Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Alabuga • il y a 1 année

ah ce merveilleux machin, tous vaccinés tous protégéshttps://pgibertie.com/2023......

Albert • il y a 1 année

Si j'ai bien compris ce virus d'origine militaire à pour but de contrôler en passant par le cerveau , les parties vitales du corps tous les organes vitales du cerveaux , le but est simple provoquer des dégâts , et faire accepter des implants dans le cerveau , par la suite de ces acceptations inacceptables d'éliminer dans la têtes des personnes toutes idées de rebêlions , on le voit par l'intermédiaires des médiats qui ont implantés à l'insu des personnes , que tous ceux qui contestent sont paranos ou intolérants .
Si les médiats se sont transformés en Pravda c'est parce qu'ils savent qu'ils ont de l'autre coté des crétins non pas à l'échelle nationale , mais internationale , par l'intermédiaire un évènement , du MH17 qu'est ce qui pouvait faire croire à Obama que personne ne ferait le rapprochement avec le satellite espion ?
Les médiats travaillent pour la police politique .

Maryel du Jet • il y a 1 année

Bonjour M. sabatier, vous écrivez "Lors du SIBO, le dérèglement du microbiote intestinal est induit par le
dysfonctionnement du SRA (via la suractivation de son récepteur
« délétère » AT1R) qui pilote les divers microbiotes."Je trouve que cette assertion (le SRA pilote le microbiote) est un peu un raccourci , pourriez vous apporter des précisions sur les mécanismes ? merci

Eva Margaux • il y a 1 année

Merci Dr Sabatier pour vos travaux éclairants! Cela nous change des âneries et mensonges des médecins de plateau corrompus ou incompétents https://media4.giphy.com/me...

bartabac • il y a 1 année

Bsr . Ce ne sont surtout pas des incompétents ! Ils et elles appliquent (avec intelligences aussi !), avec la servilité voulue, le programme de certains et certaines " gens" qui veulent notre "éradication", mais heureusement "lentement "; Et, "malheureusement" sûrement ET fatalement ... Finalement ! ... A plus ...

Guest • il y a 1 année
Gintoki • il y a 1 année

* Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c'est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons. * - Buffett Warren -

Une lutte, une guerre, une opposition, ce n'est pas un complot. Une méthode utilisée peut l'être. Pour commencer, ne confondez pas tout, posez deux secondes votre cerveau et calmez-vous. En effet, ce n'est pas le peuple qui le dit, c'est bien cette classe de riche qui le dit elle même. Nous, on ne vous veut aucun mal, si vous n'êtes pas capable de comprendre ni ce qu'ils vous disent, ni ce que nous autres vous disons, cela ne nous pose pas de problème. Après tout, la culture, l'éducation, les loisirs et l'élévation cérébrale n'est pas accessible à tous en ces temps..

COMPLOT :
Projet concerté secrètement afin de nuire (à qqn, à une institution).

Si par exemple.. un président affirme ne pas vouloir reculer l'âge des retraites à plus de 62 ans. Qu'il se fait élire, puis qu'il enclenche la réforme dans la foulée. Le peuple est en droit de se poser une question simple : voulait-il le faire secrètement? Ce projet nuit-il à nos intérêts?

S'il comptait le faire secrètement et si cela nuit à nos intérêts, c'est par définition : un complot. Et ce n'est pas parce que ce mot est mal imprimé dans votre pauvre vocabulaire qu'il ne peut pas être valable et utilisé avec intelligence en société.

Pour revenir au sujet des vaccins.. Il y a les preuves aujourd'hui qu'il y a eu des réseaux d'influence qui ont menés à des fins étranges.. l'achat du Remdesivir 1 mois après qu'il fut écarté des solutions potentielles.. Les politiques sanitaires Mc Kinsey dans beaucoup de pays d'Europe. Les 2 000 faux-vaccinés qui parmi des personnalités en Espagne.. Et des dingueries de la sorte il y en a des vingtaines bien sur... Auxquelles on ajoute le chantage planétaire autour du vaccin, entre les Pass discriminants, ou les cadeaux contre la vaccination..
En France un adolescent pouvait passer sur Skyrock après s'être fait vacciner dans un camion dédié à cet effet.
En Suisse, un "café-pipe" proposait la pipe et le café aux vaccinés.
Des burgers ici et là, des bons d'achats, des prostituées dans d'autres pays, etc etc..

