Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Jo le Taxé. • il y a 5 années

Quand on est un humoriste volontaire, on peut devenir sérieux quand il le faut !
Quand on est un politicard Français et humoriste involontaire, c'est plus difficile car comme disait Coluche "Ils ne nous feront jamais autant rire qu'ils nous font chier"

"Les gens graves ne sont pas forcément sérieux"
(Courteline)

Bonne chance à Zelensky !

Erasme20 • il y a 5 années

ça me fait penser à l' élection d'un pape non issu de la curie ;l'acclamation par adoration! la maturité des peuples??

kristopel • il y a 5 années

Oui, moi aussi je souhaite bonne chance à Zelensky s'il est élu. Dans un pays pareil qui n' a été dirigé que par des racailles, des voleurs et des criminels depuis des décennies : ce n'est pas gagné.

schlemihl • il y a 5 années

Des décennies ? Tudieu , monsieur , que vous êtes modeste ! Batou , les Grands Ducs de Lituanie , la Rzeczepospolita , les Haïdamaks , les Tsars , Sroropadski , Petlioura , Lénine , Staline , Hitler , Staline derechef , Khrouchtchev , Brejnev Tchernenko Andropov Gorbatchev .....

Laissons sa chance à Zelenski . Le pis qui puisse arriver , c' est que ça continue comme d' habitude . Ce sera probablement meilleur qu' avec Chmielnicki Jelesniak Palkine Grigoriev Staline et Hitler , ces deux messieurs champions toutes catégories .

Christophe Têtu • il y a 5 années

Je n'allais pas retracer l'histoire de l'Ukraine depuis la principauté de Kiev...

schlemihl • il y a 5 années

Il y a une nouveauté : c' est que depuis la chute si triste , si déplorable , si consternante de l' URSS , conséquence du décès du chef génial Joseph Vissarionovitch qui aurait du vivre jusque à dix mille ans , l' Ukraine est un état indépendant , et que les changements de gouvernement se font autrement que part des coups d' état et des règlements de compte , ce qui est nouveau et assez original . Dans la partie orientale libérée du joug des fascistes de Kiev soutenus par l' impérialisme , les chefs prennent le pouvoir selon les méthodes traditionnelles , gouvernent avec des procédés qui ont fait leurs preuves et se font de temps à autre dézinguer de la façon la plus ordinaire .

Je comprends que les gens qui ont trouvé mieux que la démocratie soient dégoûtés et souhaitent qu' à Odessa Kiev et Proskourov ( le nom de Khmielnitski me déplait ) ce soit comme à Lougansk . Comme pour ma part la démocratie me parait le système politique le moins mauvais là ou il est possible de l'appliquer , je préfère la méthode électorale . Je ne trouve pas les dirigeants ukrainiens géniaux ni même satisfaisants , mais je pense que l' Ukraine est en progrès . J' y suis allé au bon vieux temps du communisme et j' y suis retourné trois fois beaucoup plus tard . Il y aurait bien des choses à dire , mais c' est mieux .

En France , l'absolutisme est tombé en 1789 . Pour arriver à un système démocratique et durable , il a fallu attendre 1875 .

Bart O'CONNERH • il y a 5 années

Les Ukrainiens ont élu un personnage de série télé.
Un peu comme si les Français votaient pour Joséphine ange gardien. BFM en gémirait de bonheur.
Politique spectacle partout, démocratie nulle part.
Zelensky a dit et redit (et c'est à peu près tout, le reste c'est le texte copié collé de son feuilleton) qu'il ne remettrait pas en cause l'engagement pro-occidental de l'Ukraine. On ne lui en demande pas plus.
Quant aux" lames de fond démocratiques" en Europe, on peut supposer à la lecture habituelle de Temple qu'il cause de ses très chers populistes et autres fachos ? S'ils ont le succès du brexit, on peut dormir tranquille.

charly gaugaule • il y a 5 années

hahaha ! je plussois .

on constate depuis 30 ans , que partout ou le suffrage universel s'installe , ce que temple nomme " les peuples " , et qui sont en fait les masses non instruites, élisent des présentateurs télé ou des stars de foot ... et que généralement, ils les déboulonnent au scrutin suivant . des institutions aussi mal faites ne peuvent que favoriser la démagogie, l'incompétence et l'instabilité politique .

schlemihl • il y a 5 années

Annulons le suffrage universel et remettons le destin des peuples aux meilleurs . Ce sera facile à trouver ; les plus forts . Et le Chef prouvera ses capacités en assassinant son prédécesseur et tous ses concurrents . Si il se fait descendre , ça prouvera que son successeur est meilleur .

