Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

Les accusations palestiniennes n'ont rien à voir avec l'hystérie -- qu'ils réservent à leurs enterrements de terroristes et à leurs manifestations haineuses de foule --, mais tout à voir avec leur propagande et leurs désirs génocidaires. C'est bien ce que dit Bercé : ils se sont servis d'un phénomène hystérique chez des gamines pour accuser Israël, qui en a vu d'autres. Mais bien sûr les idiots utiles et autres raclures se sont empressés de relayer le mensonge.
En cela, ils s'inspirent des vieilles accusations antisémites moyenâgeuses sur les Juifs empoisonneurs de puits et assassins d'enfants.

AGF • il y a 6 années

Mais vous avez vu que ça marche. Nous sommes un pays de civilisation chrétienne (de gauche).

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

Ça fonctionne même très fort et je pense que l'antisémitisme ne disparaîtra jamais.
Voilà pourquoi chaque Juif devrait avoir un lien organique avec l'Etat hébreu, et pourquoi les Juifs antisionistes sont totalement irresponsables, voire délirants.

Ælfwine • il y a 6 années

Je serais plus nuancé que vous, même si votre opinion est tout à fait respectable. Je peux concevoir que certains Juifs considèrent leur origine comme un simple accident de l'histoire, qui ne les intéresse pas, ou comme une caractéristique purement religieuse, ou encore, si vous me passez le terme, uniquement folklorique (de même que certains Américains se réclameront par exemple d'une origine irlandaise, alors qu'ils n'en ont pas la nationalité et ne s'y sont jamais rendus). Pour tous ceux-là, je peux parfaitement comprendre que la judéité ne passe pas par une proximité quelconque avec Israël.

A ce titre, si certains désapprouvent la politique israélienne ou même l'existence d'Israël, cela peut s'expliquer, même si pour ma part je ne comprends pas comment on peut sérieusement préférer la politique des pays arabes avoisinants (exception faite du Liban moderne, cas vraiment très particulier qui mériterait une discussion plus approfondie que je ne vais pas entamer ici) à celle d'Israël...

Par contre, qu'un Juif israélien soit lui-même antisioniste, voilà qui me semble effectivement irresponsable. Mais comme en France nous avons des Edwy Plenel et autres Olivier Besancenot, nous ne sommes pas mieux lotis...

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

Vous avez raison, je ne suis guère nuancé sur ce sujet, mais si je considère la géopolitique sans les mensonges de la presse conforme, il n'y a guère de raisons de rester modéré.
Je comprend vos arguments mais n'y souscris pas. Je fus longtemps dans le cas de figure que vous évoquez, par inconscience et manque de réflexion sur l’histoire en général, celle de mon peuple — quelle que soit la nationalité —, enfin celle de ma famille.
Les Juifs que vous évoquez sont des inconscients et/ou des ignorants. Après des siècles de persécutions culminant dans la Shoah, tout Juif ayant des yeux et un cerveau devrait comprendre que son existence et sa dignité restent éminemment précaires sans l'État hébreu.
Pour résumer : je suis juif, DONC sioniste.

Ælfwine • il y a 6 années

Parmi ceux que j'évoque, il y a certainement des inconscients et des ignorants. Je ne pense pas que ce soit le cas de tous. Il est clair que vous avez raison quand vous évoquez l'inévitable précarité des Juifs en l'absence d'Israël. Mais certains pourraient vous rétorquer que la précarité peut paradoxalement être une force - même si j'admets volontiers que le débat versera alors inévitablement dans la métaphysique.

Cela dit, votre proposition, pour matérialiste qu'elle paraisse, est éminemment recevable aussi. Au vu de l'histoire récente, en Europe comme au Moyen-Orient, la prudence est plus que jamais une vertu cardinale.

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

" la précarité peut paradoxalement être une force ", je ne sais pas, mais il est certain qu'être entouré d'ennemis génocidaires rend circonspect, prudent et surtout très affuté. La survie en dépend.

