Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Ælfwine • il y a 5 années

Il est triste de constater qu'aujourd'hui, les juges de la Cour Suprême du Pakistan, qui sont probablement musulmans pratiquants en grande majorité, ont manifesté plus de courage que les autorités britanniques : plus de courage politique au vu des troubles que l'acquittement va générer au Pakistan et plus de courage personnel parce qu'ils doivent tous savoir que ce verdict met leur vie en danger.

Finalement, il n'est peut-être pas si mal que le Royaume-Uni quitte l'Europe, si sa politique intérieure vient à s'aligner sur celle de la Turquie ou de l'Iran...

scarlet • il y a 5 années

Les parents des anglais actuels doivent avoir honte de leurs enfants. Les parents ne se sont pas couchés devant les nazis,ils se sont souvent sacrifiés pour assurer un avenir à leurs enfants.C'était pas la peine. Leurs enfants et petits enfants sont des lâches sans aucune valeur autre que le dernier IPhone. Ils se couchent lamentablement devant une bande de crétins à peine sortis du Moyen Age.
Et je ne vois pas que les autres Européens soient mieux que les Anglais. C'est ou les manifs dans les rues pour démontrer notre soutien à cette courageuse jeune femme? Que fait le clown du Vatican? On ne vaut pas mieux que les Anglais! Manipulés par la Turquie, nous protestons contre le meurtre d'un frère musulman, Kashoogi. Elles sont ou les protestations officielles pour Asia Bibi?

François de France • il y a 5 années

"Leurs enfants et petits enfants sont des lâches sans aucune valeur autre que le dernier IPhone."

Les progressistes mondialisés, oui, d'accord avec vous.
Mais pas les masses populaires qui sont les premières victimes, dans les quartiers islamisés, des pakistanais. Et ces masses sont majoritaires dans l'UK, d'où le vote du Brexit qui a fait un flop à London, première ville occidentale (et musulmane à 55%) à avoir élu un musulman à sa tête.

Donc ne désespérez pas des anglais, ils vont nous surprendre, selon leur habitude.

François ALLINE • il y a 5 années

C'est triste et vous avez raison, mais dans le même ordre d'idées, lorsque le FIS Algérien a gagné les élections dans les années 90, les militaires ont pris le pouvoir et une guerre civile meurtrière a éclaté. Pour quel résultat au juste ? Ce fut tomber de Charybde en Scylla, non ?

Ælfwine • il y a 5 années

Pour un résultat bien décevant au final, je vous l'accorde. Mais je ne doute guère que les islamistes auraient été bien pires : ils étaient parfaitement alignés sur les Talibans, à l'époque. Et l'Afghanistan de l'autre côté de la Méditerranée, c'eût été problématique...

François de France • il y a 5 années

Non, le peuple a voté le Brexit pour rompre avec la politique d'immigration sans limites de l'Europe, donc pour rompre avec l'islamisation de leur société. Le peuple de souche, les classes populaires à moyennes, a eu du courage pour retourner une situation bien mal embarquée. Considérer que le Brexit a été instauré en vue de s’aligner sur une politique propice à l'islam (ou à l'immigration, dans la mesure où, comme en Europe, l'immigration actuelle est quasi intégralement d'origine musulmane) est un non-sens. C'est le contraire. Relisez le combat héroïque et très populaire, jusque dans l'armée anglaise, de Tommy Robinson. De la même manière que, toujours en sociologie politique, le peuple devance les élites frileuses.

Donc l'interprétation que vous faites de la sortie de l'Angleterre de l'UE par le Brexit (tout est relatif, on en est encore loin) est complètement à côté de la plaque. Comme toujours, l'Angleterre et les USA sont malheureusement notre avenir. Eux reviennent en arrière quand nous avançons à grande vitesse vers le précipice dont ils s'éloignent lentement. Trump, Bolsonaro, Salvini, Orbán, les États du Visegrad, ne sont que des symptômes, des résultats de thermomètres qui s'affolent face à la lâcheté immémoriale des progressistes face à l'islam, aucunement des causes. Ils ne sont pas des résurgences du ventre fécond du nazisme, mais bien son antithèse. Alors que les progressistes étaient déjà bien avant 1939, c'est historique, du côté de Hitler comme ils sont aujourd'hui du côté de l'islam et des islamistes. Les chiens ne font pas des chats !

Tommy Robinson :https://www.google.fr/searc...

