Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Douvienjouvège • il y a 5 années

Juste une petite remarque à l'attention de l'auteur, en latin correct il aurait fallu - me semble-t-il - écrire "Vade retro angele !" (et non pas "angelus")... Décidément, tout se perd, même le vocatif de la deuxième déclinaison... Pour le reste, moi qui ai connu des curés à la pelle (si je puis dire) dans ma jeunesse, je n'ai pas de souvenir d'approches condamnables. Étonnant, non ? J'devais être vraiment trop laid...

Alex Z • il y a 5 années

Idem pour moi. J'étais à l'école catholique chez les maristes, c'étaient pas des curés, mais des "frères", mais ils étaient en soutane également. Puis nous partions en colo tous les étés. Pas de pédophilie. Que de bons souvenirs de ces années là.
Donc pour résumer : la pédophilie existe dans l'Eglise c'est une évidence. Mais moi, pour ce qui me concerne je ne l'ai pas connue.

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Aurélien Marq en a perdu son latin !
J'ai aussi fréquenté de nombreux prêtres et frères des Ecoles chrétiennes, je n'ai pas le souvenir de la moindre ambiguïté.

François ALLINE • il y a 5 années

Idem, pourtant 'ai été éduqué par le séculier, les Maristes, les Jésuites,les Dominicains et les frères au cours d'une scolarité plutôt agitée. En réalité, les comportements déplacés étaient essentiellement du fait des enseignants laïcs. Et moi, je suis très beau. Alors....

libertéchérie • il y a 5 années

Où voulez-vous en venir ? Que cette pedophilie n'existerait pas ? Invention de ces salauds d'anti-cathos ? de ces salauds d'enfants violés ?

François ALLINE • il y a 5 années

Bien sûr qu'elle existe. D'abord et avant tout dans les familles. Ca s'appelle l'inceste.

libertéchérie • il y a 5 années

Oui, mais le sujet ici est LA PEDOPHILIE DANS L'EGLISE". Les laïcs dont vous parlez n'etaient-ils pas sous les ordres du clergé ?
Ma question reste entière ? Où voulez-vous en venir ? que les derives pedophiles ne sont pas liées à la frustration créée par le celibat obligé des prêtres ? La relation n'est, c'est vrai pas clairement établie, mais reste forte probabilité.
Ou alors, vous espérez que l'Eglise s'en sorte par l'oubli mediatique, par la lassitude et la fidelité de principe des derneirs croyants ?

Alexis Rouxel • il y a 5 années

A moins de les autoriser à épouser de jeunes garçons, je ne vois pas le rapport avec le célibat. Vous êtes marié ? Si madame vous quitte ou décède, vous allez violer vos enfants pour combler votre frustration ???

libertéchérie • il y a 5 années

Le célibat forcé est d'evidence créateur de frustration sexuelle. Vous ne voyez pas le rapport avec un risque de déviance sexuelle ? Il faut un sacré (si j'ose dire) déni d'evidence !

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Je suis célibataire, je ne viole personne, a fortiori pas les enfants. La frustration liée au célibat, si tel était le problème, conduiraient les prêtres à quitter les ordres pour se marier, à avoir une maîtresse, à aller aux putes, au pire à violer une femme. Si un jour de jeûne, le prêtre, poussé par la faim ou la gourmandise, mange du chocolat, c'est parce qu'il aime ça, la frustration ne va pas le pousser à manger les croquettes du chien.
Par ailleurs c'est un déni d'évidence d'ignorer que la plupart des pédophiles sont des gens mariés qui abusent de leurs propres enfants.

libertéchérie • il y a 5 années

C'est particulierement odieux cette idée mais classique de la defense de l'oppression catho ...
Dans ce discours idiot, le prêtre aurait le choix de se soumettre ou renoncer à être prêtre..

Vous déniez donc que l'oppression de l'Eglise sur ses prêtres créent une frustration sexuelle ?
Que défendez-vous si ce n'est cette oppression ?

Si l'Eglise n'etait pas aussi lâche, comme à son habitude, elle renoncerait à cette oppression ... et si ce célibat allait de soi, les prêtres resteraient librement célibataires ...
Ca vous avance à quoi de defendre cetet stupidité du célibat forcé ?