Erasme20 • il y a 6 années

Nos médias sont les chantres de la malhonnêteté intellectuelle, le mensonge est utile quand il sert "la cause" dixit fourest caroline et edwy gudule

1000 sabords • il y a 6 années

Pourquoi mettre Fourest et Plenel dans le même panier ?

Erasme20 • il y a 6 années

C'est le même fanatisme, les mêmes ressorts, la même arrogance

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

Je ne partage pas votre opinion. Concernant l'islamisme et la démocratie, Fourest est juste et sans concessions.

Erasme20 • il y a 6 années

Vous avez raison, mais elle avoue elle même "que le mensonge peut être utilisé pour défendre" une cause juste"et ça; pour moi ce sont les stigmates d'un fascisme intellectuel qui a mené l'humanité aux conflits, aux fanatismes.

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

Je n'ai jamais lu cette phrase prêtée à Fourest, typique des gauchistes, des communistes et des islamistes : taqiya. Cela m'étonne. Référence ?

Erasme20 • il y a 6 années

https://www.youtube.com/wat..., en attendant que je retrouve la phrase

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

Je ne vois rien dans cette vidéo qui puisse étayer la thèse des mensonges de Fourest. Ramadan et Soral dans leur numéro habituel, à vomir.

dov kravi דוב קרבי • il y a 6 années

Si on commence à se pencher sur les calomnies falastiniennes aussi immondes que farfelues, on n'a pas fini.
Les divers animaux émargeant au Mossad (requins, passereaux, dauphins, vautours, sangliers), les inondations (dues aux orages) de Gaza, les oliviers arrachés, le trafic d'organes des prisonniers falastiniens par tsahal, l'utilisation des bombes au phosphore blanc (https://tinyurl.com/y8vhyvte), le retour des crimes rituels (Abou Mazen " ovationné debout " à l'ONU après ce mensonge), Pallywood pour l'ensemble de son oeuvre, le tout relayé par la médiacratie (aux ordre du Quai d'Orsay et de la mode anti-israélienne qui trotte)...

Bibi • il y a 6 années

C'est encore plus vieux. Le Mufti d'Hitler a lancé, dès 1920, la calomnie des juifs qui démolissent al-Aqsa... les pogroms qui s'en sont suivis, et sa renommée itou.

Artiste Bruyant • il y a 6 années

Sur l'Hystérie elle même, quelqu'un ici pourrait-il confirmer si Christine Angot a été la patiente de Jean Martin Charcot ?
J'ai tout un faisceau de présomptions comme on dit, mais ?????? je ne peux l'affirmer avec certitude.

Circé • il y a 6 années

Non, Angot n'est plus depuis longtemps alors que Charcot est toujours vivant.

Artiste Bruyant • il y a 6 années

Vous êtes sûr ? Charcot aurait survécu aux séances éprouvantes avec Angot ? Mouais !
Vous ne confondez pas avec La fille de Monsieur Angot ?

L'Ours • il y a 6 années

Un peu à côté, je reviens sur le "l'armée a tiré dans la foule" que se sont plu à employer journaux et commentateurs dont le passe temps favori est d'énumérer le nombre de morts palestiniens. En trois jours, une vingtaine de morts (dont on sait aujourd'hui qu'ils étaient ciblés)
26 mars 1962, l'armée française tire dans la foule (de Français contre l'indépendance) : plus de 50 morts en quelques minutes!

salto • il y a 6 années

un massacre plus un massacre egal deux massacres .....cela ne s annule pas !!!!

Mike Buddy • il y a 6 années

Excellent, je retiens.

Roanluis • il y a 6 années

Les médias bien-pensants jouent un rôle de formatage des consciences. A citer les compte-rendus occidentaux des guerres civiles qui diabolisent souvent un des camps. National Geographic arrive à décrire les massacres inter-ethniques sur la planète sans jamais parler des musulmans massacreurs. En revanche, le boudhisme est mis au ban. Et bien sûr Israel. Même sans parler d'hystérie, les cerveaux en retiennent quelque chose de ces fakenews par ommission.

