taxer de menteurs?

zeppe • il y a 6 années

Un peu de courage voulons ! Retroussez vos manches et cessez de vous réfugier, mort de trouille, sous les jupons de Marine !
Electeur FN = Electeur mort de trouille !

r ty • il y a 6 années

on a vraiment pas vu le même débat. mais bravo, à défaut de fond il ne vous reste que la haine !

Flo69 • il y a 6 années

même réponse que à BS1705. Tous les journaistes sur les plateau LCI, BFMTV, C News, ont souligné l'angle mort du programme de E. Macron, son refus "troublant" de condamner l'UOIF, et à quel point "il était mal à l'aise" face à ces questions.
A eux aussi il ne reste que la haine???

Flo69 • il y a 6 années

même réponse que à BS1705. Tous les journaistes sur les plateau LCI, BFMTV, C News, ont souligné l'angle mort du programme de E. Macron, son refus "troublant" de condamner l'UOIF, et à quel point "il était mal à l'aise" face à ces questions.
A eux aussi il ne reste que la haine???

Melvin Penski • il y a 6 années

L'IREF, jolie référence ! La vérité ici sur cet organisme cryptofasciste (ils pullulent) : https://blogs.mediapart.fr/...

xano • il y a 6 années

Marine Le Pen et ses partisans, n'ont pas compris que les français attendent autre chose des leaders politiques que des petites phrases ou des allusions. Et contrairement à ce que vous dites, il a été clair sur ses intentions concernant l'UOIF ou toute autre organisation propageant la haine sur notre territoire.

jojo19 • il y a 6 années

Le patrimoine d'E.M, c'était le sujet du jour ?

Flo69 • il y a 6 années

La question des incohérence de la déclaration de patrimoine et des revenus de E. Macron, et de la disparitions des millions gagnés se rattache directement aux "rumeurs"du compte off shore

jojo19 • il y a 6 années

Donc je reformule :
Le sujet n'était-il pas le programme des candidats ?

Flo69 • il y a 6 années

La question des incohérence de la déclaration de patrimoine et des revenus de E. Macron, et de la disparitions des millions gagnés se rattache directement aux "rumeurs"du compte off shore

Castafiore64 • il y a 6 années

Pas tout a fait, il y a des articles sur le site Mediapart qui dit que "mathématiquement" il manque 1000.000 entre les diverses déclarations mais pour l'instant... black out....

BS1705 • il y a 6 années

quand on n'a pas d'arguments on répète stupidement en boucle la même chose quel que soit le sujet, mlp l'a encore prouvé avec hollande à tout bout de champ et ses électeurs suivent son exemple...

LeonDu94 • il y a 6 années

Marine Le Pen aurait pu le coincer sur les retraites qu'il veut transformer en singeant les systèmes par capitalisation sans le dire. Profitant au passage pour en baisser le niveau.

Elle aurait aussi pu le coincer en insistant sur le fait que les lois Françaises sont aujourd'hui la transcription nationale de directives Européennes résultant du travail de lobbying exercé à Bruxelles pour satisfaire des intérêts particuliers en parfaite contradiction avec nos principes démocratiques.
Peu de gens savent que les règlements Européens priment sur les lois nationales.

Elle n'a pas fait ce travail, c'est dommage.

Au contraire, elle est passée à côté du débat, elle n'a pas été à la hauteur, ne maîtrisait pas ses sujets.
En essayant d'énerver Macron (qui s'y attendait), c'est elle qui est apparue agitée, pas à la hauteur, peu protectrice du faible.

Elle va amplifier la victoire de Macron qui ne va pas se priver de s'en servir pour nous enfoncer (les salariés/retraités) autant que faire se peut.

Nous allons maintenant nous taper pendant 5 ans un ancien banquier qui pense changer le code du travail à coups d'ordonnances.

Pensez au reste, à l'après 7 mai, pensez-y. Quand vous prendrez conscience que notre modèle social, c'est fini.

A part faire défiler des milliers de salariés dans la rue, Mélenchon n'y pourra RIEN.

Vive la démocratie ....

Truffignon • il y a 6 années

En plein accord avec votre vision, j'ai le sentiment qu'elle s'est délibérément écartée d'une éventuelle victoire. Je pense qu'elle souhaite se positionner et se conforter dans l'opposition au pouvoir qui se dessine et qui sera naturellement et inéluctablement fragilisé par la complexité du contexte lié aux contraintes issues de la Commission Européenne.