C' est un système assez courant en Afrique et ailleurs .

charly gaugaule • il y a 5 années

vous avez vraiment très peu d'imagination : il y a bien des modifications à faire aux institutions avant d 'en revenir à vos délire des " heures les plus sombre de l'histoire "

relisez l'histoire de la révolution française, par exemple , et vous nous direz si des gens comme barnave, robespierre, les frères lameth, pétion , saint just, siéyes , et d'autres, étaient les assassins et les brigands dont vous nous parlez régulièrement à propos de l'histoire que vous n'avez pas compris ?

schlemihl • il y a 5 années

Il me semble que Robespierre et Saint Just , effectivement ont été des assassins .

Je n'ai pas dit un mot des " heures les plus sombres de notre histoire " comme on cause . je pensais aux chefs d' état communistes s 'assassinant les uns les autres en Afghanistan , au Libéria avec Samuel Doe qui fait pendre les dirigeants sur une plage et finit torturé et tué par un compétiteur , à Idi Amine Dada Macias Nguemah Duvalier Staline et tous les autres .

charly gaugaule • il y a 5 années

hollande et obama sont ils des assassins, aussi ?

schlemihl • il y a 5 années

Guère plus que des chefs d' état ordinaires . Dans mille ans , quand les historiens de la Nouvelle Valachie près de Gutium ( l' antique Salem ) étudieront l' ère Hollandienne , ils devront découvrir ce qu' il y aura d' historique dans les récits légendaires que les siècles auront amassés sur l' immense figure du Président Hollande .

Ainsi on dispute sur Alexandre César et Charlemagne .

charly gaugaule • il y a 5 années

robespierre et saint just n'on bien entendu jamais assassiné qui que ce soit ... par contre , c'est vrai qu'ils ont été guillotiné sans autre forme de procès .

victor-laylydbmail-com • il y a 5 années

en Vendée, 750 000 morts en six mois. Pour les macroniens, ce n'est rien!

charly gaugaule • il y a 5 années

bloqué connard !

schlemihl • il y a 5 années

C'est un point de vue . On les a assassinés à leur tour , mais ils ont eu droit si on ose dire à un " jugement " légal selon la loi des suspects qui envoyait à la mort sans défense ni appel , ou selon la mort sans jugement après mise hors la loi , ce qui revenait au même .

Ca n'a probablement pas porté bonheur à leurs assassins .

charly gaugaule • il y a 5 années

" la loi des suspect qui envoyait à la mort sans défense ni appel "

la loi des suspect envoyait les gens en prison et pas à la mort ... c'est les lois de prairial qui suppriment la possibilité de faire appel !

vous devriez plutôt sucer des bonbons .

schlemihl • il y a 5 années

Vous avez raison , je pensais en effet aux lois de Prairial .

libertéchérie • il y a 5 années

La fachosphère de Causeur qui nous fait un numero d'attachement à la democratie ! On aura tout vu !

schlemihl • il y a 5 années

Je fais l' éloge de Staline et Idi Amine Dada , et vous m'accusez d'attachement à la démocratie . C' est trop injuste !

victor-laylydbmail-com • il y a 5 années

au bout de quelques décennies, apparaît une "aristocratie". Il n'a d'ailleurs jamais été prouvé que ce système soit plus mauvais. Souvent, le pouvoir excessif et brutal débouche sur la civilisation et la culture. Les descendants des spadassins et des assassins deviennent aristocrates, ils encouragent les arts et les sciences. Ils créent de la beauté, dont l'héritier futur sera le peuple (on appelle ça le patrimoine). Le fils de Gengis Khan a suivi cette voie, il devint un lettré hors pair. A Marseille, la fille de Francis le Belge, parrain de la pègre marseillaise, a tourné le dos à ce milieu et s'est adonnée avec passion aux études scientifiques.
Vous ne trouverez jamais une telle évolution chez les "démocrates". Ils aiment la déchéance et la laideur au nom de "l'égalitarisme".

