Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

1000 sabords • il y a 6 années

Folie, extrémisme, islamisme, théorie du complot américano-sioniste, de multiples variantes sont utilisées pour disculper la source même des attaques terroristes contre les mécréants, les croisés, les occidentaux, le grand sheitan et ses alliés, les kaffirs.

La qualification des meurtriers comme psychopathes, fous, schizophrènes, dépressifs, malades mentaux a le mérite d'éviter de mouiller les politiciens et les journalistes qui sont obligés autrement, pour couvrir l'islam et les musulmans qu'ils accueillent à bras ouverts pour faire baisser le coût du travail, de s'autoproclamer imam pour dire ce qu'est le vrai islam et ce que n'est pas le vrai islam.

Exemple typique : Le 22 Mars 2017, Khalid Massoud a mené une attaque terroriste qui commença sur le Pont de Westminster, et qui s'est terminé à Parliament Square.
L'Etat Islamique (ISIS/Daech) a revendiqué l'attentat. En réponse, la 1ère Ministre Theresa May a insisté pour dire que l'attaque terroriste sur Londres était une "altération" d'une grande religion. Dans cette vidéo, David Wood montre que si l’attaque terroriste est une "altération" de l'Islam, alors l'Islam fut pervertie il y a maintenant près de 14 siècles, parce que Mohammed lui-même massacra des mécréants au nom d'Allah. "Combattez ceux qui ne croient pas" (Coran, 9, 29)

https://www.youtube.com/wat...

lémire • il y a 6 années

1° Je crois que la pensée politico religieuse de chacun est totalitaire par défaut ; il faut une main ferme pour éduquer à la démocratie, au débat d'égal à égal ; il faut commencer tôt et cela prend des années. Protéger telle ou telle couche de la société de toute discussion autour des croyances (le "safe space" des universitaires américains) aboutit au contraire du résultat recherché par les idéalistes et met les clientélistes sur une pente glissante.

2° Je crois que certains, pour des raisons diverses, ne maîtrisent pas les pulsions de violence qui sont dans chacun d'entre nous et que la possibilité de couper des têtes peut être tentante, plus tentante encore que se promener avec des masques et des cocktails Molotov. Je ne sais pas si beaucoup d'adeptes de sports violents ou dangereux, individuels ou collectifs, partent au jihad, cela a-t-il été étudié ?

3° La victimisation de (presque) tous et de chacun dans NOS sociétés occidentales permet aux populations concernées de s'attribuer des droits particuliers, des créances sur "la société" et de manifester une "légitime" colère à de nombreuses occasions. Les médias français sont d'une complaisance inouïe face à cette tendance qu'ils amplifient (quoi qu'il arrive, les torts sont toujours d'un seul côté). Cette destruction de la pensée critique rend possible ce qu'on appelle la concurrence des mémoires, que nos "penseurs" décrivent mais n'analysent pas et dont ils ne combattent pas les causes.

4° Il y a bien un problème spécifique à l'Islam intégriste, pas seulement radical. La burqa est une proclamation d'adhésion à une idéologie basée sur un texte qui proclame la vocation des (hommes) musulmans à gouverner les autres et condamne à mort (de manière explicite et répétitive) toute uns série de déviants, les athées, les polythéistes (et/ou "associateurs"), les coupables de "fitna" (les hérétiques) et les apostats (musulmans libéraux ou convertis à d'autres religions). La déclaration arabe des droits de l'homme interdit tout prosélytisme non musulman, même dans les pays "tolérants", et ne mentionne pas la liberté religieuse, et l'ONU et les Occidentaux ont laissé faire (condescendance).

5° La victimisation systématique du monde arabe depuis Nasser, 50 ans de semi vérités et de mensonges éhontés repris dans les médias occidentaux, et le dévoiement de l'histoire des brefs "âges d'or" de Bagdad, Cordoue, Le Caire et Constantinople (dévoiement caractéristique de tous les nationalismes) nourrissent l'idéologie propre aux populations "musulmanes" du monde occidental.

6° On parle du dialogue entre religions comme un élément de solution, sans rappeler qu'il est à sens unique (quand les excuses ne sont pas mutuelles, cela s'appelle faire soumission). On occulte l'histoire de la construction de la laïcité, les innombrables violences qui ont précédé l'intégration des christianismes à la démocratie (sauf aux USA, exception qu'on se garde de rappeler...). On préfère mythifier la "laïcité" et la "république" pour éviter toute référence à l'expérience d'autres démocraties, cela ferait trop "choc des civilisations"...

plouc • il y a 6 années

ils sont tout simplement musulmans dans des pays de " mécréants , de croisés et d' infidèles " !!!!!!!!

pol • il y a 6 années

il fut une époque (pas si lointaine) où ils elles étaient soignés (es) et pas libérés ( es) (et repérés rapidement)

libertéchérie • il y a 6 années

Comme ses commanditaires islamistes lui demandent, 1000 s poste ses videos de propagande et copier-coller divers, sans mêmme comprendre ce qu'il publie. La preuve en est qu'il ignorait même les "passages violents de la Bible" ... Il s'etait contenté de gober une des videos qui lui disait que non...
Ils serait absurde de se lancer dans une contre-propagande spammeuse à son flood !
Il s'étonne que son adversaire ose ... non pas jeter le doute, mais démontrer le côté mensonger et pervers de sa propagande.
Comme il le clame "lui, il dit la vérité" ... sans se rendre compte de l'idiotie d'une telle clameur ... qui clamerait "moi, je dis des mensonges" ? ...
... et sur la base de sa "vérité" fantasmatique ... toute contradiction devient, pour lui "mensonge" ...
Sur son obcession en boucle sur le Coran, il n'y a plus rien à commenter !
Quelqu'un peut-il lui dire qu'aucun musulman ne lit sa propagande ici ... et que donc c'est totalement futile son excitation ?
Du coup, le voilà obligé de s'inventer de musulmans imaginaires ... moi donc, dans son fantasme ...
On a sous les yeux les méfaits de l'addiction à une propagande .. probablement que 1000 s croyait sincèrement à ses sottises ?