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Je ne défends pas le célibat sacerdotal, ça ne me dérangerait pas que les prêtres se marient, ce qui me dérange c'est le lien que vous faites en célibat et abus sexuels sur des gamins.
Sinon personne n'est obligé de devenir prêtre, ni de le rester si le célibat ne leur convient pas, dans le cadre des règles actuelles qu'il ne m'appartient pas de changer.
Frustration sexuelle, oui, mais pourquoi résoudre cette frustration en violant des ados et non en trouvant une partenaire adulte et consentante, s'ils n'arrivent pas à rester chastes ? Probablement parce qu'avant même l'ordination certains ont des goûts pédérastiques.
Vous êtes mariés ? Si votre conjoint n'a plus envie de vous, si vous vous retrouvé veuf ou divorcé, vous serez frustré, vous allez donc violer vos enfants ???

libertéchérie • il y a 5 années

Allons ! Un peu de serieux ! Ne pas s'interroger sur la relation entre une frustation sexuelle organisée par l'Eglise et des comportements sexuels déviants est de l'aveuglement délibéré.

La relation est elle prouvée ? A ma connaissance, non ! Mais la question est evidemment posée.
On lit le discours totalitaire classique ... "Si le prêtre est frustré il n'a qu'à renoncer à être prêtre" .... n'est-ce pas minable ? Et si l'Eglise renonçait, elle à cette stupide exigence, contre biblique et à laquelle elle est incapable de donner quelque justification ?

Ah bon ... vous vous vous autorisez un avis sur ce que devraient faire les prêtres ... mais vous interdisez de critiquer l'Eglise ... Terrible oppression de la pensée !
On note que vous voulez minimiser en parlant d' "ados" ... ce qui est malhonnête jusqu'à ce que vous etablissiez cette affirmation gratuite !
Vous voulez detourner vers pederastie la pedophilie ? Sont-ils condamnés pour pederastie ? NON ! Mensonge donc ...
Vous vous enfoncez ! Ainsi donc la vocation à la pretrise aurait des goûts pedophiles ? Pure insinuation calomnieuse et déni de la probabilité lourde que la frustration sexuelle organisée dans l'Eglise puisse être facteur favorisant les crimes pedophiles ... Jusqu'où vous mène votre defense acharnée des crimes de l'Eglise....
Votre comportement explique comment les crimes se sont perpétués : déni, minimisation, diversion, mensonges, irresponsabilité, mépris.
la leçon n'a pas porté ! Si on vous ecoute, tout irait bien ... et ca peut continuer comem avant sans ces salauds d'enfants, de medias, de juges !

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Ils ne sont condamnés ni pour pédophilie ni pour pédérastie qui ne sont pas des catégories judiciaires.
Il y a des cas de pédophilies cléricales, comme le P Prénat à Lyon, dont les victimes avaient entre 8 et 12 ans. Mais la plupart des victimes sont plus âges, sont des adolescents, j'évite de parler de pédophilie à tort et à travers.
Je doute en effet que quelqu'un ayant des goûts sexuels normaux avant d'entrer au séminaire puisse devenir pédophile ou pédéraste pour cause de célibat obligatoire.

libertéchérie • il y a 5 années

D'où sortez vous vos affirmations sur l' "age" de "la plupart" des victimes et dans quel but ?
FAute de faits reconnus, ce sera une affirmation mensongère et calomnieuse de plus !

Vous pouvez "douter" ! ca vous regarde !

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Dans le but de rétablir la vérité.
"Parmi les victimes, dont 81 % sont des garçons, 3,6 % avaient moins de sept ans, 29 % avaient entre sept et onze ans, 67,4 % avaient entre douze et dix-sept ans" selon le John Jay report, concernant les abus sexuels cléricaux aux USA.

libertéchérie • il y a 5 années

Encore des mensonges ! Le texte du dit rapport :( https://en.wikipedia.org/wi... )

"The John Jay report found that 81% of the victims were male; and of all the victims, 22% were younger than age 10, 51% were between the ages of 11 and 14, and 27% were between the ages of 15 and 17 years"

Autrement dit votre "plupart" c'est ... 27 % !

Violer entre 15 et 17 ans ne serait pas grave ?
Vous avez oublié qu'en plus de l'âge il est question de CONSENTEMENT !

Alexis Rouxel • il y a 5 années

1° L'adolescence ne commence pas à 15 ans.
2° Violer mon arrière-grand mère ce serait grave aussi, mais ce n'est pas de la pédophilie pour autant. Je n'ai jamais dit que violer des ados n'était pas grave, encore un mensonge ! Mais il ne s'agit pas de pédophilie pour autant, pédophilie n'est pas synonyme d'abus sexuel sur mineurs.

libertéchérie • il y a 5 années

Donc quelque soient tes pirouettes de diversion, les faits de viols d'enfants et d'ados sont là !
Ce qui est très grave dans votre campagne, c'est que la leçon n'ait nullement porté, vous voulez enterrer les faits (on en parle trop) et du coup continuer comme avant.