AGF • il y a 6 années

L'élision est une élégance de style qui cache une lâcheté complice. Le Monde en France,le Soir en Belgique se sont fait une spécialité de cette façon d'informer qui évite à leurs journalistes le sort de Charlie Hebdo

Mike Buddy • il y a 6 années

Il est très rare, contrairement aux idées reçues que la presse ùmente. il arrive qu'elle fasse des erreurs. mais par contre, il y a une forme de mensonge pratiqué à tout bout de champ qui consiste simplement à omettre ce qui ne va pas dans le sens voulu.
Un des exemples phares : la phrase tronquée de Rocard "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde..."

il a fallu que quelqu'un restitue le reste de la phrase "mais elle doit en prendre sa part" pour atténuer le haro sur l'auteur, mais le mal était fait.
Comme disait Amaury du parisien " une fausse nouvelle c'est une info, son démenti c'est une deuxième info"

Danper • il y a 6 années

Cela existe aussi au niveau mondial: voir les empoisonnements des espions russes en Angleterre et l'usage d'armes chimiques justifiant les bombardements décidés par 3 dirigeants en difficulté (Trump, May et Macron) avec l'aide de médias compices.

Citadin • il y a 6 années

Se rappeler de "La rumeur d'Orléans" en 1969
La rumeur d'Orléans est une affaire à la fois judiciaire, médiatique et politique qui se déroula en 1969 dans la ville française d'Orléans (Loiret). Cette rumeur a pour sujet les prétendues disparitions de jeunes femmes dans des cabines d' essayage de magasins de lingerie tenus par des juifs, en vue de les prostituer.
Edgar Morin fait un livre sur cette crise de démence collective : "La rumeur d'Orléans" , Paris, Seuil, coll. « L'histoire immédiate »

POL • il y a 6 années

!........ il n' y a pas de petits moyens ! (même le mensonge)

Bibi • il y a 6 années

Un des épisodes les plus connus est celui de la rencontre entre Suha Arafat et Hillary Clinton, en novembre 1999, où la première a commencé par lancer une calomnie anti-juive (les israéliens auraient employé du gaz empoisonné contre les falastini), et enchaîne par une autre, tout aussi médiévale (à Gaza, les fabricants de pesticides empoisonnaient les plages, les eaux, et les gazaoui).
Rien d'hystérique là, c'est l'usine à mensonge habituelle des disciples des collabos nazis.

AGF • il y a 6 années

Hillary Clinton ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là. N'avait-elle pas lors de sa dernière campagne une "conseillère" nazislamique qui devait lui rapporter les voix des campus et des musulmans.
Les intellos américains ont décidé de faire l'amour pas la guerre . Aussi sont-ils en train de faire en sorte d'éliminer les corps qui les protègent. C 'est tellement chou de se faire insulter, agresser et massacrer par des djihadistes blancs ou noirs ...Qu'ils demandent aux français (de souche) . Ceux ci en en redemandent.

Bibi • il y a 6 années

Vous avez trouvé le "bouton" pour signaler l'abus?

Robinson Crusoé • il y a 6 années

Les sorcières de Salem...

Ratfucker • il y a 6 années

Ce scénario pallywoodien est récurrent. Déjà en avril 1983, l'OMS produisait un rapport d'enquête sur une épidémie similaire
http://apps.who.int/iris/bi...
Une résurgence de la légende mortifère de la Peste Noire répandue par les Juifs, qui avait balayé l'Europe d'une série de pogroms meurtriers.

Nolens • il y a 6 années

En fait, ce sont bien les palestiniens qui empoisonnent le monde. Pas le contraire.
Rappelez-vous les exposions de joie lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York.
Inqualifiable.