Hannibal-lecteur • il y a 6 années

Le musulman imaginaire n'est pas une invention de 1000sab. mais l'image que libchér donnait d'elle-même lorsqu'elle s'exprimait sous le pseudo joaben dit ben joa, dans un apostolat pro-islamiste sans faille.
Le mensonge continue donc d'être votre outil favori.
"Quelqu'un peut-il lui dire etc...." montre que vous avez pris conscience que le lui dire vous-même ne pourrait apparaître que comme un mensonge de plus. Premier aveu, bien involontaire.
Continuez ...

libertéchérie • il y a 6 années

Nos serions donc, pour la bande extremiste dans une affaire d' "image" qu'ils se fabriquent entre eux que leur contradicteur serait "musulman" ... d'où l'attribut "imaginaire" tout à fait adapté à votre obcession.
A l'exterieur de votre bande, je n'ai jamais entendu quelqu'un emettre une idée aussi saugrenue (au vu de ce que j'ecris, dis, etc.)
Puisque vous parlez de mensonges, pourriez-vous donner, puisque telle est votre pretention, quelques extraits du pretendu apostolat pro-islamiste du dit pseudo ? que chacun puisse constater autrement qu'à vous faire confiance aveuglément ... Vous comprendrez qu'au vu de vos prestations jusqu'ici ... il serait bien naïf de vous croire sur parole !

Je vous invite à rechercher la définition de "mensonge" ... Je vous affirme en attendant qu'il ne s'agit pas seulement de quelque chose qui vous contrarie ...
Sommes-nous d'acord que si vous êtes incapable de produire quoi que ce soit, vous seriez en flagrant délit de mensonge calomnieux ?

Joachim • il y a 6 années

Fatigué le soir? Faites comme moi: une petite bière et la meilleure séance de cinoche de votre vie avec l'impayable libertéchérie! Ah, qu'il est relaxant de lire vos andouilleries! Et ça commence très fort (mais comment faites-vous, ô grand clown?):

"... sans mêmme comprendre ce qu'il publie. La preuve en est qu'il ignorait même les "passages violents de la Bible""

Quel génie de la blague! C'est vous qui avait publié un passage violent de la Bible et il constituerait la preuve que 1000 sabords ne comprend pas ce qu'il publie? Non-sens absolu hi-la-rant!

Vous ne dites pas de mensonges, ma libertéchérie, mais vous ne dites pas de vérité non plus.

Vous racontez et déclinez à l'infini l'histoire que l'extrême-droite (que vous voyez chez tout le monde ici) et les islamistes (que vous voyez ici aussi et chez les mêmes personnes!?), c'est du pareil au même puisque chacun cherche à s'approprier la haine et la colère pour leur camp (mais quels camps?). Cette violence qu'ils attiseraient tout deux, radicaliserait tout le monde dans leurs positions respectives.

Je vous ai déjà interpellé à ce sujet. Vous ne considérez aucune liberté chez les gens, comme s'ils étaient des robots et ne pouvaient que se radicaliser.

Je vous ai aussi interpellé sur les prochains morts des mains d'un musulman. Car nous savons tous que cela va arriver. Une personne, peut-être plus. Malheureusement, très malheureusement, très probablement plus d'une. Dans guère plus que quelques mois. C'est une certitude aussi avérée que le fait que le soleil va se lever demain. Vous avez noyé ces drames dans les 55 000 morts par mois en France, toute cause confondue (vieillesse, accidents cons, maladies, etc).

Vous n'avez jamais contredit quiconque car vous n'avez jamais repris et contesté les arguments eux-mêmes.

Vous ne faites que des parallèles, des équivalences superficielles et des harangues à qui veut bien l'entendre.

Ne pas penser la liberté chez les autres, n'avoir rien à faire des prochains morts des attentats, haranguer et exposer de manière péremptoire qui a dit quoi et pourquoi, en somme: interpréter pour les autres les échanges et les idées... Oui, cette dernière attitude et la phrase "Quelqu'un peut-il lui dire qu'aucun musulman ne lit sa propagande ici" en dit long sur vous.

Je pense que vous êtes un imam de mauvais genre. Imam sinon de fait, au moins d'attitude.

Allez. Bisous ma puce.

PS: Et revenez nous faire rire! Nous en avons bien besoin.

libertéchérie • il y a 6 années

Vous avez vous même que votre but était de faire le pitre et perturber le débat ... Il est vrai que vous vous êtes limité à cette pitrerie..
Quaunt'au fond ...
- 1000s clamait la violence du Coran et pas de la Bible.
- Pour celà il avancait un passage du Coran sur les juifs.
- Je lui est donc produit un passage de la Bible bien plus violent sur les juifs.
Il est vrai que quand votre argumentation (?)se limite à "il faut être fou, aveugle pour ne pas voir "... que voulez vous qu'on contredise à une telle betise qui constitue votre credo obcessionnel ?
... me voilà imam ... ca donne une idée de la clairvoyance .... Ca doit être çà "qu'il faut voir, sinon ..." ?
que vous ricaniez de vos inepsies pour vous detendre ... je vous invite à chercher d'autres moyens de jouissance plus intenses ... et moins polluants de forum !