Pour que les medias se taisent sur les crimes que tu voudrais enterrer, il faudra que l'Eglise fasse son mea culpa (et non défier, pointer, enterrer ...) mais aussi qu'elle montre qu'elle change son fonctionnemment, clairement et qu'elle renonce à son obsession "cul".
Elle est disqualifiée à causer moeurs sexuelles, comme un terrorsiste est disqualifié au maintien de l'ordre.
Je sais que c'est une veritable passion (perverse, sans rapport avec la foi chretienne).

Si vous voulez defendre votre Eglise, il faut montrer autre chose que cette image sordide d'une Eglise arrogante, méprisante, irresponsable !

Alexis Rouxel • il y a 5 années

1° Nous n'avons pas gardé les vaches ensemble
2° Vous me faites un procès d'intention, j'ai dit qu'il était légitime que les médias dénoncent les crimes cléricaux, je m'interroge juste sur la protection des enfants à géométrie variable. Vous ne répondez pas à moi, mais un interlocuteur fantasmé.

libertéchérie • il y a 5 années

Quand je parlais d'arrogance ... typique ! Nos somems en égalité en commentateurs ici ! Faire le fier ne fait que confirmer cette grave perversion.
"La protection à géométrie variable" est pure allégation calomnieuse de votre part !
Les crimes de l'Eglise sont des faits, jugés.
ET le sujet concerne une reforme de l'Eglise suite à ces faits ! Vous vous demenez pour minimiser, detourner l'attention et surtout ne rien changer ...

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Blablabla...

libertéchérie • il y a 5 années

Tout y est passé chez nos pro-pedophilie dans l'Eglise : tentatives de diversion, minimisation, accusation d'autres, insultes et maintenant delire gateux !

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Inutile de poursuivre un dialogue de sourds.

libertéchérie • il y a 5 années

En effet, vos propos se limitant à des insultes, j'y suis "sourde"...

libertéchérie • il y a 5 années

oui ... et à combattre mais pas s'en servir en diversion du problème catho.

Jo le Taxé. • il y a 5 années

En fait, c'est "Vade retro petit anus" !

schlemihl • il y a 5 années

Mais le désir s'accroit quand l' effet se recule ( Corneille , Polyeucte acte I scène I )

libertéchérie • il y a 5 années

votre experience effacerait la réalité des aveux, jugements ?

Personne n'a jamais affirmé que TOUS les curés étaient pedophiles ...

Ivan Tessier • il y a 5 années

Bonjour,
En référence au titre de l'article et aussi à son contenu, m'est revenue en mémoire cette lumineuse citation de Pascal :

« Il est dangereux de trop faire voir à l’homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse. Il est encore plus dangereux de lui laisser ignorer l’un et l’autre. Mais il est très avantageux de lui représenter l’un et l’autre.
Il ne faut pas que l’homme croie qu’il est égal aux bêtes, ni aux anges, ni qu’il ignore l’un et l’autre, mais qu’il sache l’un et l’autre.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.
S’il se vante, je l’abaisse ; s’il s’abaisse, je le vante ; et le contredis toujours, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est un monstre incompréhensible.
Que l’homme maintenant s’estime à son prix. Qu’il s’aime, car il y a en lui une nature capable du bien ; mais qu’il n’aime pas pour cela les bassesses qui y sont. »
PASCAL, Pensées, Livre de poche, 1962, p. 151.
http://www.politique-autrem...

A méditer, assurément.

