Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

caroline Porteu • il y a 2 années

Article encore plus pertinent aujourd'hui , donc six mois plus tard, surtout si l'on y ajouter le tableau statistique suivant réalisé par l'OMS :
https://pbs.twimg.com/media...

Eri • il y a 2 années

Je découvre l'article. Très intéressant.
S'il y a une mise à jour :
"L’acceptation des vaccins classiques avec virus désactivés - type Sanofi ou vaccin chinois." Sanofi n'est pas un vaccin avec un virus désactivés.
Que pense t-il des vaccins recombinants ?

VALENTIN91330 • il y a 2 années

Avec un début prometteur il est dommage que ce chercheurs nous ai ressorti l hydroxychloroquine, et maintenant l ivermectine... aucune études à ce jour ne prouve l efficacité in vivo, et chez l homme.
Oui à la Vit D qui peut" protéger "pas guérir ! La dexamethasine ne traite que le symptôme inflammatoire.

Pascal DC • il y a 2 années

Aucun traitement .Il est temps d'aller lire les études publiées alors:
https://c19early.com/

Albert Mévellec • il y a 2 années

Je suis sur le bord de l'entrée en révolte contre des mesures autoritaires, attentatoires à la Liberté et insensées si l'on se base sur les affirmations de nombreux scientifiques et médecins dont J.F. Lesgards, biochimiste et chercheur, le Dr Guillaume et bien d'autres..., qui a écrit une lettre très fortement argumentée et sans idéologie aux sénateurs le 19/07/2021.
Face au refus de reconnaître les risques pris par la technologie ARNm et la possibilité de transcriptase inverse ( niée par certains spécialistes curieusement mal informés ! comme le dénonce le Pr Raoult), l'AMM provisoire accordée aux vaccins encore en cours de phase 3 d'essai clinique, sur la base d'une absence supposée ( et contredite par les pratiques de plusieurs pays et par de nombreuses études observationnelles et randomisées dans le monde !...) de traitement efficace contre la Covid19, et de ce fait nos autorités sanitaires s'agrippant a cette contre vérité pour quoi ?sinon pour n'avoir pas a se déjuger et suspendre la politique vaccinale au moins jusqu'à la fin de cette phase 3..En effet une AMM provisoire ne peut coexister avec un ou des traitements dont l'efficacité est au moins aussi prouvée que celle des vaccins, laquelle dans les faits se révèle bien inférieure aux allégations des fabricants au moment de la mise sur le marché.( autour de 40%, comme celui de la grippe au lieu de 95 à 98%.
Alors faut-il que nous les aidions à reconnaître, non pas des fautes qui entraînent a une culpabilité maladive et des sanctions pénales comme ils les multiplient eux même en ce moment, mais des erreurs qui peuvent se corriger ? Faut il que nous les mettions en face de leurs erreurs afin que leurs yeux se décillent et ceux de beaucoup de Français par là même occasion ? J'en suis là de ma réflexion a la lecture de cette lettre, sans effet apparent mais a lire et relire de JF Lesgards, et celle de la presse " grand flux " et aussi locale ( le Télégramme de Brest ) ce matin ( sauf France Soir je le constate)
AM 29

françois Blanc • il y a 2 années

cette synthse est bien rédigée mais la communiquer aux parlementaires c'est donner de la confiture aux cochons, ces parasites ne comprennent que la baffe dans la gueule

pat hibulaire • il y a 2 années

"sur ce virus que les élus manquent pour établir une politique de santé adaptée."
Détrompez-vous, chaque député et sénateur a reçu un courrier très bien documenté sur la réalité que vous exposez ! Ils agissent en pleine connaissance de cause. Les plus lâches se sont abstenus ou étaient absents.

racat • il y a 2 années

Il est HORS DE QUESTION que je me vaccine! je ne vais pas courir le risque de faire un cancer, tout cela pour un prétendue "Protéger les autres", qu'ils fassent leur morales ailleurs... il y a beaucoup d'arguments qui pourrait contredire le "protéger les autres"...
Maintenant si certains veulent s'injecter ce poison, qu'ils le fassent, mais on ne m'oblige pas a faire ce vaccin!
A ce moment la, quitte a être vacciné de force et peut être crever d'un cancer... j'arrête tout et je vis une vie de braqueur de bijouterie... quitte a la vivre pleinement! mefiez vous! ne forcez pas certain de vos citoyens à faire ce vaccin!

Marv d'ar saout • il y a 2 années

"pas assez cher mon fils"... Tout est là...