1000 sabords • il y a 6 années

Libertéchérie répète à l'envi que le Coran n'est pas le sujet. Mais je ne comprends pas le raisonnement, car il n'a pas pour but d'être compris mais de jeter le doute sur l'adversaire.

Pour ne parler que de ce qui est médiatisé et sans parler de l'infradjihadisme (ex. la nuit de viols et d’agressions sexuelles à Cologne et dans d’autres villes allemandes qui avaient été orchestrée par l’EI), les terroristes crient Allahu akhbar, ils récitent le Coran et les hadiths, mais il faudrait dire le Coran n’est pas le sujet ???

Une des façons d’expliquer un tel illogisme dans le raisonnement est qu’elle défend l’islam envers et contre tout, et qu’elle ne recule devant aucun sophisme pour détourner les regards du sujet qu'elle sait indéfendable.

D’où ses déviations, sur la bible par exemple, qui sont typiques d’un débat avec un musulman propagandiste du net. Ils reçoivent des manuels entiers de réponses toutes prêtes à servir lors des débats lorsqu'ils rencontrent tel ou tel problème.

Le Coran contient des passages violents ? Mais la Bible aussi et toutes les religions.
Donc le Coran n'est pas le sujet.

Le Coran autorise de battre sa femme (sourate 4, verset 34) pour se faire obéir ? Mais savez-vous qu'une femme est battue toutes les .... minutes en France.
Donc le Coran n'est pas le sujet.

Le Coran autorise l'esclavage .... Mais ...
Donc ....

Le Coran recommande de combattre les mécréants, les apostats, les hypocrites, les juifs, les chrétiens, les polythéistes, etc. ... Mais...
Donc .....

Peu importe que 99, 99 % des attentats aujourd'hui soient commis au nom d'Allah.
https://www.thereligionofpe...

1000 sabords • il y a 6 années

Ceux qui se font exploser souffrent-ils d'un simple déséquilibre mental ou d'une exposition prolongée et insistante à des textes dangereux ?

Sahih al-Bukhari 2797—The Prophet said, . . . “By Him in Whose Hands my soul is! I would love to be martyred in Allah’s Cause and then come back to life and then get martyred, and then come back to life again and then get martyred and then come back to life again and then get martyred.”

Même chose dans le Coran à plusieurs reprises dans la sourate 9 :

https://fr.wikisource.org/w...

"Ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, ne te demanderont point d’exemption. Ils sacrifieront leurs richesses, et verseront leur sang pour la cause de Dieu. Il connaît ceux qui le craignent.

Mais ceux qui ne croient ni en Dieu, ni au jugement dernier, et qui errent dans le vague du doute, te prieront de les exempter du combat.

S’il avaient eu dessein de suivre l’étendard de la foi, ils auraient fait des préparatifs ; mais le ciel a rejeté leur service ; il a augmenté leur lâcheté, et on leur a dit : Restez avec les femmes.

S’ils étaient partis avec vous, ils n’auraient servi qu’à vous causer des dépenses, et à semer la division parmi vos troupes. Plusieurs eussent prêté l’oreille à leurs discours séditieux ; mais le Seigneur connaît les pervers.

Déjà ils ont voulu allumer le feu de la rébellion. Ils ont contrarié tes projets jusqu’à ce que la vérité étant descendue du ciel, la volonté de Dieu s’est manifestée contre leur opposition.

Plusieurs d’entre eux te diront : exempte-nous de la guerre ; ne nous enveloppe pas dans la dissension. N’y sont-ils pas tombés ? Mais l’enfer environnera les infidèles.

Vos succès les affligeront, et au bruit de vos disgrâces, ils s’écrieront : Nous avons pris notre parti d’avance. Ils retourneront à l’infidélité, et se réjouiront de vos malheurs.

Dis-leur : Il ne nous arrivera que ce que l’Éternel a écrit. Il est notre Seigneur. Que les fidèles mettent en lui leur confiance.

Quel est votre espoir ? Que nous soyons victorieux ou martyrs. Et nous, nous espérons que Dieu vous punira, ou remettra en nos mains sa vengeance. Attendez, nous attendrons avec vous."

Libertéchérie répète à l'envi que le Coran n'est pas le sujet. Mais je ne comprends pas le raisonnement, car il n'a pas pour but d'être compris mais de jeter le doute sur l'adversaire.

Pour ne parler que de ce qui est médiatisé et sans parler de l'infradjihadisme (ex. la nuit de viols et d’agressions sexuelles à Cologne et dans d’autres villes allemandes qui avaient été orchestrée par l’EI), les terroristes crient Allahu akhbar, ils récitent le Coran et les hadiths, mais il faudrait dire le Coran n’est pas le sujet ???