Lisa • il y a 5 années

Superbe en effet, et on n'étudie plus Pascal au lycée depuis longtemps ; dommage

golvan • il y a 5 années

A la lecture des posts on prend conscience d'une évidente ignorance concernant le catholicisme et ses règles. Tout d'abord un prête catholique ne fait pas voeux de chasteté mais de célibat, le voeux de chasteté étant le fait des moines. Et ce voeux de chasteté chez les moines se retrouve également dans d'autres religions dont le bouddhisme dans la plupart de ses variantes.
Par conséquent, même si l'on peut reprocher à un prêtre catholique d'entretenir une relation sexuelle avec un autre être humain, ce qui n'était pas forcément exceptionnel par le passé où une femme qui s'occupait de sa vie au quotidien pouvait se transformer également en une compagne qui souffrait en silence de ce secret pesant, ce ne peut être que lorsque cet autre être humain n'est pas une femme !
Or il se trouve que si l'on prend en compte l'âge des plaignants accusant les prêtres, on se rend compte que ce n'est pas de pédophilie qu'il faudrait accuser lesdits prêtres, mais d'homosexualité avec des jeunes gens.
Mais l'on touche là à un sujet compliqué, car puisque l'homosexualité est parfaitement légale et que les progressistes font tous leurs efforts pour abaisser l'âge "légal" des relations sexuelles, on se rend compte que, petit-à-petit, ce problème des relations homosexuelles des prêtres finira par devenir un problème purement interne à l'Eglise puisque parfaitement autorisé par ailleurs ...
Ajoutons pour les esprits chagrins que les cas réels de pédophilie sont toujours le fait d'adultes en contact quotidien avec des enfants et qu'en conséquence, mis à part les nombreux cas d'inceste, on retrouve les pédophiles dans les "centres aérés", les centres sociaux, l'école, les associations sportives, sans aucun lien avec une quelconque doctrine visant à normaliser les relations sexuelles. Et toutes ces institutions, pour se protéger, planquent régulièrement la poussière sous le tapis, tout comme l'Eglise, avec cette petite différence que contrairement à cette dernière, elles sont rarement poursuivies par la presse de gauche (ou assimilée).

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Ils ne font certes pas formellement voeu de chasteté, mais la chasteté est sous-entendue par l'engagement au célibat, les relations hors-mariage étant proscrites.

libertéchérie • il y a 5 années

A vous lire, on comprend la gravité de l'atteinte perverse dans l'Eglise et ses supporters.

On comprend alors toute l'irresponsabilité et l'inconséquence grave qui mène à ces crimes !
On y retrouve toutes les excuses foireuses :
- Ya de la pedophilie ailleurs aussi.
- c'est pas bien grave, c'etait parfois des ados.
Evidemment, ces irresponsables eludent le FAIT PRINVIPAL : le comportement de la hiérarchie catho qui a couvert, dissimulé et perpétué les crimes.

golvan • il y a 5 années

J'ai beau savoir, à force de lire vos insanités, que vous déformez systématiquement les propos des intervenants, j'attire l'attention des génies dans votre genre sur le fait, précisément, qu'il ne s'agit pas de pédophilie mais très majoritairement d'homosexualité, et que justement l'homosexualité n'est pas interdite...
Pour ce qui est des cas de pédophilie je rappelle que cette perversion est principalement le fait de l'inceste, hélas, et que sur un plan statistique, l'Eglise pour d'évidentes raisons dont la première est sa baisse d'influence dans le domaine éducatif, arrive loin derrière les institutions que je cite et qui adoptent pour se défendre la même politique de l'autruche, avec en première ligne l'Education nationale...
Ce qu'on reproche à la hiérarchie catholique est donc très précisément le comportement de tous les responsables de l'Education nationale et du milieu associatif en particulier sportif.
Bref vous aurez remarqué que je ne réponds jamais à vos posts mais que je fais aujourd'hui une exception pour développer mon post précédent si je suppose que d'autres "causeurs" l'on aussi mal interprété que vous.

libertéchérie • il y a 5 années

Abuser des enfants ... de l'homosexualité ???
L'homosexualité non consentie est tout autant un viol.
Vous voulez refaire les jugements sur forum, plutôt qu'au tribunal ?
En effet, vous tentez de detourner l'attention ! L'inceste existe mais ce dont nous parlons c'est le comportement de l'Eglise, sa hiérarchie qui a couvert et fait perpétuer ces crimes !
Pourquoi ne portez-vous pas plainte contre l'Education Nationale si c'etait le cas ?
QUe cherchez-vous en fait ? Manifestement vous voulez absoudre le clergé catholique par des moyens particulierement minables en dispersant le sujet ...

Que vous ne me repondiez pas d'habitude vous regarde ! Inutile de vous en vanter ! Encore une puérilité tout aussi minable pour afficher votre mépris et faire diversion ?

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Si un homme abuse d'un garçon de quelque âge que ce soit, c'est une forme d'homosexualité, de même que s'il viole une gamine ça relève de l'hétérosexualité.
Comme le dit Golvan, vu l'âge de la plupart des victimes, il ne s'agit pas de pédophilie mais de pédérastie.

libertéchérie • il y a 5 années

ah oui ? et d'ou sort-il l'age des victimes ? Vous voulez refaire le jugement sur forum, sans dossier ?