Ælfwine • il y a 5 années

Tout ramener aux années 1930, c'est regarder l'avenir dans le rétroviseur. Au demeurant, concernant les Anglais, dois-je vous rappeler les accords de Munich signés par Chamberlain ?

Pour le Brexit, je conviens bien volontiers que la question de l'immigration a joué un rôle non négligeable dans celui-ci. Et à tort, puisque en dépit de leur appartenance à l'UE, le Royaume-Uni avait gardé la pleine main sur sa politique migratoire, notamment en s'abstenant de faire partie de l'espace Shengen.

Quant à penser que le R.-U. revient en arrière, j'en doute fort. Leur politique en tout cas est parfaitement semblable à la nôtre et les Tommy Robinson ne sont pas plus au pouvoir là-bas qu'ici. Facteur aggravant, le R.-U. sert depuis longtemps la soupe du communautarisme, avec une tolérance pour la Charia bien pire que celle des plus accommodant de nos politiciens. Il est d'ailleurs notable que la quasi-totalité des attentats terroristes islamistes perpétrés ces dernières années au R.-U. l'aient été par des personnes disposant de la nationalité britannique...

François de France • il y a 5 années

Comment comprendre l'avenir sans se référer au passé ? Un truisme. Oui mais Chamberlain et Daladier, même s'ils étaient l'émanation de la majorité électorale de leur peuple pacifiste (Front Populaire, 1936), occultèrent par leur inaction coupable le volontarisme de la minorité de nos peuples déjà entrés en résistance depuis 1933. Il en est de même aujourd'hui avec leurs descendants progressistes. Hollande par idéologie, puis Macron par arrivisme et suivisme, occultent la Résistance Française déjà bien organisée et convaincue d'être dans le sens de l'Histoire. On assiste à un copier-coller des positionnements sociologiques et idéologiques de l'époque qui va de 1933 à 1945. En 1933, déjà, des hauts fonctionnaires français défendaient Hitler

cf. Le planisme, une idéologie fasciste française :http://www.voltairenet.org/...

Michel Rocard (et son mouvement à sa suite) était un planiste. Ce n'est donc pas si loin dans notre histoire. Il fut un porteur de valise du FLN, ne l'oublions pas.

Certains d'entre nous, les plus lucides certainement, ne débattent plus que sur les parallélismes de dates. En gros, sommes-nous en 1933, 1938 ou 1939 ? Une seule certitude nous anime de manière unanime : les Nuits de Cristal sont déjà dépassées depuis 2015.

C'est la raison pour laquelle je développe ainsi mon argumentaire.

Pour info : Guerre de France :http://www.guerredefrance.fr/

Enfin, vous tentez d'oublier par votre démonstration à laquelle j'agrée, mais qui oblitère les mouvements actuels de fond de la société britannique à qui reviendra in fine le dernier mot, à qui s'adressaient les propos de Churchill à la Chambre des Communes. Qui sont les mêmes que ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir, en Angleterre comme en France.

« Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur. » in Discours d’investiture du 13 mai 1940 devant la Chambre des Communes
« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. »
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »
« Ne cédez jamais, ne cédez jamais, jamais, jamais, jamais. En rien, grand ou petit, important ou insignifiant. Ne cédez jamais, sauf aux convictions d’honneur et de bon sens. »
« La tolérance consiste à nourrir un crocodile en espérant être le dernier mangé. »

Winston Churchill (1874-1965), homme d'État britannique

Accepter votre argumentaire fataliste, ce serait admettre qu'ont été éradiquées définitivement dans la société anglaise ces forces de résistance si bien illustrées par les propos historiques ci-dessus, sans parler de leur fameux et ontologique fighting spirit. Évidemment, cette conclusion me paraît fort douteuse. C'est pourquoi je ne crois pas un seul mot de votre diatribe défaitiste, même si elle paraît faire un état actuel des lieux assez cohérent.

Quant à votre dernier argument "Il est d'ailleurs notable que la quasi-totalité des attentats terroristes islamistes perpétrés ces dernières années au R.-U. l'aient été par des personnes disposant de la nationalité britannique...", les décisions prises dans les forces armées depuis ces fameux attentats, en France comme en Angleterre, montrent que les musulmans ne sont plus considérés comme citoyens français ou britanniques de pleins droits, puisqu'on leur retire petit à petit les accréditations aux postes sensibles, comme on les enlève désormais des actions sur zones musulmanes pour des raisons bien connues : ils constitueraient une cinquième colonne paralysant les actions en terrain ennemi. Doit-on encore les considérer comme citoyens de ces pays ? Les militaires de nos deux pays ont déjà tranché. Ils ne le font déjà plus. Le reste suivra.