Oui, tout cela est fou, mais tout cela s'est bien produit. Tout individu normalement constitué se pose des questions. Ces "riches" ont de toute façon déjà fait bien pire. Il n'y aurait donc rien d'étonnant n'est-ce pas? Et ils y ont bien gagné.. les pays sont tous sur-endettés, mais les entreprises, surtout certaines ont elles largement gagné en puissance.

Bon, j'ai commit une erreur.. j'imagine qu'à la 4ème ligne tu avais déjà oublié la première.. Je n'ai pas cette capacité démagogique de communiquer avec des slogans pour convaincre les idiots.

bartabac • il y a 1 année

Merci de tergiverser ET couiner, ô ma, mon, "lisier"( terrain) préféré pour nous ébattre dans la joie ... ! QUI ? Ceux et celles qui veulent JOUIR des morts d'autruis .... POURQUOI ? Pour continuer à JOUIR !, tout simplement ! ( voir la vente de bébés en notre chère, très chère pauvre Ukraine), ( premier pays "exportateur" de bébés du monde ... ) ... La chair à canons a toujours fait JOUIR les commanditaires mondiaux et "corporatistes" .... "Bises" non-genrées, hermaphodite ...

thierrydesu • il y a 1 année

Les milliardaires d'extrême gauche qui militent depuis des années pour la dépopulation, sont les mêmes que ceux qui ont massivement soutenu la "vaccination"... pour sauver l'Humanité.

Gintoki • il y a 1 année

Toujours enfermé dans ta cage Mr le "GAUCHE <-> DROITE" ?
Puis-je t'en sortir?

Beaucoup de "prolos" français pensent être de droite.
Beaucoup de "prolos" français pensent être de gauche.

Les riches, eux.. ne sont ni de gauche, ni de droite. Ils sont riches et veulent garder la richesse pour eux. C'est aussi simple que ça. Tes idées "G/D" ne sont que les outils qu'ils ont eux même posé ici pour te faire tourner en rond dans ton bocal.

Si le peuple a le pouvoir un jour, on pourra peut être parler de droite ou de gauche. Encore que.. socialement on sera toujours de gauche par logique. Certainement pas la gauche... qu'ils t'ont mis en tête bien sûr. Et sur le plan national on sera plutôt de droite.. pas la droite qu'ils t'ont mis en tête non plus.. Encore que même là, ces termes sont très vagues..

Lis ces mêmes types qui nous gouvernent et/ou qui ont eux même élaboré les fonctionnements de notre prison. Sieyès est l'un de nos geôlier les plus connus. C'est l'Histoire d'anti-démocrate.. qui pour conserver le pouvoir face aux vrais démocrates.. ont théorisé et inventé... la démocratie représentative.. Ils y ont posé leurs outils, leurs pouvoirs, leurs contre-pouvoirs, leurs systèmes et organes de régulation et donc.. ils sont joueurs et maître du jeu en même temps.

On ne bat pas un maître du jeu à son jeu, car il peut en changer les règles. Il faut sortir de son jeu. Cela commence par se libérer mentalement de leurs concepts foireux qui perdent de leur sens lorsque vous y réfléchissez avec sérieux.

Tojdank • il y a 1 année

Les milliardaires d'extrême gauche ? C'est sûr qu'ils ont adhéré au NPA et sont les fers de lances d'ATTAC. Tu es un marrant.
Un test incontournable pour déterminer si un mec est de gauche ou de droite:
_Suffit de demander ce qu'il pense du patronat. S'il répond "tous des enculés", il est de gauche. Pour toute autre réponse, il est de droite. Simplissime.