Ælfwine • il y a 6 années

Et pas que chez les Palestiniens, au demeurant...

alain delon • il y a 6 années

Lector, si vous m'entendez: salut l'artiste!

schlemihl • il y a 6 années

Les personnes diversement chenues décrépites gâteuses séniles usées et décaties se souviendront peut être des empoisonnements de Cisjordanie en 1982 . Après une brève épidémie de gastro entérite dans une école de filles ( origine probablement virale et guérison de tout le monde ) se répand la nouvelle que les israéliens empoisonnent les jeunes filles palestiniennes pour les rendre stériles . Une nouvelle épidémie éclate , qui épargne les hommes les garçons les fillettes et les femmes mariées . Les adolescentes sont prises de douleurs vomissements diarrhées crises de pleurs . Toutes ont guéri et depuis sont devenues mères de famille , mais Arafat a eu le temps de haranguer l' ONU et d 'accuser Israël de tentative de génocide . Quinze jours plus tard on parlait d'autre chose et tout ça est oublié . Poil au clapier .

AGF • il y a 6 années

Oui. Arafat avait relancé le crime rituel et des "experts internationaux" se penchaient sur la question.

schlemihl • il y a 6 années

Calomniez calomniez , il en restera toujours quelque chose

AGF • il y a 6 années

C' est à moi que vous adressez ce reproche? Si oui alors vous êtes aveugle et sourd ou vous êtes un agent de com de l'Agence France Presse.

Mouah • il y a 6 années

Je ne crois pas du tout que ce soit un reproche à vous adressé : c'est juste un commentaire de votre commentaire :)
J'ai moi-même failli "poster" cette réaction à l'article.

AGF • il y a 6 années

Dans ce cas que Shlemihi soit plus clair. Aujourd'hui la calomnie qui frappe l'Etat d'Israël , qui a pour conséquence la mise en danger des citoyens juifs de la France, est parfaitement admise et encouragée par le gouvernement et la constance antisém..antisioniste du quai d'Orsay. Il est d'ailleurs incompréhensible qu' Israël continue à collaborer avec les services occidentaux, collaboration qui a déjà évité à la France plusieurs attentats majeurs de la part des serpents venimeux qu'elle nourrit dans son sein. Les médias officiels, admettant fort bien les centaines de milliers de morts (enfants gazés, femmes violées, bombardements intensifs de populations civiles, tortures même pas dissimulées ..) le déplacement de millions de personnes obligées de fuir leur pays quand il s'agit des sanguinaires dictatures musulmanes, sont beaucoup plus sensibles au spectacle des boucliers humains, parfois des enfants de moins de 10 ans , proposés à la gourmandise des "journalistes" , "grands reporters" des agence de presse occidentales avec l'espoir qu'une bavure leur permettra de dénoncer " la shoah des palestiniens". Il y eut Gringoire et Je suis partout; il y a Libération et Médiapart. Il y eut radio Paris , il y a radio France.

Mike Buddy • il y a 6 années

Moi, j'avais bien compris. Parce que c'est une phrase vieille comme le monde, mais je ne me souviens plus de l'auteur
(un conseil à Schlemihl : faut mettre des guillements car beaucoup fonctionnent au premier degré, ce n'est pas une critique, mais c'est humain vu que dans les forums souvent ça tacle fort.)

schlemihl • il y a 6 années

je parlais évidemment de Yasser Arafat et de quelques autres qui ne pouvaient pas ne pas voir ce qui était évident : il s'agissait d' une épidémie psycho somatique et pas du tout d'empoisonnement .

A la guerre tout le monde ment . Mais il y a des mensonges qu'on doit éviter , même à la guerre .

AGF • il y a 6 années

Encore faut-il que lorsqu'on est en guerre d'abord on le sache et ensuite qu'on ne fuit pas le combat. Mais la capitulation semble aller de soi dans ce peuple qui se croit impertinent.