Il n'est pas prouvé que les plus forts soient les meilleurs, bien que ce fut souvent le cas dans l'Histoire. En revanche, le dogme des gauchos "les plus faibles sont les meilleurs" est un vaste mensonge destructeur, inventé par ceux qui tirent les ficelles.

schlemihl • il y a 5 années

Des guerriers peuvent faire souche d' aristocrates , surtout si eux mêmes sont des aristocrates . C' est le cas de Genghis Khan , issu d' un lignage royal , dont le petit fils sera un aristocrate raffiné . C' est le cas de Rollon , qui vient d' un pays ou la piraterie est légale et qui n' est donc pas un brigand . Des gens du commun peuvent s' élever à l'aristocratie par leur courage ou leur talent et acquérir le code de conduite aristocratique .

Ca me parait problématique pour des combinards des maffieux et des criminels . Les rejetons de la Nomenklatura ne sont peut être pas tout à fait des aristocrates . Après guerre les enfants des constructeurs du Mur de l' Atlantique ont brillé dans la conduite des voitures de sport . Qui sait ? après un siècle ou deux les familles subsistantes donneront peut être des nobles , mais il faudrait qu'elles se maintinssent en place , ce qui suppose de la voyouterie . J'ai des doutes .

D'abord je n'ai pas trop envie de vivre sous la domination des nobles , et je refuse catégoriquement d' être soumis à la canaille , ce qui est pire . et je n'ai pas assez de patience pour attendre cent cinquante ans . Je préfère la démocratie avec la liberté et le suffrage universel , ça me parait le plus sur . C' était aussi l'avis d' Alexis de Tocqueville , qui était lui même un aristocrate . Et je ne suis pas gauchiste , et je ne l'ai jamais été , pas même communiste , ce qui n'est pas le cas de tout le monde . Poil à Trébizonde .

libertéchérie • il y a 5 années

Il y a de vraies questions à se poser sur l'evolution intellectuelle de notre société.
On ne peut pas evacuer d'un revers de manche le danger de cette débilisation profonde, similaire aux sectes où la premiere fake-news finit par s'imposer en devenant virale.
Les reflexes rationnels de vérification croisée, prudence, biais affectifs s'ecroulent ... Tout fonctionne au caprice.
Et on élit un pitre aux US, on fait voter un brexit, incapable de se mettre en place etc.
Et même une candidate à l'election presidentielle francaise y va de sa propagation de rumeur calomnieuse en plein débat du 2e tour !
Elle a échoué, mais 18 mois plus tard, nous voyons un mouvement GJ gavé aux fake-news, reseaux sociaux arriver à déstabiliser un gouvernement largement élu !
Il est à noter aussi la démagogie "degagiste" exploitant les jalousies, frustrations, aigreurs ... et qu'a utilisé Macron aussi.

Nous ne pouvons que constater que cette depravation s'installe, se banalise.
Et pour l'instant, on reste encore démuni à contrer ce qui a portant toujours existé (le boniment, les calomnies, les rumeurs) mais qui s'est sophistiqué, automatisé, professionnalisé, au point d'avoir des resultats electoraux concrets.
Il y a bien sûr les sites de "fact-checking" ... mais ils font appel à la raison ce qui est hors-sujet pour les adeptes ... nous en avons la demonstration ici.
Il y a aussi les "honey-pots" pour piéger les gogos adeptes mais ca participe à la confusion.
En attendant, ne pas se montrer complaisants !

victor-laylydbmail-com • il y a 5 années

les chiens de garde, on comprend que vous êtes aux abois (si même les nazis ukrainiens sont évincés!), mais pourquoi un tel étalage de médiocrité?

libertéchérie • il y a 5 années

Toujours aussi creux (mais c'est çà le national-populisme), injurieux et fantasmatique calomnieux (ai-je jamais soutenu le concurrent ?)!
Incapable donc d'une reponse aux questions évoquées ?
Sinon, oui le danger de cette dépravation est patent et il faut reagir.
Vos coms illustrent parfaitement cette depravation croissante de toute reflexion construite.

Kennedy Dry • il y a 5 années

D'accord avec beaucoup de choses dans cet article. Mais pas avec les préconisations à la fin.
D'autre part Obama, Biden, Clinton, Nuland, Brennan, Clapper, Soros etc devront répondre de leurs crimes en Ukraine.

charly gaugaule • il y a 5 années

hahahaha ! ils vont avoir le prix nobel , comme kissinger ...

schlemihl • il y a 5 années

Possible , si je savais ce qu'ils ont fait .