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Il faudrait que je retrouve les chiffres fournis par le cardinal Bertone. Sinon prenez quelques exemples d'affaires, il s'agit presque toujours d'adolescents et non d'enfants.

libertéchérie • il y a 5 années

au lieu de vous servir dans la propagande des violeurs, examinez donc les faits donnés par la justice irlandaise ! Les enfants etaient dans des orphelinats et à l'ecole primaire.

C'est odieux de tenter de minimiser ! Finalement, vous perpétuez vous aussi ces methodes !

Isa • il y a 5 années

Ben voyons, c’est juste parce que la gauche le dit que c’edt grave.
Quelle impudence!

golvan • il y a 5 années

N'intervenez pas pour raconter des bêtises.
Nous étions d'accord par le passé pour juger la pédophilie pour ce qu'elle est, c'est-à-dire une perversion sexuelle. Et vous racontiez vos démêlés avec l'Education nationale qui étouffait les affaires de pédophilie la concernant.
Je ne pense pas avoir rêvé en me souvenant de vos posts.
Je n'ai pas changé d'avis sur le sujet, et je fais seulement remarquer que les journaux de gauche aiment évoquer les déviants de l'Eglise, sans doute pour mieux faire oublier son apologie de la pédophilie dans les années 70 et 80.
Alors qu'un imbécile comme "libertéchérie" raconte ses bêtises sur le sujet n'est pas surprenant, mais ne faites pas semblant de ne pas me comprendre, parce que vous savez tout comme moi que les pédophiles sont des prédateurs que l'on retrouve partout où il y a des enfants.
Je faisais toutefois remarquer que l'âge des jeunes garçons concernés les rapprochait plus de pratiques homosexuelles que de pratiques pédophiles, mais que de ce fait, il devenait assez embarrassant pour les accusateurs de les confondre puisque l'homosexualité, même entre un adulte et un très jeune adolescent est actuellement parfaitement tolérée.
Mon évocation de la gauche est donc liée à son aveuglement dès qu'il s'agit d'affaires qui la concernent ou qu'elle a même encouragées.
C'est plus clair là ou c'est encore de l'impudence ?

Alexis Rouxel • il y a 5 années

Vous avez raison, la plupart des abus sexuels cléricaux relèvent de la pédérastie et non de la pédophilie. Par ailleurs, légalement, si un prêtre (ou un autre) a une relation sexuelle avec un ado entre 15 et 18 ans, c'est tout a fait autorisé, si les 2 sont consentants bien sûr, par contre si l'ado est rencontré dans le cadre de ses fonctions, il est coupable d' "atteinte sexuelle" en tant que "personne ayant autorité" sur le jeune.

libertéchérie • il y a 5 années

en effet, il y a une impudence effroyable chez ces militants de l'institution Eglise dans ce qu'elle a de pire !

Ils crachent même sur le principe caholique de la repentance !
Eux ne se repentent pas ! Ils s'auto-absoudent, accusent, insultent, défient !
C'est pourquoi il faut être impardonnable pour ces délinquants(je ne parle pas des prêtres mais de ceux qui les ont encouragé à continuer). La justice est bien trop clémente.

Jo le Taxé. • il y a 5 années

Tiens, j'apprends par hasard que Patrick Font est mort début Avril !

Pour les plus jeunots ici, Patrick Font était le fer de lance des anti-fachos violents des années 80 & 90 !
On se demande d'ailleurs comment on est resté vivant face à ce néo Fouquier-Tinville !

Et puis un jour, "le père la vertu" s'est fait gauler avec les mains dans les culottes des p'tites filles !
6 ans de taule dont 4 effectués à partir de 1996 à Aiton en Savoie !

Il vient donc de "s'éteindre" d'une longue maladie du foie !

Moralité : j'ai bien fait de pas boire ses paroles................................

https://fr.wikipedia.org/wi...

Craffe • il y a 5 années

Et il y a aussi l'éditorial de son ami intime Philippe Val dans Charlie Hebdo. Toute la bien pensance de gauche s'est pâmée parce qu'il a affirmé qu'il ne s'était jamais douté de la pédophilitude de Font...

Isa • il y a 5 années

Arrêtez de chercher d’aitres resnsables quand il est prouvé que l’Eglise s’est conduite comme une merde et ce cardinal comme une super merde.
Tant que vous y êtes, énumérez tous les pedophiles pour noyer les cures pedos dans la masse.

Guest • il y a 5 années
Isa • il y a 5 années

Mais ceux-ci la ont été condamnés ou le sont au moins socialement.

Jo le Taxé. • il y a 5 années

Oui mais son cheval court beaucoup plus vite !