1000 sabords • il y a 6 années

Déséquilibre mental imposé par les discours familiaux, mais aussi religieux. L'islam est bien au coeur du sujet, n'en déplaise à libertéchérie :

* http://www.lepoint.fr/socie...

extrait :
Pour Abdelghani, ce sont leurs parents qui ont dispersé « le terreau fertile » à la radicalisation et à l'antisémitisme sans borne de ses frères Mohammed Merah et Abdelkader Merah et de sa soeur Souad. « Ma mère disait toujours que les Arabes sont nés pour détester les Juifs. Et mon père estimait que les Palestiniens ont raison de se faire exploser et (que) les Israéliens ont ce qu'ils méritent. » Lui « ne sait pas » pourquoi il n'est pas devenu comme eux. « J'étais plutôt un bon gardien, courtisé par des clubs de foot réputés, c'est peut-être de là que vient mon ouverture. »

Sa vie, cabossée, n'est qu'une série de ruptures avec sa famille. La première lorsqu'il tombe amoureux d'une femme d'origine juive. Insupportable pour Abdelkader, qui le poignardera très gravement. La deuxième lorsqu'il filme sa soeur à son insu pour lui faire dire qu'elle est « fière » des attentats perpétrés par son frère. Des attaques qui ont coûté la vie à sept personnes, dont trois enfants juifs. Il écrira dans la foulée un livre Mon frère, ce terroriste. La trahison de trop. « Pour eux, j'avais fait la pire des choses, la balance, le harki comme ils disent. J'ai perdu tous mes amis du jour au lendemain. »

* Les parents et l'AP encouragent leurs enfants au martyre dans les manuels scolaires et les émissions TV :
Voir le reportage L'ultime abus des enfants par Palestinian Media Watch
http://slideplayer.fr/slide...

* De nombreux versets du Coran et hadiths sahih attestent la supériorité du jihad sur tout autre chose pour servir Allah et garantir au martyre l'accession au paradis, ce qui fait dire à Mohammed : Sahih al-Bukhari 2797—The Prophet said, . . . “By Him in Whose Hands my soul is! I would love to be martyred in Allah’s Cause and then come back to life and then get martyred, and then come back to life again and then get martyred and then come back to life again and then get martyred.”

1000 sabords • il y a 6 années

Déséquilibre mental imposé par les discours familiaux, mais aussi religieux. L'islam est bien au coeur du sujet, n'en déplaise à libertéchérie.

* http://www.lepoint.fr/socie...

extrait :
Pour Abdelghani, ce sont leurs parents qui ont dispersé « le terreau fertile » à la radicalisation et à l'antisémitisme sans borne de ses frères Mohammed Merah et Abdelkader Merah et de sa soeur Souad. « Ma mère disait toujours que les Arabes sont nés pour détester les Juifs. Et mon père estimait que les Palestiniens ont raison de se faire exploser et (que) les Israéliens ont ce qu'ils méritent. » Lui « ne sait pas » pourquoi il n'est pas devenu comme eux. « J'étais plutôt un bon gardien, courtisé par des clubs de foot réputés, c'est peut-être de là que vient mon ouverture. »

Sa vie, cabossée, n'est qu'une série de ruptures avec sa famille. La première lorsqu'il tombe amoureux d'une femme d'origine juive. Insupportable pour Abdelkader, qui le poignardera très gravement. La deuxième lorsqu'il filme sa soeur à son insu pour lui faire dire qu'elle est « fière » des attentats perpétrés par son frère. Des attaques qui ont coûté la vie à sept personnes, dont trois enfants juifs. Il écrira dans la foulée un livre Mon frère, ce terroriste. La trahison de trop. « Pour eux, j'avais fait la pire des choses, la balance, le harki comme ils disent. J'ai perdu tous mes amis du jour au lendemain. »

* Les parents et l'AP encouragent leurs enfants au martyre dans les manuels scolaires et les émissions TV :
Voir le reportage L'ultime abus des enfants par Palestinian Media Watch
http://slideplayer.fr/slide...

* De nombreux versets du Coran et hadiths sahih attestent la supériorité du jihad sur toute autre chose pour servir Allah et garantir au martyre l'accession au paradis, ce qui fait dire à Mohammed : Sahih al-Bukhari 2797—The Prophet said, . . . “By Him in Whose Hands my soul is! I would love to be martyred in Allah’s Cause and then come back to life and then get martyred, and then come back to life again and then get martyred and then come back to life again and then get martyred.”

Muzz Killer • il y a 6 années

C'est vrai, sauf quand ils sont "disiquilibri"... Et mon cul, c'est du halal ? :-D

1000 sabords • il y a 6 années

De nombreux musulmans apologistes, comme libertéchérie qui se drape dans le manteau de la laïcité pour mieux l'attaquer, - c'est la spécialité des frères musulmans -, tentent de prétendre que l'extrémisme ne représente pas la majorité des musulmans.

Mais de plus en plus de sondages montrent que de plus en plus de musulmans sont en faveur de l'application totale de la Charia, y compris les décapitations/égorgements et les démembrements. Et voici un sondage qui ne laisse plus aucun doute à ce propos. Ce sondage ne parlait pas de la Charia ou du Coran, il parlait de Daech (ISIS ou Etat Islamique) - Daech est un groupe qui pratique sans état d'âme l'esclavage sexuel, la décapitation des gens apportant de l'aide humanitaire, explose des marchés, des églises et plantent les têtes des gens sur des pieux.

https://www.youtube.com/wat...

En France, une telle question précise n'a pas été posée, il me semble, par peur du résultat. On n'aurait pas les 80 % d'adhésion, mais même 5 ou 10 % serait tout à fait envisageable. Et donc susceptible de créer un débat sérieux sur l'islam, ce que ne veut surtout pas le gouvernement qui ne veut pas faire de vague.