victor-laylydbmail-com • il y a 5 années

bouchez vous bien les yeux et les oreilles, comme ça vous serez tranquille et vous aurez bonne conscience.
je n'ai jamais compris que le gouvernement israélien et le criminel de guerre BHL soutiennent ces salopards nazis. La politique, surtout quand elle est realpolitik, c'est dégueulasse.
Pendant la guerre mondiale, les Ukrainiens ont été les pires des pires massacreurs de juifs, avec vos amis Lettons, eux aussi des petits saints. Le chef des milices nazies ukrainiennes, Stepen Bandéra, fut un massacreur tellement sauvage que même les SS étaient indisposés. Pareil pour vos amis Lettons, même les SS ne supportaient plus.
Or la première mesure prise par le gouvernement nazi de Kiev après le coup d'état fut de proclamer Bandéra héros national (sans que ça émeuve le moins du monde le gouvernement de Tel Aviv, ni les gouvernements européens qui ont financé le Maïdan avec Soros, ni les gouvernements US ou Saoudien).

Entre autres "bonnes actions", suivant la grosse pouffiasse Victoria Nuland, ils ont encerclé l'immeuble des syndicats à Odessa et les ont tous brûlé vifs.
Voilà ce qu'ils ont fait, entre autres. Dormez tranquille.

kristopel • il y a 5 années

Vous êtes sûr que le gouvernement israélien soutenait les nazis bandéristes ? Je ne le crois pas du tout. Pour le reste : beaucoup de faits réels, comme la nuisible Victoria Nuland au moment de Maidan : " fuck EU " intercepté sur son portable par le FSB. Tout comme l'attaque armée par les " gentils Ukrainiens " sur l'immeuble des syndicats à Odessa, avant d'y mettre le feu, avec 45 personnes brûlées vives. On a vu ce drame autant de fois qu'on voulait, en vidéo sur Youtube.

victor-laylydbmail-com • il y a 5 années

le gouvernement israélien n'a jamais, bien sûr, soutenu officiellement les nazis bandéristes, mais il ne les a jamais condamnés et nous avons une succession de faits: l'implication de BHL, qui est son porte-parole en France, dans le coup d'état, le soutien de Fabius, Hollande et Le Drian (Hollande accueilli en héros à Tel Aviv), la couverture par les USA et la frange de l'UE proche d'Israël (tous) du scandale de l'avion de ligne abattu.

Mylene de Jesse • il y a 5 années

Il n'y a pas de gouvernement à Tel Aviv.

schlemihl • il y a 5 années

Mais quels sont les mauvaises actions de Obama Clinton Soros et les autres ?

Je ne connais personne en Lettonie , assez éloignée de l' Ukraine . Peut être pensez vous à la Lituanie ?

Danny Wolf • il y a 5 années

Obama est de toute évidence affilié aux "frères musulmans"et a favorisé la nucléarisation des Ayatollahs , Clinton s 'est dépêché de bombarder la Serbie , est le complice des accords d 'Oslo qui ont couté la vie de 3000 civile juifs, et Soros qui dans sa jeunesse a été le poulain de l ' aryaniseur des biens Juifs en Hongrie , est l' un des pires ennemis d ' Israël .

schlemihl • il y a 5 années

Je suis à peu près certain que Obama n' est pas affilié aux Frères musulmans . Pour le reste , très sceptique sur les complots , je crois au pouvoir de la sottise , et quand des hommes politiques et des richards prennent des décisions , il est probable que ça donnera de mauvais résultats .

charly gaugaule • il y a 5 années

obama n'est l'allié de personne : l'état américain soutient les " frères " par anti communisme ...

https://youtu.be/Rut1pMiv1dc

kristopel • il y a 5 années

L'extrait de " Full Metal Jacket " : super !

bourgin • il y a 5 années

En lisant cet article, j'ai pensé immédiatement aux louanges quasi-unanimes de la presse mainstream française dès le jour même de l'élection tronquée de M. Macro. à la présidence de la République française. Que n'a-t-elle pas dit ? Il allait faire ci, il allait faire ça ! Aujourd'hui, nous voyons bien ce qui s'est passé et ce qui se passe. Alors, s'il vous plaît, Mmes et MM. de la presse française, un peu plus de retenue et de circonspection. Cela ne fera pas mal ni à nous, ni à vous. Vous nous avez suffisamment gavés comme cela !