Guest • il y a 1 année
bartabac • il y a 1 année

Non , ce n'est pas une "vaccination", ce sont plutôt des injections de produits inconnus et expérimentaux presqu'obligatoires qui déciment l'humanité ...
BOF, que 10%, ils et elles ont raté leurs coups ... Quoique les dosages fassent le poison, dit-on, surtout sur la durée ...
Toi comprendre, ignare heureux(se) ???

dumet • il y a 1 année

Merci bcp pour cet article ! Je m'intéresse au SIBO depuis des années (car j'en souffre) et me documente énormément à son sujet, notamment via des publications anglosaxonnes (principalement US et Australie). Et c'est la première fois que j'entends parler du SRA et de son implication dans le SIBO.
Votre article est particulièrement clair et fortement instructif.
Certaines victimes du SIBO parviennent à en guérir momentanément, avant qu'une rechute n'intervienne deux ou trois mois plus tard. Pensez-vous que cela apparait parceque les thérapeutes ne s'occupent que de "nettoyer" l'intestin grêle avec les antibiotiques que vous citez et une alimentation spécifique, tout en oubliant de traiter le SRA, notamment via les compléments que vous citez et que je n'ai jamais vu apparaitre dans les divers protocoles anti-SIBO : Quercetine, vitamine D, les sartans, la thymoquinone, la mélatonine... ?
Merci beaucoup et continuez à nous éclairer avec courage, pertinence , compétence ET pédagogie, comme vous le faites ici... : )

Chris du fbg • il y a 1 année

Intéressant article, exigeant , mais c'est bien un journal qui ne prend pas les lecteurs pour des ...hmm...gens incapables de raisonner disons. Que penses Mr Sabatier de la vidéo sur les thromboses en rouleaux du docu alternatif US de Stew Peters "Died suddenly" ? Cela semble asez compatible avec ses propres thèses sur le SRA / SIBO à priori. Et l'interview du Dr Noack (chimiste du carbonne) qui penses que c'est le graphène microscopique en lame de rasoir qui blesse les artères (thèse du dommage mécanique plus que biologique donc, même si à ue si petite échelle il est dur de distinguer les deux si clairement) et créé ces formations coagulées ? Là les thèses semblent moins proche , quoique (?)

Eva Margaux • il y a 1 année
WAYAN JC • il y a 1 année

Etonnant que ce docteur Sabatier ne soit pas encore convoque pres le conseil de l'Ordre des medecins.

Sabatier Jean-Marc • il y a 1 année

Pour information, je ne suis pas médecin (donc pas de lien avec le Conseil de l'Ordre des Médecins), mais chercheur au CNRS. De plus, je m'exprime en mon nom propre (et non au nom de mon institution).

Corinne Lacan • il y a 1 année

Bonjour, merci de nous éclairer... Connaitriez-vous des équipes spécialistes du covid long ou bien pensez-vous qu'un généraliste peut me sortir de ces 18 mois d'enfer si je lui montre vos travaux? Merciii!!!!

bartabac • il y a 1 année

MERCI ...

Guest • il y a 1 année
bartabac • il y a 1 année

Vas te faire ..., crétin (ne) ... Tes certitudes sont des doutes d'autruis et d'autruches ... Montres-nous donc les chemins des vérités, Ô pythie malvoyante ...

Guest • il y a 1 année
bartabac • il y a 1 année

Peut-être ; A surveiller donc ! ... Les paradoxes sont ainsi faits pour être démontés, si possible ... Merci d'essayer de faire mieux, qu'avant ...

Anti - Macronards • il y a 1 année

intervention très instructive de Jean-Marc Sabatier, un des rares médecins à s'intéresser aux deux millions de covids longs. Je me permettrais cependant de le contredire sur un point, le passage
"ainsi que des traitements antibiotiques oraux à large spectre (e.g. Ciprofloxacine,"
NE PRENEZ JAMAIS DE CIPROFLOXACINE NI AUCUN AUTRE QUINOLONE
cela provoque des dommages cellulaires irréversibles dégénérant en des maladies graves et incurables: certaines formes d'encéphalomyélite myalgique, destruction du collagène etc... Le scandale des quinolones est un immense scandale sanitaire (de plus!) qui mériterait bien un et même plutôt plusieurs articles de France Soir.

