Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

lebam • il y a 8 années

Justifier la mise en place de cette réforme sur la base des résultats PISA 2012 et la nocivité de la semaine de 4 jours a été d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Les élèves ayant été testés par PISA 2012 avaient 15 ans et n'avaient donc jamais connu la semaine de 4 jours puisqu'ils étaient au collège. L'OCDE a donc testé, au travers de PISA, des enfants n'ayant été scolarisés qu'à 4,5 jours en primaire...En revanche, comme l'atteste ce document de l’Éducation Nationale (http://media.education.gouv... ), les résultats des élèves scolarisés en primaire avec la semaine de 4 jours sont (très) légèrement meilleurs que ceux scolarisés à 4,5 jours.....Et que dire des chronobiologistes qui soutenaient cette réforme sur les plateaux TV et qui sont aujourd'hui bien silencieux devant l’échec et mécontentement général....Mais nul doute que Mme Cartron émettra quelques petites critiques tout en se félicitant de la mise en place de ces nouveaux rythmes

Libérus • il y a 8 années

En tant que membre du PS, Mme Carton est à la fois juge et partie.

En France , nous sommes incapables, quand une expérience est lancée, de prévoir au bout d'un temps déterminé la mise en place d'une évaluation indépendante.