Bogdan Ivancu • il y a 2 années

Si les "élus" et les décideurs au niveau du gouvernement aurait un intérêt pour la santé (publique), je pense que ce genre d'info pourrait leur être utile. En commenceant avec le president qui s'implique et prends des libertés d'une telle manière que ça reveille beaucoup de questions quant à ses intérêts...
Mais je ne peut pas croire que leur incompétence va aussi loin pour ignorer la réalité sciatifique de la situation. Je ne le crois pas.
Du coup, leurs interets et leur priorités n'ont rien à voir avec la connaissance de la réalité, et comme consequence ils n'ont rien à faire de ce genre de lettre...

Jérôme Lambert • il y a 2 années

Macron vient de se lancer dans une course à l'abyme. Il en est conscient et ira jusqu'au bout. Abandonner le pass serait reconnaître son erreur, probablement la plus grave de toute celles qu'il a enchaînées depuis le début. Ce serait reconnaître qu'il vient peut-être de vouer, par ignorance, par calcul politique, par affairisme, des millions de français à tomber gravement malades dans quelques années.

Francoise Giraud • il y a 2 années

détrompez-vous macron ira jusqu'au bout du travail de destruction massive qu'on lui a assigné de faire, depuis son élection, il ne travaille qu'à ça, il se fout éperdument de ceux qui l'ont élu et de ceux qui ne voulaient pas de lui ; force est de constater que même LR ne s'insurgent pas, ils espèrent avoir encore et encore des miettes pour leur tenir la gueule hors de l'eau : il n'y a que le peuple qui peut et doit faire ce qu'il faut sinon : c'est la mort de tout et de tous. Le vaccin n'est pas un vaccin, il ne soigne, ne protège pas mais permet de vous injecter Spike, protéine qui va s'acharner sur vos protections naturelles jusqu'à ce que vous creviez : il s'est toujours agit de réduire la population mondiale grâce à une pandémie bénigne qu'on peut soigner avec des traitements qui ont tout de suite été interdits et en prônant la vaccination obligatoire maintenant miais les pays qui a vacciné à tours de bras, voient les morts s'accumuler.

calypso18 • il y a 2 années

et tous les salariés qui se feront licencier parce qu'ils ne voudront pas se faire injecter le vaccin anti-COVID, un vaccin qui ne sert à rien !

L2CM • il y a 2 années

merci cher collègue pour votre message qui vient s'ajouter à d'autres basé sur des faits scientifiquement indiscutables
sur lesquels je vous rejoins entièrement, suffiront ils?

Guest • il y a 2 années
L2CM • il y a 2 années

donc même si ce document existait il n'y a aucune preuve écrite signée par la personne vaccinée, comment peut on dans ces conditions déclarer leur responsabilité de cette décision en cas d'effets indésirables. je ne suis pas juriste j'essaye simplement de comprendre pourquoi ce n'est pas judiciairement opposable?

Christophe Nicolas • il y a 2 années

Très bon article.

Moi, je suis totalement anti-vaccin car je pense que c'est une attaque sous faux drapeau envers le système immunitaire et qu'il vous le fera payer un jour mais si vous êtes admiratif de l'éradication de la variole alors je vous suggère de faire comme Édouard Jenner donc l'approche fut toute autre :

https://www.herodote.net/14...

Tentez l’inoculation du coronavirus que les chérubins qui ne sont pas malades du Covid attrapent tous, le coronavirus le plus célèbre de la planète, la vedette incontestée des coronavirus, le plus célèbre aux oscars des virus, je veux parler du rhume.

https://naitreetgrandir.com...

Si vous admirez Edouard Jenner alors faites comme Edouard Jenner au lieu de vous réclamer de lui en faisant tout autre chose. Est-ce si difficile à comprendre ?

caroline Porteu • il y a 2 années

Lettre très limpide .. Une information qui va dans son sens : Les labos ROCHE acceptent de passer le brevet de leur médicament contre le Covid , recommandé par l'OMS , dans le domaine public
https://www.courrierinterna...

Raymond Bouchet • il y a 2 années

Exclellente démonstration à laquelle j’adhère entièrement.Cette démonstration documentée est lumineuse.

Louis Courtoujours • il y a 2 années

Merci à FS pour une réelle information.
Merci à l'auteur pour sa clarté et son courage assumé.

Mel • il y a 2 années

Merci ! Merci M. Lesgards pour cette lettre qui reprend les points importants. Si vous le permettez, je vais montrer votre texte pour expliquer à mes proches, à mon médecin etc. pourquoi il faut faire preuve de prudence avec le vaccin pfizer.

