Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

chafouin87 • il y a 5 années

J'ai fait cette sortie au printemps dernier avec quelques membres de mon club. Pour certains d'entre nous, ayant un niveau convenable en VTT, nous nous sommes régalés. Cependant, la dernière descente jusque au Rozier est trop longue pour les organismes et les vélos. Ça tabasse tout du long, sans arrêt. D'ordinaire, j'aime ça, mais là, comme ça, ça tue le plaisir de la descente que l'on attend avec impatience.(et pourtant j'ai un jeffsy yt cf pro 140 qui est fait pour ça)
Ensuite, je suis d'accord avec les autres commentaires sur le portage. Il y en a plus que tu le prétends car même avec un très bon niveau, il faut pousser !!!
Ceci dit, sur 4 nous sommes 2 à nous être vraiment fait plaisir et cela grâce à toi et ton très beau parcours
MERCI et bravo pour le post

Seb71 • il y a 6 années

Très belle trace qui permet de découvrir les gorges du Tarn et de la Jonte. Les paysages sont à couper le souffle. A pratiquer impérativement hors saison et posséder un minimum de technique sans quoi le tracé peut se révéler dangereux par endroit (descente au rocher de Francbouteille). Seul la montée sur la D16 est longue et un peu ennuyeuse.

nynel • il y a 8 années

Je suis déçu des commentaires qui me précédent, la trace est cotée noire et est explicite quant à son engagement.

Du fait, à 95℅ sur mon vélo, le paysage comme les difficultés m'ont régalé !

Ah, comme l'adrénaline des descentes est le moteur des montees !

Je conseille cette trace à tous les esthètes du VTT, ceux pour qui lorsque qu'on rassemble beauté, effort et engagement se chopent une banane faciale teintée de petits chatouilles en bas du dos.

Merci !

Phil Traair • il y a 11 années

J'ai très moyennement apprécié cette trace.

A partir du singlegros, on est à 95% du temps à pied en train de porter. Certes les paysages sont grandioses, mais à mon avis la découverte du sentier du singlegros se fait plutôt à pieds.

En plus c'est même dangereux si vous croisez des randonneurs sur ce chemin.

Quant à emmener un groupe sur cette trace: si vous êtes un minimum responsable, n'y pensez même pas.

Papic • il y a 11 années

Phil , tu as tout à fait raison . En VTT il faut rester sur le GR partie haute et rouler directement vers Cassagnes . Le sentier des corniches est extraordinaire à pied mais assez inroulable en bike . Après OK pour la boucle des Arcs et au retour monter en roulant au point coté 885 ( dit l'Observatoire ) ; aller voir le point de vue à pied . En revenant chercher à D (vers l'amont ) un sente qui rejoint le sentier classique des corniches de la Jonte au-dessus du Pas du Loup ; court mais raide portage en descente , puis enchainer jusqu'au Rozier : ça tabasse pas mal .