En effet, 28 % des musulmans de France forment un groupe « plus problématique », réunissant des personnes ayant adopté « un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République. » Jeunes et peu qualifiés, ils voient dans l’islam un moyen de « s’affirmer en marge de la société française ».
http://img.aws.la-croix.com...

Esprit critique • il y a 6 années

"Tous les fous ne deviennent pas des terroristes"
Mais il semblerait que tous les terroristes sont considérés comme fous lors de leur arrestation !
Etonnant non ! ?

libertéchérie • il y a 6 années

dans le monde des extrémistes ici ... est fou (ou aveugle) quiconque ne gobe pas sagement leur propagande ! Leur argumentation se limite à çà ...

pol • il y a 6 années

"autant de jeunes hommes, se réclamant à la fois pour la plupart d’une filiation arabe et d’une foi musulmane décident-ils de commettre de telles monstruosités ?"........
........
vous allez vous faire critiquer (dans le meilleur des cas)par certaines instances politiques (et/ou) musulmanes et aussi par les "bien-pensants" (soi disant)
(d'où les RAVAGES du socialisme dans les esprits)

Guest • il y a 6 années
pol • il y a 6 années

mais ils "étaient soignés repérés rapidement et pas relâchés
d'où le laxisme d'une certaine justice politique ..... (et c'est peu dire!)

Erick Lefebvre • il y a 6 années

Quelle société ou on discute et pleure ad nauseam sur les pauvres victimes de ces satanés fous de religion sans se rendre compte que ce dont nous avons besoin c'est d'un véritable chef de guerre qui prendrait la tete de la défense de notre pays et mènerait ses troupes à la victoire contre cette occupation rampante qui devient de plus en plus intolérable ....Je me contrefiche de connaitre ou de méconnaître cette religion obscurantiste et moyenâgeuse , pour moi ce qui compte c'est la fin de ces agressions contre des victimes innocentes et désarmées ,car ces gens sont des lâches dégénérés dans leur façon de penser ,et de se comporter !!! ils sont tellement nuls qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils desservent le reste de leur communauté ce qui est un comble quand on y regarde bien ...

libertéchérie • il y a 6 années

Là c'est très juste ! Il faut une action avec des professionnels de ce genre d'action, en matière de renseignement, police.
Se gaver en insultes sur l' intelligence ou pas des terroristes est improductif.
Par contre leur capacité d'action, oui ... a l'heure actuelle ils attaquent au couteau de cuisine des militaires !
Ce qui importe à nous est d'être efficaces, intelligents, pertinent, tournés vers l'efficacité...
Donc déjà eliminer les balourdismes extreme-droitistes se contorsionnant pour tenter de récupérer peur et colère.
Le vrai homme d'action agit, sans colère en frappant avec les meilleurs outils là où l'adversaire est faible!
Respectons donc deja nos forces de securité qui ont déjoué plusieurs attentats et démantelé des réseaux.
Ensuite reflechir sans ideologie aux meilleurs moyens : et tous les specialistes le reconnaissent : c'est le renseignement et la police fédérale qui sont trop faibles !
Donc un Europol aux même droits qu'un FBI et une NSA europeenne.
Mais pour celà ... il faut oublier les lubies ideologiques idiotes (comme des postes frontieres intra europe) et être prêt à un financement lourd !

libertéchérie • il y a 6 années

Débat instructif, même si alourdi par des disgressions, pitreries diverses de militants islamophobes commençant à réaliser la fausseté de leurs batailles.
Le débat a porté sur la collusion de l'extrême-droite ici et l'islamisme ... rien d'extraordinaire pourtant (voir article Hpost et d'autres). Face aux arguments factuels la reponse fut offuscation, moqueries ... signe de la réalité et du trouble que ce soit exposé.
Pourquoi cette réaction, alors que c'est l'évidence ? L'ED vend à ses militants et votants une posture imaginaire où ils seraient "rempart" contre l'islam ! ...
L'autre aspect a été la tentative d'asseoir la propagande incitant à la haine de tous les musulmans ... sur le prétexte que le Coran contient des appels à violence, rejet et que selon le propagandiste tout musulman DOIT(sinon il est traitre ou ignorant) appliquer ces violences .. à coup de collages de propagandes style djhiadiste...
Cette propagande, usant des classiques "glissements sémantiques" a pu être facilement démontée par les faits :

- La Bible contient tout autant des passages d'extrême violence que le Coran ... Et les chrétiens n'applique pas (ou plus ) les incitations à assassinat ... comme l'immense majorité des musulmans non plus ! cf http://atheisme.free.fr/Con...

- Le coran n'est pas le sujet donc !

http://www.huffingtonpost.f...

Anatole 75 • il y a 6 années

Et sur le "stupide" prétexte que des terroristes se réclamant de l'islam et fort peu désavoués par les prétendus "modérés" ont massacré des centaines de milliers de gens partout dans le monde On ne va quand même pas s'arrêter à de telles peccadilles!

Concentrons-nous sur les actes bien plus horribles des suprémacistes blancs, qui ont tué dans le même temps une personne, à Charlottesville Ça, c'est vraiment grave! Notre gaucho a le sens des priorités et de la hiérarchie des faits, lui!