MendelssohnMoses • il y a 2 années

La lettre du Dr. Lesgards est limpide et très pédagogique.

Tout parlementaire qui après lecture voterait cette Loi...

'Nuff said.

Jean • il y a 2 années

Ils se foutent complètement des arguments ! Comme l'a dit Florian Philippot, ils sont corrompus jusqu'à la moëlle et voteront sur ordre de la Macronie les pires horreurs tant que l'insurrection du peuple n'y mettra pas un terme.

calypso18 • il y a 2 années

regardez la déclaration de Nicolas Dupont-Aignant, extrait vidéo depuis l'Assemblée Nationale, le 23 mars 2021, au sujet du Projet de Loi sur le ''pass sanitaire étendu'' : intitulée : ''L’article 1er a été voté !!! Une infamie !'' (durée 4 minutes et 34 secondes)

https://www(point)profession-gendarme(point)com/larticle-1er-a-ete-vote-une-infamie-23-07-2021/

Jean • il y a 2 années

Le pauvre NDA se réveille après avoir soutenu pendant deux ans le narratif macronien mensonger de la "dangereuse pandémie" ! C'est lui qui a obligé les parlementaires à être muselés !
Pauvre type ! Il est pathétique !

calypso18 • il y a 2 années

Il faut aussi regarder la vidéo de la Réunion Publique n°15 du CSI - Conseil Scientifique Indépendant (de RéinfoCovid) du jeudi 22 juillet 2021 soir, avec trois exposés importants :
Vincent PAVAN (mathématicien) : ‘’ à quoi tient scientifiquement le ''pass sanitaire’'
Pierre CHAILLOT (statisticien) : ‘’ Rétractation de l’article de WALACH : sur le rapport bénéfice-risque du vaccin’'
David GUYON (avocat) : ‘’ Le point juridique sur le pass sanitaire’’

sur https://crowdbunker(point)com/v/UtmdGjsw

Jeanne-Paule Thomas • il y a 2 années

Mise en ligne ce vendredi 23 juillet 2021 du rapport de l'ANSM intitulé "Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins COVID-19 - Données du 09/07/2021 au 15/07/2021"
Ci-dessous un graphique présentant le nombre de cas d'effets indésirables graves (EIG) pour les 4 vaccins utilisés en France. Ces vaccins ne sont pas identiques. https://uploads.disquscdn.c...

Léonie Boucher • il y a 2 années

COVID19-LA PREUVE PAR LES BREVETS - UNE HISTOIRE QUI A DEBUTE IL Y A BIEN LONGTEMPS ! :
https://rumble.com/vk4m6u-d...
En clair cette interview dévoile ce que les dit "complotistes" clamaient aussi à savoir que le virus breveté depuis très longtemps est une arme bactériologique pour pousser à l'inoculation de masse d'un système d'exploitation en vue de contrôle la population mondiale... Kill Bill dont la société travaillait sur le projet nous l'avait pourtant dévoilé mais beaucoup ne veulent pas le croire vu que ça fait science fiction. Maintenant la preuve est là sous nos yeux...

La vérité est cette bombe qui confirme ce qu'avait dit un certain Pr. qui a été emprisonné pour avoir dévoilé le pot aux roses ici :
https://odysee.com/@Pour_La...

Cynthia Georgantelis • il y a 2 années

Dr Lesgards votre synthèse est fabuleuse et comble des éléments de réflexion rationnelle qui me manquaient en tant que généraliste.
Mille merci et espérons que les sénateurs aient lu votre présentation.

Jean • il y a 2 années

Aucun sénateur ne lira ce pensum.
Pour deux raisons :
- ils sont tous au courant ;
- ils sont corrompus et donc n'en ont rien à foutre.

LeTravailleur38 • il y a 2 années

Allons, chacun sait que l'enjeu n'est pas sanitaire mais financier. Combien de ces sénateurs, à commencer par le président du Conseil Fabius, ont de la famille bien placée aux conseils d'administration des labos pharmaceutiques ? Souvenez-vous "responsable mais pas coupable" : ils se fichent de tuer la moitié des français si ça leur permet d'engranger de juteux bénéfices

Marv d'ar saout • il y a 2 années

tout à fait...et puisque vous évoquez à juste titre le tristement célèbre Fabius, rappelons que le directeur france du tristement célèbre "cabinet Mac Kinsey" qui pilote toute la "gestion" de cette "pandémie" est un fils Fabius... Et qui nous coute un "pognon-de-dingue", puisque cette infâme officine est payée 2 millions d'euros d'argent publique par mois... rappelons aussi que mc kinsey a été condamné et est actuellement poursuivi aux USA dans de multiples scandales sanitaires...