Steed • il y a 5 années

article très fumeux dont le nouveau président ukrainien sert de miroir aux fantasmes géopolitiques de l'auteur. Pas sûr que l'impétrant pense à tout cela en ce moment. Il a probablement des soucis bcp plus terre à terre. Quant à l'Allemagne, il lui fera rapidement comprendre qui soutient économiquement son pays à bout de bras

libertéchérie • il y a 5 années

La description par M. temple d'une "grande Europe" prête à rire ... si ce n'est qu'il peut trouver des nigauds à y croire.
Allez, rions ensemble :
- "Tous les pays d’Europe occidentale devront en faire partie," et ceux qui en ont pas envie ? On les force militairement ?
-" Toute l’Europe sera pacifiée et les armes atomiques ou les manœuvres militaires ne devront plus viser les Européens entre eux " ... Une louche de bisounours ?
- "– Les nations retrouveront les choix démocratiques de leurs destinées ; " Donc chacun fait comme il veut ...
- "La Commission bruxelloise sera remplacée par des groupes de liaison intergouvernementaux" ... bonjour la burocratie !
- "– L’économie sera remise au service des nations et plus l’inverse." ... et une louche de démagogie !

Ceci dit, c'est un effort, même si très puéril, qui merite d'être salué ...

Eric Cavalier • il y a 5 années

En somme les UE-tistes ont une peur bleue que l'on repense la notion même d'Europe, en l'élargissant à ses frontières historiques et géographiques naturelles et en la plaçant au service des peuples. La confiscation de la démocratie par la bureaucratie mondialiste rigide de Bruxelles, le communautarisme conflictuel qui découle d'une immigration incontrôlée, l'uniformisation triste d'une Europe racornie sous directorat allemand sont bien entendu favorables à l'establishment en place et à ses soutiens économiques. Soros, BHL, Attali, sortez de ce corps...

libertéchérie • il y a 5 années

Tiens, en voilà un nouveau à fantasmer sur une "peur" imaginaire de leurs adversaires...
Incapables de repondre concretement, reste les fantasmes, incntations ...
Ca vous amuse de vous gaver de verbiage de propagande pour nigauds ?
Vous êtes pitoyables !

Ceric • il y a 5 années

Tiens? Aurais-je touché le point sensible? Voilà l'habituel propagandiste de l'Hue-Heu qui fantasme sur le projet mystificateur de Bruxelles , incapable d'analyse historique approfondie ni de réflexion personnelle, en train de nous réciter les éléments de langage de la campagne électorale "officielle" . Imprécations et insultes en guise d'arguments, Liberté que d'abus intellectuels et de fautes d'orthographe aura-t-on commis en ton nom à force d'idolâtrie! Liberté malmenée, vous êtes assignable à une heure de colle auprès de votre institutrice chérie.

libertéchérie • il y a 5 années

Vous vous enfoncez dans votre fantasme... même en changeant de pseudo(pour faire nombreux ?). Parce que je ridiculise votre fantasme, vous vos fatasmez "avoir toûché" ... c'est dire dans quel délire vous sombrez.
et vous surencherissez par une autre débilité très répandue dans le mond séparatiste...
Ainsi, vos bavardages évoquent "un projet" à propos de l'UE ... C'est dire dans quelle débilité on vous maintient : L'UE n'est plus un projet depuis 40 ans mais une REALITE operationnelle, qu'elle vous plaise ou pas ! l'euro est NOTRE monnaie ! Votre passeport est UE.
Vous vous gavez de formules débiles pour exciter des gogos en meeting !
Pire, vous projetez vos addictions militantes idolatres aux citoyens européens, qui sont critiques vis à vis de l'UE ... mais n'en dementent pas sa REALITE !

Mais totalement incapable de quelque propos concret, circonstancié.

Jo le Taxé. • il y a 5 années

Z'avez pas un peu trop forcé sur le chocolat durant ce Week-End pascal Libertéchérie !
En plus, chuis sûr que vous préférez le chocolat noir...............................