Général Antoine Martinez : Il faut des mesures radicales de désislamisation de notre pays :http://ripostelaique.com/il...

FrédéricABordeaux • il y a 5 années

Je crois que le pape a mal lu sa "job description" quand il a accepté le boulot : il me semble qu'il devait promouvoir le catholicisme et non faire la publicité de l'islam.
A-t-il confondu la RATP (religion d'amour, de tolérance et de paix) avec le christianisme ?

L'Ours • il y a 5 années

Ah! la dhimmitude qui ne dit pas son nom!

champagne • il y a 5 années

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ouimaisnoncarsi • il y a 5 années

L'Angleterre, pays où des groupes pakistanais ont violé environ 1000 jeunes filles (Telford) pendant 40 ans, agissements cachés par les services sociaux, les édiles du coin et la police de peur d'être taxée de racisme! Pays où existent des quartiers devant lesquels nos banlieues sont des havres de vacances et où dans les universités, parler de réduire l'immigration ou faire du jazz peut provoquer lynchage et critiques d'appropriation culturelle! Mêmes universités où il n'est permis que de critiquer Israël mais jamais aucun pays arabe pour cause de racisme! Pays où le chef d'opposition Corbyn se recueille non devant les tombes des athlètes israéliens tués mais devant celles des terroristes! Bref, Brexit et vite!

Flo • il y a 5 années

Asia Bibi en Hongrie ? C'est un des seuls endroits au monde où elle serait en sécurité.

Mine • il y a 5 années

oui, mais pourquoi ils ne se manifestent pas (les Hongrois) ?

larochejaquelein • il y a 5 années

Ces autorités britanniques sont en dessous de tout. Pas étonnant qu'elles refusent Asia Bibi pour ne pas avoir de troubles avec les adeptes de la "religion de paix, d'amour et de tolérance" puisqu'elles ont préféré que les gangs pakistanais musulmans violent et mettent en esclavage des centaines de jeunes anglaises "pour ne pas stigmatiser". Ignoble forfaiture. Qu'Asia Bibi trouve refuge en Hongrie ou en Pologne, ces salopards n'y font pas encore la loi, loin s'en faut, au grand dam de nos dirigeants de l'ouest et de la commission des Bruxelles.

panini • il y a 5 années

comment s'est islamisé le très chrétien Moyen-Orient du 8ème siècle ? exactement comme çà. de guerre lasse. pour avoir la paix. pour ne plus être en guérilla permanente .... qu'en pensent les intellos des grandes universités anglaises ? ils ne peuvent pas dire qu'ils ne "savaient pas" eux.

Guest • il y a 5 années
Eric Fletcher • il y a 5 années

Les Kurdes, descendants des Mèdes sont aussi héritiers des Zoroastriens !

Guest • il y a 5 années
Christophe Têtu • il y a 5 années

Kurdes = musulmans sécularisés. Chez eux la religion reste à sa place. Il y en a même qui ne sont pas croyants. Pas comme toutes les communautés de mabouls arriérés qui les entourent au Moyen-Orient. Surtout en Turquie où l'obscurantisme revient grâce à cette hyène d' Erdogan.

Eric Fletcher • il y a 5 années

Pas tous ! cela dépend s'ils sont Soranis ou Kulmandjis. Et leur mythique, le "Charafmanieh" n'est pas vraiment musulmane.

Tgvtgv • il y a 5 années

pour être tranquille, comme nous bientôt

charly gaugaule • il y a 5 années

vous êtes sûr ? ?

Guenièvre • il y a 5 années

Justin Trudeau a fait part de son accord pour accueillir Asia Bibi et sa famille lundi 12 novembre, tout en restant prudent : « On est en discussions avec le gouvernement du Pakistan, je ne veux pas me prononcer plus là-dessus parce que c'est très délicat. Mais comme vous savez très bien, le Canada est un pays qui accueille. Il y a un contexte intérieur délicat que nous respectons », a précisé le Premier ministre canadien.
Cette dernière phrase est très curieuse : j'aurais dit qu'il y a un contexte intérieur "dont il faut tenir compte" c'est sûr. Mais de là à le respecter !

Flo • il y a 5 années

Bonjour Guenièvre,

Ils savent que les musulmans rendent délicat le contexte intérieur mais ils continuent à en faire venir.