0rea • il y a 2 années

Lettre vraiment très explicative et très claire... Comment nos sénateurs et sénatrices pourront-il rester hermétiques à une telle lettre ????????

Jean • il y a 2 années

Vous êtes naïf ! Ils s'en foutent et encaissent les enveloppes...

SUPERDUPONT • il y a 2 années

ben oui parce qu'ils ont des sources d'information plus sérieuses.

Jean • il y a 2 années

Absolument ! Les valises de dollars, c'est bien plus sérieux !

Maurice Mockel • il y a 2 années

Allez hop, Superdupont bloqué pour cause de trollage macroniste.

LeTravailleur38 • il y a 2 années

Réponse : parce qu'ils ont des interêts FINANCIERS. ils de fichent de la santé des français.

Frédéric Tacussel • il y a 2 années

Cette lettre a-t-elle été expressément envoyée dans la boîte aux lettres / boîte mails de chaque sénateur ?

Jean • il y a 2 années

faites-le si vous avez du temps à perdre ! www.voxpublic.org

calypso18 • il y a 2 années

Ceux qui sont opposés au "pass sanitaire étendu" et / ou à ''l'obligation vaccinale'' tels que présentés par le Président MACRON dans son discours du 12 juillet 2021 et dans son ''Projet de Loi'' soumis au Parlement le 20 juillet 2021... peuvent s'associer aux recours judiciaires lancés par l'avocat Maître Fabrice DI VIZIO, sur le site : https://www(point)divizio(point)fr/recours/
j'ai mis (point) à la place du .

il y a deux recours distincts :
-> le recours contre l’obligation vaccinale concerne les professions visées : personnel soignant, pompiers, etc.
-> le recours contre le « pass sanitaire étendu » : concerne tous les citoyens, quelle que soit leur profession

Jean • il y a 2 années

le Président Macron ! Quelle déférence !

SUPERDUPONT • il y a 2 années

je vais t'expliquer l'arnaque des recours personnels. t'as aucune chance de gagner. c'est une loi. c'est donc la volonté des français. les avocats le savent bien. alors t'as un couillon qui paye : c'est toi. t'as un petit malin qui va se faire des couilles en or : c'est l'avocat. t'en a un qui se fout éperdument de ton recours : c'est le gouvernement.

Gwingwenn • il y a 2 années

Hey couillon toi même, c'est gratuit (1€ symbolique) !

SUPERDUPONT • il y a 2 années

tu vas sur la page de divizio et tu verras les honoraires à payer :
Agent de services hospitaliers / Brancardiers / Pompiers / Cat C
100 € HT (soit 120 € TTC)
Infirmier (Personnel de catégorie B dans la fonction publique hospitalière et assimilé)
200 € HT (soit 240 € TTC)
Médecin / Chirurgien-dentiste / Psychologue / Cadre
300 € HT (soit 360 € TTC)
c'est pas 1 € !

SUPERDUPONT • il y a 2 années

tu vas sur la page divizio.fr/recours-obligati... et tu verras les honoraires :

Agent de services hospitaliers / Brancardiers / Pompiers / Cat C
100 € HT (soit 120 € TTC)

Infirmier (Personnel de catégorie B dans la fonction publique hospitalière et assimilé)
200 € HT (soit 240 € TTC)

Médecin / Chirurgien-dentiste / Psychologue / Cadre
300 € HT (soit 360 € TTC)

c'est pas symbolique !!!

Jean • il y a 2 années

Pour une fois, je vous approuve !

calypso18 • il y a 2 années

à SUPERDUCON : vous êtes aussi nul en Droit, qu'en Médecine et qu'en Science !

Marv d'ar saout • il y a 2 années

de toute façon , cet abruti, ce maudit congre est à l'image de son dieu et maitre: le jupitruffe: bon à rien, mauvais en tout ...et surtout capable du pire...

SUPERDUPONT • il y a 2 années

mais je suis bon en arnaque. celle là, elle date pas d'hier.
quand l'obligation de la ceinture de sécurité est passée, c'était déjà une privation de liberté grave, tu pouvais déjà envoyer de l'argent à un avocat pour faire supprimer la loi.
tu parles !
la loi est toujours là, l'avocat s'est fait des couilles en or et t'as des couillons qui se sont fait avoir.
déjà l'année dernière di vizio avait fait des recours pour ou contre le port du masque en extérieur. je sais plus. sans succès.