Hannibal-lecteur • il y a 6 années

Mais, justement, le coran reste le sujet alors que la bible ne l'est plus, ainsi que vous le démontrez vous-même. !!!

libertéchérie • il y a 6 années

admettons ... pour entrer dans votre discours ...
Nous constatons que Coran ou Bible se valent en barbarie.
Donc le problème est ailleurs.
Comment se fait-il que les chretiens on abandonné d'assassiner les juifs (ce qu'encouragait la Bible)
Comment se fait-il que les juifs ont abandonné la lapidation des femmes adultères preconisée par la torah ?
Comment se fait-il que l'immense majorité des musulmans n'assassinent pas leurs "apostats" ... contrairement à l'ordre du Coran ?

Et bien, ceci vous donne la réponse : il ne s'agit pas du livre originel, mais bien le comportement que notre société accepte, ou pas.

Anatole 75 • il y a 6 années

Encore une ânerie. Non, le Coran et la Bible ne se "valent" pas en barbarie. Cette fausse équivalence - une tarte à la crème des islamophiles ahuris - n'est ni plus ni moins qu'un gros mensonge. Autant mettre sur le même plan la Bible et Mein Kampf.

En revanche, le coran est très comparable à MK, quoique bien plus cru et violent.

libertéchérie • il y a 6 années

Suffi pas de clamer vos desirs pour en faire une réalité.
J'ai publié un certain nombre de passages de la Bible de grande violence, equivalents au Coran.
Quant à faire une mesure d'horreurs comparées entre les 2 livres certains s'y sont essayés et en concluent la Bible est plus violente que le Coran(voi ci-dessous)
Mais c'est surtout votre affirmation assénée et réassénée de cette violence exclusive du Coran, fausse et le déni mensonger concernat la Bible qui detruit totalement vos baratins et ideologies .. affirmation totalement hors arguments.
"La Bible est plus violente que le Coran selon un logiciel d'analyse de texte" :
http://www.lci.fr/insolite/...

Mam'Chose • il y a 6 années

La douleur et la honte de leurs proches? Quand ça? Où ça? Qui ça? Vous ne reconnaissez pas la fierté quand on vous la met sous les yeux dans les médias?

1000 sabords • il y a 6 années

Je me suis fait supprimer plusieurs messages que j'ai mis un sacré temps à écrire. Faut arrêter de supprimer des messages que presque personne ne lira de toute façon.
Au moins, laissez-moi le temps de les enregistrer.
Bon bah j'ai compris, j'écrirai d'abord sur word et je posterai ensuite ici.
Même sur Causeur, ça censure.

Moumine • il y a 6 années

Il paraît que ce sont des raisons techniques qui bloquent parfois les longs messages.
Sur un autre fil, un contributeur était parvenu à faire passer le sien en le fractionnant en trois parties.

libertéchérie • il y a 6 années

pour que causeur censure des propos d'extreme-droite il faut vraiment que ayez sombré dans l'ignoble qui les mettrait juridiquement en difficulté !

Jacques Calvet • il y a 6 années

Je ne mettrai que ces commentaires de penseurs ceux qui ont crées notre société des lumières . à part que cela vous pique,pour beaucoup je suis d'accord avec eux ayant et continuant à dialoguer avec des musulmans dont certains sont quand même éclairés....
Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet» (Chateaubriand / 1768-1848)

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire » (Condorcet / 1743-1794)

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde.» (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

« L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. » (Bossuet /1627-1704)

l'Islam est un mensonge, Mahomet, un criminel, le coran, un poison.

Bizarrement, aucun occidental renommé n'a fait de commentaires positifs sur cette religion de haine, de meurtres et de combats.

Cambronne • il y a 6 années

Magnifique ! Merci de nous faire découvrir ces textes de grands auteurs ! On aurait pu rajouter également une lettre de Charles de Foucault.

1000 sabords • il y a 6 années

... ou dans le politiquement incorrect. Arte a censuré un reportage qu'elle avait commandé sur l'antisémitisme dans les banlieues. Ce n'est pas très politiquement correct de pointer du doigt ce point. et une assignation à comparaître devant le 17e tribunal pour propos raciste et incitation à la haine est vite arrivé : Mrap, ligue des droits de l'homme, ccif, etc. Les associations sont nombreuses à défendre l'islam au lieu de combattre le racisme.

Désolé, mais je ne vois pas en quoi mes thèses qui dénoncent le totalitarisme sont d'extrême-droite.

libertéchérie • il y a 6 années

En effet la "correction" (c'est à dire le respect d'autrui, l'ouverture d'esprit, l'empathie, la responsabilité, la cohérence) n'est pas le terreau où pousse vos idéologies. On constate que vous excitez à la haine, la violence, le rejet ... en phase avec ce que vous demandent les islamistes.
Au lieu de faire le malin, allez donc tenter votre aventure en justice et revenez-nous avec l'avancé de votre action !

Joachim • il y a 6 années

Ah mon pauvre 1000 sabords... C'est l'arme principale de libertéchérie que d'utiliser les différentes terminologies sans regard de la situation. Ainsi, les causeurs ici ont pu être des djihadistes!

Le but est de vider le sens des mots, de dire que tout le monde est aussi moche les uns que les autres et donc qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine si ce n'est vivre ensemble?

Je crois que, pour bon nombre de causeurs, nous avons ici affaire soit à un musulman disciple raté de la taquiya, soit à un gauchisant relativiste à la pensée magique, l'un n'excluant pas l'autre mais les deux ne pouvant co-exister bien longtemps...