Ce sont des traitres.

Le sort d'Asia Bibi est le symbole de ce qui nous attend : persécution par la masse et lâchage par les autorités.

Guenièvre • il y a 5 années

Bonjour Flo !
Les mots ont un sens. L'emploi du mot "respect" me fait bondir. Est-ce à dire qu'il respecte ceux qui manifestent contre Asia Bibi ou qui sont contre sa venue ? Cela est significatif de là où nous en sommes : accepter l'obscurantisme et la barbarie au nom du droit à la liberté de chacun.

scarlet • il y a 5 années

Bonjour Guenievre:
L'emploi du mot "respect" est à vomir! Non, nous ne respectons pas ces gens , nous les méprisons. Nous conspuons nos dirigeants qui ont accepté que des ordures pareilles s'installent dans nos pays. Et nous revons du jour ou nous pourrons renvoyer d'ou ils viennent, cette horde de barbares analphabetes

jocelyneclaireyahoo-fr • il y a 5 années

dans leur pays ils font ce qu'ils veulent , cela les regarde, et ce sont les peuples qui doivent se déterminer , pas d'ingérence...mais là il s'agit de nos peuples européens qui se sont battus pendant des siecles pour vivre dans des sociétés basées sur des états de Droit avec des lois ..;dont la liberté de conscience, l'égalité femme homme, l'égalité des droits,..il n'y a pas le lois à géométrie variable , la loi est la même pour tous…§.INSUPPORTABLE cette attitude, incompréhensible...si les ressortissants de ces pays qui vivent en europe ne supportent pas nos lois , ils doivent être renvoyés chez eux…..personne ne les a obligé à venir…..c'est clair...CETTE JEUNE FEMME doit être accueillie ainsi que son avocat...et le pape a aussi une responsabilité...

Flo • il y a 5 années

Oui. Ce sont les musulmans qui font la loi en Occident.

François de France • il y a 5 années

Jusqu'à nouvel ordre, la Charia n'est pas en préambule de la Constitution Française. Mais le danger guète tant l'entrisme est violent et déterminé.

cf. Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique :https://www.isesco.org.ma/f...

Argonaute • il y a 5 années

Très bien dit !

champagne • il y a 5 années

Au nom de l'accueil, valeur française, nous pourrions accueillir des Africains musulmans et pas une chrétienne
persécutée dans son pays par des Musulmans ????!!!

François de France • il y a 5 années

J'en ai ras-le-bol de ces articles qui passent leur temps, concernant l'islam et ses disciples, à euphémiser, à tourner autour du pot par des circonvolutions intellectuelles si françaises, à tout justifier par dhimmitude avancée et exégèse mal digérée en pas d'amalgames et pas de stigmatisation.

- Primo, l'islamologie est un puits sans fond où se noient tous les mécréants ;

- Secundo, la liste des Versets coraniques contre l'humanité (mécréants, juifs, femmes, apostats, chrétiens, homosexuels, etc.) est connue et est publique (https://la-voie-de-la-raiso... ). Elle permet de comprendre que l'islam diffuse en France via le coran des écrits qui sont inconstitutionnels puisqu'ils appellent au meurtre et à la soumission (Sourate 9 : https://www.coran-francais.... ) de tous ceux qui ne sont pas musulmans, jusqu'à ce que la Terre entière appartienne à ce connard d'être fictif qu'ils appellent Allah, qui n'était autre que le père réel de ce connard de criminel de Mahomet (son patronyme complet : Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim) ;

- Tertio : il faut avoir le courage de le dire haut et fort ! Avec toutes les preuves accumulées sur 1400 ans dont on dispose, entre autres les 270 millions de morts estimés par les plus grands experts, dont Bill Warner aux USA (Political Islam : https://www.politicalislam.... ), et la Sîra qui relate les faits et gestes du beau modèle et les exactions criminelles si nombreuses du connard de Mahomet, on est en droit de réclamer une criminalisation internationale de l'islam via le Tribunal Pénal International de la Haye, pour Crimes contre l'humanité. Les preuves contemporaines suffiront : Liste des attaques islamiques dans le monde depuis le 11 septembre, sur ThereligionOfPeace.com ;

Car c'est bien de cela dont il s'agit.