Sabatier Jean-Marc • il y a 1 année

Tous les médicaments présentent une certaine toxicité. J'ai déjà pris de la Ciprofloxacine par le passé, sans problème apparent.

Jenna I am • il y a 1 année

Moi aussi. J'ai dû absorber toute la gamme des quinolones sans problème, des doses massives de gentamicine avec risque de problème auditif et j'entends très bien malgré avoir dépassé la dose maximale à vie.
Entre mourir et prendre des antibios à risque, autant prendre les antibios !
Copie @Anti - Macronards

Alabuga • il y a 1 année

Coup de tonnerre : les députés européens se révoltent et convoquent Von Der Leyen à témoigner sur les contrats signés avec Pfizer
https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-tonnerre-les-deputes-europeens-se-revoltent-et-convoquent-von-der-leyen-a-temoigner-sur-les-contrats-signes-avec-pfizer/

La Bourrasque # ViteFrexit ! • il y a 1 année

Merci Monsieur Sabatier, merci du fond du coeur pour votre précieux travail et surtout votre volonté sans faille de nous le faire connaître. Vous apportez du sens à notre lutte contre une folie qui est loin d'être uniquement sanitaire.
Et merci à notre cher FranceSoir !

chastant.eric@orange.fr • il y a 1 année

bonjour ,
serait il possible de parler de microzyma dont suit la définition en lien https://www.lalanguefrancai...

Essel • il y a 1 année

Vous devez avoir soulevé un sujet sensible, puisque des trolls viennent vous moinser.
Pour ce qui est de ce sujet, F.S. dispose des correspondants en mesure d'apporter des réponses scientifique, sur ce point particulier, qu'aucun docteur ne semble avoir identifié ; ce qui est un peu étrange, non ?

Alabuga • il y a 1 année

https://crowdbunker.com/v/htqpvTzJyL
je vous laisse décourvrir !

Loupi­­ ┣▇▇═─💀 • il y a 1 année

Qu'il y ait du graphène dans les injections, ok.
Mais des nano routeurs, ponts, antenne, codec, etc... qui s'autoassemblent (tous seuls !), prennent la place des neurones et communiquent avec un serveur, j'en passe et des meilleurs, non !
Si on croit ça, on est prêt à croire n'importe quoi, il n'y a plus de limite.

Guest • il y a 1 année
Didier LAIGLE • il y a 1 année

Je vais regarder, mais petite question: Où sont les "piles" ou comment ces systèmes sont alimentés?

Essel • il y a 1 année

Ah, mais, et ceux qui ont eu un poste à transistors qui s'est incrusté dans leur corps, et qui capte les chansons des sixties, vous n'y croyez pas non plus ? Antiscience, va !

Pierre, éleveur géorgien • il y a 1 année

Loupi, pourquoi produire et injecter de l'oxyde de graphène si cela n'a pas d'intérêt ? Il y a d'autres vidéos qui démontrent la "capacité" du graphène à s'incorporer dans les cellules nerveuses... Et ces développements de détecteurs en Espagne et à Singapour, qui doivent être intégrés dans les portiques de détection des frontières, ils mesurent quoi, sinon la présence de graphène ?

bartabac • il y a 1 année

Bjr . Sciences et technologies que nous n'avons JAMAIS apprises à "l'école, " d'abrutissements " publiques " ... Les vraies sciences, sans mainmise de l'état pourri sur ces dernières , sont réservées à des "connaisseurs" ! Des "sectaires", allons-nous dire ! A nous de chercher et surtout de trouver ! A plus ...