Ce n'est pas bien aimable, je le reconnais. Mais le ratio information / bruit est tellement déséquilibré que ces explications valent mieux que de dire que nous avons ici un individu sincère souhaitant enrichir les propos. Ou alors un sinistre troll.

libertéchérie • il y a 6 années

En effet ! J'utilise des mots forts ... mais à la difference de vos injures j'apporte des arguments pour expliquer pourquoi ces mots !
Donc oui, votre bande sordide veut faire la guerre à l'islam et aux musulmans au nom de leur croyance ...
C'est ce qu'on appelle une "guerre sainte" traduction de djhiad ...
Tous les arguments sont discutables, criticables, mais vous ne critiquez pas, vous contentant de vous offusquer et insulter !
Votre bande s'est construit un monde imaginaire en essayant de parer son action de "vertus" qui seraient la defense de la culture française, la protection des français ...
Vous êtes ignorants de la Bible, tout en vous vantant ... mais vous êtes tout aussi ignorants de la notion de "troll" !
DAns votre monde, l'insulte qui plait, félicitée en groupe devient "vérité" ...
En effet, je reconnais que vous mettre, arguments à l'appui face à la nullité de votre propagande préférée vous fait ressentir un discredit personnel !
Mais tous, moi y compris, ont parfois crû à des propagandes imbéciles (comme celle que repand 1000 s). C'est dur de s'apercevoir qu'on a été berné. Ca ne fait pas de nous des imbéciles à tout jamais ! (sauf bien sûr dans votre monde ... où on est fou, aveugle de ne pas gober).

1000 sabords • il y a 6 années

Je sais bien, mais chez les musulmans "taqyistes", on ne trouve que ce genre de personnage, menteur, insultant et sophiste.
Ce n'est pas à lui qu'on s'adresse, en fait, qui me semble irrécupérable tant il suinte de mauvaise foi, mais à nous-mêmes, aux non-musulmans et aux musulmans moins bornés.

libertéchérie • il y a 6 années

Le "mensonge" dans le monde normal est une distorsion entre une affirmation et des faits, réalités reconnus.
Dans votre monde, c'est une insulte facile pour se débarrasser d'une réalité contrariante ...
Il suffit de vous lire : Vous avez décrété "vérité" vos prétentions ! ce qui est à la portée du premier menteur venu !
Du coup, dans votre monde imaginaire toute démonstration argumentée de fausseté de votre prétention devient "mensonge" ...
-----------------------------
Pour constater à quel point leur monde est fantasmatique et binaire, s'opposer à leurs velleités d'agression islamophobes ... fait d'un discours simplement laïque, républicain, un discours "musulman" ... Faut-il rappeller la stupidité du propos construite sur l'ignorance ? Un, une musulman qui énoncerait ce que j'enonce serait evidement un apostat ...

Mais dans la perversité qui construit vos propagandes vous en êtes à fantasmer des musulmans qui tiendraient des discours d'apostats ...
C'est dire où vous en êtes !

D'où raison majeure pour tous les laïques à combattre ces ideologies repugnantes répandues en concert entre l'ED ici et les islamistes ailleurs !
Et en effet, je crains que nos gouvernements sous-estiment votre dangerosité !

Joachim • il y a 6 années

Oui, vous avez raison, c'est exactement cela!

Il s'agit aussi pour moi de mieux m'exercer, tant ces discours sophistes bien rodés me déstabilise. Et il s'agit de garder une trace des manipulateurs et de leurs forfaits.

Enfin, pour ma part, j'ai beaucoup appris et jamais le sophisme n'a eu autant de sens que maintenant!

libertéchérie • il y a 6 années

Si vous êtes déstabilisé dans votre crédulité aux propagandes extrémistes, c'est déjà un progrès ! Au lieu de vous refugier, comme le reste de la bande pour ne pas entendre, soit en trollant, soit en ricanant, soit en insultant, essayez donc d'examiner la réalité ! Que craignez-vous ?
Si mes propos (qui n'ont rien d'original, classiques de tout republicain responsable) sont aussi stupides, faux que le prétendent vos insultes, ca ne devrait pas être difficile de les réfuter, d'apporter des contre-arguments.
Ainsi, j'ai en effet detruit (sauf aux yeux des fanatiques bien sûr) la propagande 1000 s en exposant sa convergence avec celle des islamistes, mais aussi en m'en prenant à ses arguments avancés pour inciter à la haine des musulmans et en démontrant la fausseté(violence comparée Bible-Coran).
Le fait que vous refugiez dans l'insulte, le ricanement, le trolling, l'attaque perso, le catalogage ne fait que prouver la force des arguments des responsables de notre belle république, ses lois, valeurs !

Joachim • il y a 6 années

Je ne suis pas sûr.

J'ai déjà perdu des messages par les rechargements intempestifs du site Causeur. Parfois, Disqus les a gardé (dans un cookie je pense). Mais, à mon avis, il ne conserve qu'une seule réponse à la fois.

Ensuite, c'est la deuxième fois que je vous écris ici et mon premier commentaire était parfaitement inoffensif. Je pense donc plutôt qu'il y a des ratés sur les serveurs Disqus. Il faut dire qu'on est en train de les tabasser!