- Quarto : concernant l'UK, ceux qui auront lu le livre traduit récemment chez L'Artilleur de Douglas Murray (L'étrange Suicide de l'Europe) auront compris les conséquences du Grand Remplacement rien qu'en lisant les faits divers monstrueux et barbares imputés à l'islam dans le pays de sa Très Gracieuse Majesté (plus pour très longtemps). Et que l'Angleterre, par sa dhimmisation avancée, n'aura bientôt plus rien à envier à une boucherie halal dont les autochtones souchiens seront la matière première ;

L'étrange suicide de l'Europe : https://www.amazon.fr/L%C3%...
Douglas Murray sur Causeur : https://www.causeur.fr/doug...

- Quinto : la collaboration de la France et du Vatican, on est habitué. Celle de l'Angleterre, moins ;

- Sexto : enfin, pourquoi encore et sans cesse tergiverser entre les termes islam vs islamisme, islamique vs islamiste ? Puisque tout cela est bonnet blanc, blanc bonnet !

David Vincent • il y a 5 années

Certains ne s'embarrassent pas de tels scrupules comme cette ONG qui apprend aux migrants à mentir en se prétendant chrétiens pour se faire admettre en Grèce...
Caméra cachée : La directrice d’une ONG dit enseigner aux migrants à mentir et à faire semblant d’être « des chrétiens persécutés »
http://www.fdesouche.com/11...

Patrick • il y a 5 années

C'est tout à fait dans les clous de l'islam et ça s'appelle la takiya.

Guest • il y a 5 années
mikebudy@free.fr • il y a 5 années

En se faisant passer pour chrétiens persécutes ils diminuent drastiquement leurs chances d'être admis comme réfugiés.

David Vincent • il y a 5 années

Le petit break rigolade...

Les passagers du TGV Lille-Lyon ont été choqués ce mardi après-midi par le geste de l’un d’entre eux.
Vers 16h15, alors que le train entrait en gare de Lyon Part-Dieu, un ressortissant syrien a tenté de s’immoler, utilisant du vin rosé pour arriver à ses fins. Dans le même temps, il exhibait une vidéo de combat de Daech à l’aide de son téléphone portable...

Il y a décidément des incompatibilités culturelles infranchissables... S'immoler au vin rosé... Y'a qu'un muzz pour avoir une telle idée.
http://www.fdesouche.com/11...

Christophe Têtu • il y a 5 années

Ah ah ah !

David Vincent • il y a 5 années

L'Europe est devenue un vaste dépotoir, une décharge, un égout à ciel ouvert aux remugles de lâcheté, de veulerie, de collaboration la plus infecte.
À force de ramper, ces cafards ont des traces de la merde qu'ils raclent dans les caniveaux où ils se vautrent jusqu'aux yeux.

Des dizaines de milliers de musulmans hystériques qui manifestent pour qu'on tue une femme au seul prétexte qu'elle a bu dans un puit réservé aux musulmans? Vous les avez entendu protester les foules musulmanes contre ça? Vous les avez vues les manifs de masse des musulmans modérés? Tous ceux qui ne cessent d'affirmer, devant des journalistes collabos complaisant et le pantalon sur les genoux, "C'est pas ça l'islam"!

Ah bon, c'est pas ça l'islam? Alors prouvez-le! Parce que pour l'instant, ça y ressemble quand même foutrement!

De passage • il y a 5 années

Pour résumer, la lâcheté de Bruxelles, représentative des 28, non, non, pas d'erreur, je dis bien 28 sur ce sujet, il faut absolument lire Ici" L'étrange suicide de l'Europe" de Douglas Murray, le "British Zemmour" digne d'Eric le Français, à lire et faire connaître !

champagne • il y a 5 années

ils sont les résistants d'aujourd'hui mais les héros de demain poursuivis par la dictature de l'auto-proclamée bienpensance qui détient aujourd'hui le pouvoir

Mahesa • il y a 5 années

À lire et à relire, le choc est tel qu'il faut y revenir pour bien saisir...

Jo le Taxé. • il y a 5 années

Lu !
En vente dans tous les librairies (du moins celles qui restent)

Guest • il y a 5 années
salto • il y a 5 années

modele d un plongeon a " plat ventre " ???

Jo le Taxé. • il y a 5 années

En espérant pour les autres qu'il y ait assez d'eau dans la piscine !

Guest • il y a 5 années
De passage • il y a 5 années

Allons, allons, Capitaine, restez fidèle au vocabulaire d'Archibald !

Jo le Taxé. • il y a 5 années

Quand ce n'est que pour la semaine, c'est soit que l'on est mentalement solide, soit que l'on est délibérément optimiste !