Loupi­­ ┣▇▇═─💀 • il y a 1 année

Mais ça n'a aucun rapport avec les élucubrations de science-fiction totalement délirantes de la quinta c.
Le fait qu'il y ait du graphène et que ce soit toxique, voire mortel dans certains cas, ça reste du domaine du possible. Qu'on puisse détecter la présence d'une matière déterminée (graphène ou autre) à faible distance, ça reste possible.
Mais tout le délire de nano composants qui s'autoconstruisent et s'autoassemblent dans le corps formant un moyen de communication sophistiqué avec des serveurs distants et remplaçant le réseau de neurones, là faut pas déconner quand même. Il faut redescendre sur terre, enfin !

bartabac • il y a 1 année

Bjr. REdescendre sur " Terranium " ? Cherchez, vous trouverez ! La science est un état instantané qui change à chaque seconde ( "moment", pour être plus précis!) ... Voir tout ce qui est " quantique" ... La science de MAINTENANT a depuis longtemps dépassée la " fiction" " d'avant " ... A plus ...

Laurenza M • il y a 1 année

La Quinta et ses medecins et chercheurs font partie d'un groupe de "medicaux" international qui compte des centaines de medecins et scientifiques du plus haut niveau, tels que Peter Maccullough, Stephanie Seneff, D. Klinghardt, Dr Rowen (Qui est en prison actuellement aux US pour avoir utiliser et preconiser l'ozone dans ses treatments contre le COVID) etc... Les tests ont ete faits en labo prives. Tout a ete teste, enregistre, et re-verifie. Cela peut etre un peu trop a avaler pour vous la ou vous etes a present dans votre etat de vie, cela ne veut pas dire que ce sont des elucubrations. Ce sont des FAITS. Des personnes come le Docteur Noak en Allemagne se sont fait assassines pour ces faits.

Didier LAIGLE • il y a 1 année

Je crois que vous confondez tout (barrière linguistiques possibles). Il y a en effet tout un monde entre ce qui est observé (présence éventuelle d'oxyde de graphène, non encore catégoriquement affirmée) et ce qui ressort des supputations.
La présence d'un oxyde de graphène peut se concevoir compte tenu de la spécificité de diffusion de ces produits toujours en expérimentation.
Les gesticulations intellectuelles tendant à en déduire un tas de trucs parfois incompatibles entre eux sortent elle purement d'esprits torturés. Rien dans ce domaine n'a été réellement observé. Tout est gag et montage truqué.
La "technologie" (électronique et informatique) n'est pas encore à ce niveau. Au fait où sont les piles dans ce "montage" intellectuel?
Vous regarder trop de films de science-fiction. Que des chercheurs cherche, c'est leur rôle; mais savez-vous qu'ils ne trouvent pas toujours? En l'occurrence certains ont transformé des hypothèses émises en théories abracadabrantes.

Laurenza M • il y a 1 année

Connaissez-vous ces medecins? Avez-vous acces a ces labos? Avez-vous lu les compte-rendus d'etudes que presque tous les journaux medicaux qui sont sous le controle de Big Pharma refusent de publier? DARPA est beaucoup plus avance qu'il n'y parait...helas! https://www.darpaPOINTmil/ Evidemment, ce qui est montre en ligne au public n'est qu'une infime partie de ce que DARPA fait en realite. DARPA et Big Pharma ne font qu'un. Je ne cherche en aucun cas a convaincre. Je sais ce que j'ai vu, lu et entendu.

Didier LAIGLE • il y a 1 année

Encore une fois vous faites un tas d'amalgames !
L'étude de la Quinta a fait le tour du Web! Les observations faites par les labos ne donnent AUCUNE conclusion, que des "hypothèses", avec emploi quasi systématique du conditionnel. Et pour cause; nous sommes dans le domaine des nano particules. Ce sont d'autres intervenant qui ont ensuite fait des extrapolations parfois totalement idiotes; comme celle tendant à prouver que ces injections pouvaient conduire à permettre la recharge par induction ou bluetooth de téléphone portable.