1000 sabords • il y a 6 années

Le Coran, qui est véritablement «la parole de Dieu» pour les musulmans, délivre aux croyants de cette religion des messages que, nous, citoyens de pays démocratiques, considérons être indubitablement des incitations à la haine. En sorte que normalement la diffusion de ces messages devrait tomber sous le coup de la loi. Citons quelques sourates pour illustrer notre propos:

L'attitude vis-à-vis des incroyants : «Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles» (9,123) ; ou encore: «Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez» (9,25) ; et aussi : «Ô Prophète, incite les croyants à combattre: vingt braves d'entre eux terrasseront 200 infidèles» (8,65), etc. Avec, pour déculpabiliser les croyants qui en viendraient à tuer des infidèles et qui s'en émouvraient, cette sourate qui leur dit : «Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Dieu» (8,17).

L'attitude vis-à-vis des juifs : «Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51).

D'une façon générale, il faut avoir en mémoire cette sourate où il est dit: «Mahomet est l'envoyé de Dieu. Ses compagnons sont durs envers les infidèles, et miséricordieux entre eux». Dans une société telle que la conçoit l'islam, il faut savoir qu'il n'y a de place que pour des croyants. Les uns sont dans la bonne voie (les musulmans), les autres, «les gens du Livre» qui tiennent à rester dans l'erreur, sont admis: ils ont le mérite de croire en Dieu, et on les tolérera donc, mais en en faisant des citoyens de second rang, dits des «dhimmis». Ces citoyens de second rang se trouveront en permanence brimés dans leur vie de tous les jours, et la situation leur deviendra finalement insupportable. Les incroyants, quant à eux, seront persécutés: ils devront soit se convertir à l'islam soit être éliminés. Et il y aura effectivement beaucoup de fraternité entre les musulmans, mais seulement entre eux, une sourate disant: «Ô croyants, ne vous liez d'amitié qu'entre vous «(3,118). Rappelons aussi la sourate 3,28 qui précise: «Que les croyants ne prennent pas leurs amis parmi les infidèles, au lieu des croyants. Ceux qui feraient ainsi n'auraient rien à attendre de Dieu.»

http://www.lefigaro.fr/vox/...

libertéchérie • il y a 6 années

Petite comparaison pour démonter votre imposture :
a propos des juifs
Coran : "«Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51)."
Bible : "Que son sang soit sur nous et sur nous enfants" ev. Mathieu
Vous rêvez d'interdire le Coran ... Faut interdire la Bible aussi , alors ?

1000 sabords • il y a 6 années

Bon alors les chrétiens appellent Bible surtout l'ancien testament je crois, même si leur bible comprend l'ancien et le nouveau testament.
Et c'est le nouveau testament, la vie de Jésus, ses actes et ses paroles, qui domine dans leur vie religieuse.
Ensuite je comprends très bien le message du coran : il ne faut pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens.
Par contre, pour comprendre celui de ev. Matthieu, je vais avoir besoin au moins des lignes avant et après.

libertéchérie • il y a 6 années

Lorsque vous êtes ignorant à ce point de ce passage biblique ... il vaudrait mieux être moins arrogant !
Si vous voulez jouer l'exégète de la Bible et du Coran .. il faut un minimum de culture biblique ...
Commencez déjà par Google ... faute de mieux !
Ca donne une idée de la solidité de votre "combat" ! Face à des musulmans vous seriez pulvérisé ! Votre baratin ne tient ici que parce que vous êtes au milieu d'une bande islamophobe qui a envie d'entendre votre propagande.
Allez-donc essayer de vendre vos salades sur des sites islamistes ! C'est là qu'il y a des candidats à l'islam ... ici ca ne sert qu'a exciter à la haine entre francais !

Joachim • il y a 6 années

Répondez à sa question et enrichissez le débat svp.

1000 sabords • il y a 6 années

Je ne connais pas bien les évangiles, j'ai d'autres priorités dans la vie, mais s'il faut en passer par là pour dialoguer avec des musulmans et leur faire cesser leur intox, soit.
Mais je suis à peu près certain que ce passage des Evangiles ne recommande pas de tuer des juifs. Sinon, j'en aurai entendu parler avant. Il mentionne du sang, ok. On verra demain pour la signification précise, je demanderai à Google, merci du conseil. Je vous laisse fanfaronner à votre aise "Oh il connaît même pas ce passage" comme un enfant de 5 ans qui veut à tout prix avoir raison. Bravo, vous m'avez cloué le bec, trop fort. Je suis KO. Popopop.
Franchement, Jésus qui recommande de saigner un juif ou n'importe qui, j'y crois moyen, mais très moyen. Ce serait pour moi un des scoops de l'année.

libertéchérie • il y a 6 années

Donc vous baratinez des horreurs sans connaître vos sources ... et vous êtes trop paresseux pour aller chercher ...
Vous préférez fonctionner selon vos desirs et votre propagande préférée ?
Allons ! C'est vous qui faites l'arrogant ici ! voulant imposer votre baratin comme "vérité" Donc, ca vous expose à verification, que vous vautriez dans le ridicule est plutôt satisfaisant.
Mais surtout ca demontre l'absence de sérieux de vos discours qui se limite à copier-coller des propagandes, sans vérifier !
On a là, typiquement votre monde fantasmatique où vos desirs priment sur le réel.
La Bible est précise et inchangée depuis des millénaires sur ce verset !
Pour dialoguer avec des musulmans, il faudra sortir de votre paresse et vérifier vos dires et surtout trouver un forum où il y a des muslmans !