Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Noemie • il y a 13 années

Merci beaucoup pour ce post !
Je ne connaissais pas ton blog et c'est une belle découverte. J'ai entendu parler de Foursquare for business, mais leurs pages en anglais étaient un peu compliquées à déchiffrer.
Ton article est simple et complet !

Louis André • il y a 13 années

Il y a en fait une vérification d'effectuée par Foursquare pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du lieu. Pour cela vous avez deux solutions : la livraison à l'adresse de la venue d'une enveloppe contenant un code à rentrer dans Foursquare (et accessoirement Foursquare vous offre un magnifique sticker à coller sur votre venue) OU - mais cette solution n'est valable qu'aux USA - de recevoir un coup de téléphone de la part de Naveen :)

RenaudL. • il y a 13 années

Sujet très intéressant mais toute la plateforme Foursquare for Business est-elle gratuite pour les entreprises?

Emmanuel • il y a 13 années

Avec du retard, très bon article que j'avais zappé.. Bravo, j'espère que Foursquare sera un peu plus suivi en France, je trouve cela de plus en plus "ludique" niveau business.

doucesreflexions • il y a 13 années

Post vraiment intéressant. Merci pour le détail des informations, un article simple et complet.
je me permets de revenir vers toi car l 'ayant mise en place avec une entreprise, nous avons pu voir quelques difficultés :
- Être le représentant de l'endroit fut laborieux, il fallut envoyer plusieurs demandes à Foursquare avant de pouvoir être pris en compte, il s'en est suivi trois ou quatre e-mails de confirmation et de vérification (on peut noter tout de même la rapidité du service de Foursquare).

Une petite question : Penses-tu que les foursquare Pages ont un réel intérêt sachant que la communauté sur Foursquare est encore minime et qu'il faut qu'ils te suivent pour bénéficier de tes tips ? Sais-tu quand la plate forme sera opérationnel en France? Le service similaire que Facebook à mis en place (même si il n'est disponible que pour un certain nombre restreint d'entreprises) n'est il pas un concurrent direct dans le futur pour Foursquare? et dans ce cas ou se trouvera sa plus value ?

J'attend tes réponses.

Au plaisir de te lire.

speedyop • il y a 13 années

au sujet des marques et les réseaux sociaux je vous invite à écouter la très intéressante conférence en anglais de Douglas Rushkoff http://www.readwriteweb.com.... En résumé les marques utilisent encore trop souvent les réseaux comme ils l'ont fait avec la tv ou la radio, en pushant de l'info, mais sans jamais réellement créer une discussion où chaque partie s'exprime à part égale. Le rôle des community manager ne va faire que s'accroître si les société comprennent enfin la bonn façon de communiquer. Les local businesses en ayant des plans de comm' moins rodés prendrons certainement le virage plus rapidemment, s'il trouve le temps de s'investir, ou s'il confie ça à un community manager.

Diadao • il y a 13 années

Très bon article, comme toujours. Merci.

Label Barclay • il y a 13 années

merci pour cet article.
Vous pouvez retrouver notre Foursquare page ici : http://foursquare.com/label...

Louis André • il y a 13 années

Petite remarque supplémentaire qui a de l'importance, il n'est possible de proposer des offres sur son lieu qu'à la condition qu'il soit un bar, un café, un restaurant ... bref des lieux de vie.
Ce bridage a été mis en place il y a quelque mois et peut poser des soucis si votre venue ne comporte pas ce tag, surtout depuis la disparition des super user qui permettaient de modifier ces tags.
Seule solution simple à ce jour, anticiper en modifiant le tag de sa venue puis en effectuant une request à Foursquare. Je me permet de vous présenter mon blog traitant de la géoloc depuis Juillet 2010, fondé au lendemain d'une rencontre avec Naveen : http://www.welovegeoloc.com Au plaisir de vous y retrouver ;)

Benjamin Descamps • il y a 13 années

Merci pour cet article encore une fois très intéressant et bien synthétisé. C'est beaucoup plus simple que d'aller sur la page officielle qui est en anglais et de devoir tout déchiffrer ;-)

BEN TABET Mehdi • il y a 13 années

Hi Krisiis,

Excellent post.

Pédagogique et tout et tout.

Je me dis en lisant ton article, qu'il peut y avoir des applications intéressantes par exemple pour tout ce qui est tourisme ou ballades "2.0"?

Il me semble que c'est une approche subjective et collaborative de l'espace géographique originale.Par contre, ça devient vraiment difficile de suivre toutes ces évolutions.

A +

Mehdi

Matthieu Dixte • il y a 13 années

Travaillant dans un OT, ça fait un moment que je m'intéresse au sujet de foursquare car je pense que les destinations touristiques ont une carte à jouer avec la geolocalisation. J'avais remarqué les dernières modifications de Foursquare et il faut admettre que ça me donne à l'heure actuelle certaines opportunités à saisir.

Pour ce qui est de la notion de confiance pour revendiquer un lieu ça m'arrange bien entendu pour revendiquer des lieux touristiques mais aussi des prestataires qui n'ont pas spécialement le temps ni les connaissances techniques pour qu'ils bougent ^^

Cependant je me demande comment réagirait foursquare (en terme de temps et de modération) si déviance il y a comme tu l'as indiqué dans ton article. En tout les cas je suis impatient de lire la suite =)

Guillaume Pasturel • il y a 13 années

Salut Krisiis,
je vois que tu as pas pu résister à écrire. Et c'est un plaisir.
Je suis, comme toi, déconcerté par la simplicité et le manque de vérification par laquelle on peur revendiquer et donc faire des offres. Je pense que cet aspect risque de provoquer quelques difficultés juridiques et surtout de problème d'image de marques.
Ce point particulier confirme bien la nécessité de contrôler la présence sur le web et els médias ssociaux concernant les entreprises (autre exemple avec Google Adresses)
Concernant le coté pratique, je pourrais te dire un peu plus après ce we car, je vais essayer de convaincre une amie restauratrice de le mettre en place.

A bientôt

Gui • il y a 13 années

Très intéressant, mais on a du mal à croire que cela n'existait pas déjà

AntoineDupin • il y a 13 années

Ouai fin c'est mignon aux US, mais en France c'est une galère sans nom pour expliquer que tu es bien le représentant d'un lieu :( Au bout de trois mois, j'ai abandonné

Kriisiis • il y a 13 années

Antoine,

Tu parles de l'ancienne méthode non ? J'explique dans cet article que l'on peut désormais revendiquer un lieu en seulement quatre clics.

Ou alors je n'ai pas compris quelque chose ?

AntoineDupin • il y a 13 années

Ouai l'ancienne méthode, faut que je regarde la nouvelle parce que ça me parait un peu aberrant le coup de je prends telle ou telle place. Avant fallait que tu laisses un tel. Sauf que ça marchait pas en France, alors fallait que tu donnes une page web où ton nom apparaissait ... et qu'ils t'envoient un mail ou un truc du genre... Ils arrivent pas à trouver le juste milieu en fait ?

Olivier Desbiey • il y a 13 années

Encore une difficulté lié à notre identité numérique, et la nécessité de prouver que l'on est bien celui que l'on prétend être. Le juste milieu est compliqué à trouver...surtout dans un modèle gratuit , on pourrait imaginer qu'un tiers opère cette phase de vérification pour eux...mais il ne le ferait pas gratuitement pour le coup. S'ils doivent tout vérifier "à la mano" c'est juste ingérable, et s'ils laissent n'importent qui revendiquer la propriété sans vérification ca le sera tout autant...