Il faut donc faire le tri. Dans cet imbroglio seul l'oxyde de graphène retient l'attention; simplement parce qu'on sait que c'est du domaine du "possible", que c'est a priori nocif et qu'on peut donc légitimement s'interroger sur la présence de telles particules qui n'ont à priori rien à faire là.

Et rassurez-vous, sur ce point précis, les scientifiques sont mobilisés. Il faut désormais leur laisser le temps de travailler.

Les "expériences" et projets de la DARPA c'est ... un autre sujet. Les finalités sont différentes voire opposées. Sans compter sur le fait que... c'est pareil chez nous!

Laurenza M • il y a 1 année

Les experiences de DARPA ne sont pas un autre sujet, c'est tres lie. Et puis je ne parle pas que des etudes de la Quinta. Il y en a d 'autres. Ca continue a present. Dans d'autres labos prives. La Quinta est une petite partie, apparente, de ce qui se passe. Ca a fait le tour d'internet. pendant ce temps, d'autres evidences circulaient dans certains milieux medico-scientifiques tres fermes, pour cause!

Vous dites: "Et rassurez-vous, sur ce point précis, les scientifiques sont mobilisés. Il faut désormais leur laisser le temps de travailler." Parce que vous pensez que'on a vraiment l'intention de nous dire la verite? Les scientifiques qui ont le droit de parler et de publier dans les revues et journaux medicaux sont sous la ferule de Big Pharma et du militaro-industrial complex dont Big Pharma fait partie. Le probleme sur ce sujet en France (j'y ai vecu) est two-fold: Une propagande extrement subtile et efficace depuis des decennies qui a completement change la matrice psychologic des francais. Ils sont tres forts en France, et l'EU est sans concession. A faire palir d'envie Edward Bernay! Ensuite, une censure (deformation, disinfo et suppression blindee) depuis des decennies egalement. Malgre les informations dites alternatives, il y trop de choses qui ne filtrent jamais. Les reseaux "alternatifs"n'ont pas les moyens financiers colossaux qu'ils ont aux US. Quand au Canada, c'est devenu une dictature, donc le peu d'info en francais est tres conditione. Vous savez, moi je ne fais que pratiquer mon francais sur ce site..... avec plaisir!

Loupi­­ ┣▇▇═─💀 • il y a 1 année

Non, il n'y a pas des centaines de médecins et scientifiques qui accréditent la thèse des nano composants en communication avec un serveur. C'est faux.
Pas plus que le Dr Noak. Il ne travaillait pas sur ce sujet.
Vous confondez la présence de graphène et autres composés/composants avec un système de communication.

bartabac • il y a 1 année

Re-Bjr . Pourquoi " faux " ... Contres-arguments ? SVP . ... ( merci) ...

Pierre, éleveur géorgien • il y a 1 année

Ca fait du bien, un peu de soutien ! :-).
Pourquoi les guillemets à médicaux ?
Et ce traitement à l'ozone, en vaporisateur ?

Laurenza M • il y a 1 année

D'origine canadienne, le francais est ma seconde langue. Parfois je m'embrouille un peu. Quand a l'ozone, il y a plusieurs voies d'utilisation: suppositoires, capsules, IV's (doivent etre admisnistres par un dr, car effets secondaires. C'est un oxidant tres puissant.) Bains aussi, avec de l'eau chargee a l'ozone a la derniere minute. On peut aussi boire de l'eau chargee a l'ozone. Ne jamais respirer l'ozone! Par contre excellent a vaporiser dans une piece vide, et revenir lorsque c'est fini et aerer. Facile d'acheter une machine a ozone au Canada ou aux US. Je ne sais pas pour la France.

bartabac • il y a 1 année

Bjr; Vous vous débrouillez très bien , continuez, svp ! Désembrouiller la propagande de notre état" français" chéri, revient à une tâche sans cesse répétées et sans fin , comme pour le " Tonneau des Dalaïdes " ( cherchez, vous trouverez !) A plus ...