Etonné • il y a 5 années

"la soumission internationale à l’Allemagne de Merkel "
----------------------------------------------------------------------------------------------
---- Ma Ville à l'heure allemande ; mon pays à l'heure allemande ; l'Europe à l'heure allemande.
Vous n'en avez pas un peu marre , vous , des diktats de l'Allemagne depuis 15 ans ? De cette façon méprisante de parler des " Pays du Club Med" avec pour conséquence d'avoir provoqué un séisme en Italie , la résurgence d'odeurs mauvaises dans le Sud de l'Espagne ? De ces ordres comminatoires des Allemands se moquant des Grecs et les invitant " à vendre leurs îles"?
Vous n'en avez pas un peu marre, vous, des exigences de l'Allemagne à faire entrer 1 million de " migrants" islamisants en Europe et de décider de ce que doivent accepter sans broncher les peuples et gouvernements nationaux ?
Vous n'en avez pas un peu marre, vous , que l'Allemagne décide de faire entrer la Turquie musulmane dans l'Union européenne à ce motif que le patronat allemand fit venir des millions de Turcs puis de les " distribuer" depuis les années 91/93 dans les pays riverains ( France , Italie , etc ) .
Vous n'en avez pas un peu marre, vous, d'une Allemagne qui garde pour elle le meilleur de l 'Union européenne et rejette chez ses voisins ses déchets industriels polluants comme si la Roumanie était un sous-continent de sous-hommes et la Bulgarie leur nouveau territoire de Repos du Guerrier ?
Vous n'en avez pas un peu marre, vous , que depuis la réunification des Deux Allemagnes Berlin exploite la misère à l'ex-l'Est dans des conditions sociales , de logement et de salaire inversement proportionnelles au clinquant des firmes de l'Ouest omnipotent ?
-----1870 ;1914. 1940 . Cette fâcheuse propension teutonne à toujours vouloir s'épandre ici et là , chez les autres . On dirait que , décidément , le Boche n'a rien appris ni oublié de ce qu'il fit en toute connaissance de causes et d'effets . Après les exécutions d'otages en 1870 ; après les massacres de civils belges , mères et enfants, en 1914 ; après les tortures , les fusillades , les pendaisons en France , en Yougoslavie , en Grèce , en Crête il y a moins de 80 ans ; après les camps d'extermination et les chambres à gaz , les allemands et l'Allemagne devrait rabaisser un peu leur arrogance , leur suffisance , leur mépris des moins riches . Quand d'aucuns vantent la "tenue" des allemands en vacances , c'est pure hypocrisie : il suffit de voir l'état pitoyable d'un camping après leur passage pour se rendre compte de cette indifférence méprisante qu'ils s'autorisent hors de leurs frontières .
------ Tout ça pour dire qu'il se trouvent des Français pour rappeler que nous n'avons aucunement désigné une personnalité politique allemande à la tête de notre pays d'une part et à la tête de l'Europe d'autre part .
PS: ceci ne plaira pas aux obséquieux baveux des merdias toujours courbés en bons laquais et valets envieux à évoquer le " miracle" allemand , la " technique" allemande , les scores industriels de la bagnole de haut luxe teutonne ( pour mafieux de tous pays , manouches et trafiquants ) .

libertéchérie • il y a 5 années

La propagande prête à gober ... qu'on a fait gober aux votants brexit ... Ils sont bien avancés maintenant !
Au lieu d'être acteurs influents dans l'UE, les voilà état vassal de l'UE (soumis aux directives UE et pas un mot à dire !) C'est malin !
Mais on trouve encore des nigauds à vouloir que la France fasse de même !

victor-laylydbmail-com • il y a 5 années

Les Allemands, ils sont trop forts!
La France courbe l'échine sous la repentance de la colonisation. Ce n'est que contrition et mea culpa. Non seulement nous nous accablons, mais nous sommes accablés par tous. Les British, autres grands génocidaires, on leur fout la paix car ils se sont auto-envahis vitesse grand V et se contentent, comme de grands enfants, des frasques de la famille royale comme seul souvenir de leur grandeur.
Les Allemands, tranquilles, ils ont eu la Namibie. C'est là qu'ils ont expérimenté les premiers massacres de masse et les premiers camps de concentration. La Namibie est "indépendante" mais ce sont les Allemands qui dirigent tous et les noirs, comme d'hab, sont les domestiques. Dans de charmantes localités au bord de l'océan, on pratique le ski sur dune et on se restaure dans des tavernes bavaroises. La Bavière avec le sable à la place de la neige et, comme domestiques, les blacks à la place des Turcs.

Personne ne leur fait le moindre reproche sur le passé. Les vieux Namibiens, très dignes, écrasent les larmes au fond de leurs yeux.
Trop forts, les Allemands!

A part ça, ils ont réussi un tour de force diplomatique. Pour les 70 ans de la libération du camp d'Auschwitz, ils ont réussi (avec la complicité des salopards Hollande, Fabius, Le Drian) à ne pas inviter la Russie (tensions au sujet du coup d'état nazi du Maïdan). Ils ont même prétendu que c'étaient les Ukrainiens qui avaient libéré le camp.
Trop forts, les Allemands

kristopel • il y a 5 années

C'est pourtant l' Armée Rouge qui a libéré Auschwitz.