Nous sommes incapables de charger Disqus. Si vous êtes un modérateur, veuillez s'il vous plaît consulter notre guide de résolution des problèmes.

Siecle_Bilderberg • il y a 9 années

Ces américains sont vraiment tordus, si après ça vous voulez encore voter pour nos 2 tartarins (celui de Tripoli ou celui de Damas...)
"le reportage de DW filmant les convois d’approvisionnement en provenance de la Turquie vient confirme, si le doute existait encore, que la menace posée par l’EIIL vis-à-vis de l’OTAN provient de l’OTAN elle-même."
http://www.mondialisation.c...

maïboroda jean • il y a 9 années

1. Nos deux Tartarins ? C'est leur faire beaucoup d'honneur.
- Le premier avait un intérêt personnel qui s'ajoutait aux "recommandations" de ses commanditaires (vous les connaissez) et aux manœuvres du "démocrate belliciste", alias Bey Hachel.
- Gribouille conviendrait mieux pour le second.
2. Merci pour le LIEN.

Guest • il y a 9 années
fierling • il y a 9 années

AMEN

Siecle_Bilderberg • il y a 9 années

Pour la première fois,j'ai envie d'acheter Paris-Match.
IL semble que Bachar n'a pas été plus dur avec Fan-fan que certains d'entre nous.
Concernant les armes chimiques, les témoignages à sa décharge ne manquent pas notamment celui d'une religieuse arabophone qui a saisi des confidences in-situ. Comme de bien entendu lorsqu'ON a lié notre sort à celui de Washington, il n'est pas évident pour l'individu lambda de se renier et de continuer à vivre du et dans le système... sinon de quoi aurait-il l'air ????!!!!
Si on met sur la table toutes les horreurs de la CIA sur les continents à comparer avec n'importe quel petit dictateur local, il n'y a pas photo et pourtant ON fait comme si de rien n'était. ON est gonflés non, tout de même ?! Non ?...

Pepin Poil à gratter • il y a 9 années

""""Concernant les armes chimiques, les témoignages à sa décharge ne manquent pas """"

Quelques exemples !

http://www.lepoint.fr/monde...

http://www.wsws.org/fr/arti...

http://www.marianne.net/Syr...

Siecle_Bilderberg • il y a 9 années

Concernant la réponse de Fabius à cet étudiant de l'auditoire : que pouvait-on attendre d'autre ? Il est cohérent par rapport à son emploi et à ses convictions personnelles. Dois-je en écrire davantage ?...
Nous avons en mémoire les choix de Fabius ministre des finances : choisir de conserver la taxe sur l'audiovisuel plutôt que la vignette automobile, exonérer de droits de succession les œuvres d'arts.
(quand un ancien décède c'est une bibliothèque qui disparait, mais je pense rester encore quelques temps par ici, pour informer les jeunots)

maïboroda jean • il y a 9 années

Ceci dit, voir Paris Match dérouler un tapis rouge à un Bachar El Assad, c'est tout de même un peu osé.

launay • il y a 9 années

Ce type n'est sans doute pas fréquentable comme ne l'étaient également ces collègues kadafi et hussein , cependant et c'est dure de le reconnaître le secteur était plus calme .Merci qui ? les usa et les anglais sans aucun doute , mais est il besoin de suivre les ordres de l'otan et toute la clique ? au fait comment se fait il que bush et blair ne soient pas inquiétés pour crimes de guerres ? le tribunal international ce n'est pas pour ces gens propres sur eux .....

sergio velo • il y a 9 années

La Manip ...........Destabiliser les grands voisins arabes laiques SYRIE IRAK LIBYE par TOUS les Moyens
transformer ces états a pouvoir Fort et Stable en petaudieres religieuses ethniques claniques tribales
une question une seule que faisons nous dans cette Galere ?

samy levrai • il y a 9 années

celui la de lien n'est pas mal non plus:http://www.lepoint.fr/monde...

On peut dire ce que l'on veut sur les dictateurs partout où les U(E)SA passent des centaines de milliers trépassent.

JR • il y a 9 années

L'hostilité entre alaouites et sunnites a commencé bien avant la fondation des USA...
Après, c'est indirectement la France qui a permis aux alaouites de prendre les commandes du pays en 1970. Pendant son mandat des années 30, elle leur a permis de s'engager en masse dans l'armée, dont ils ont fini par prendre le contrôle et par-là celui de l'état.

Elie Arié • il y a 9 années

La Syrie n'est pas un Etat tout à fait laïc , parce que la Constitution dit que le chef de l' Etat doit être obligatoirement musulman ; et une partie des problèmes des El- Assad père et fils viennent du fait que les sunnites et les chiites ne considèrent pas les alaouites comme des musulmans...d'où l' obligation, pour eux, d'un régime politiquement "musclé".

JOEL • il y a 9 années

israel est il un etat laic?

bgeo • il y a 9 années

Voir sur le site " comité Valmy" l'interview : http://www.comite-valmy.org...
Si nous continuons à soutenir la stratégie du chaos des néocons US dans le monde et bien nous serons embarqués dans une guerre mondiale. A lire aussi sur le site les crises :

http://www.les-crises.fr/uk...

maïboroda jean • il y a 9 années

http://www.les-crises.fr/ukrai
LIEN qui commence à être connu, et qui contrebalance tant soit peu la désinformation des médias otanistes ou otanisés (Le Monde, Nouvel Obs et sa filiale Rue89, Libé, and co ..)
Je vous signale au passage, que s'agissant de) la Russie, le site HERODOTE publie un article assez peu "orthodoxe" ( les guillemets s'imposent car le terme pourrait prêter à confusion) ...... par rapport à la doxa Hollando-Fabiusienne, européenne en général, et américaine.

rinocero • il y a 9 années

Vous oubliez , le Point et l'Express, le Parisien journaux également très Otanistes ; le Figaro qui l'est de façon plus sournoise histoire de ménager son lectorat âgé qui a grandi sous l'ère gaullienne. Enfin n'oubliez pas l'ensemble du Paf.

maïboroda jean • il y a 9 années

Je ne les oubliais pas. Je citais seulement ceux de la pseudo-gauche et de la gauche bobo ou caviar, plus illogiques dans leur haine de la Russie que ceux de la presse centriste ou de centre droit, ouvertement "américano-européiste".
Il est exact que l'ensemble de la presse française est largement otanisée.
S'agissant du Figaro, je suppose qu'outre quelques uns de ses lecteurs nostalgiques de l'anti-américanisme de De Gaulle,il compte encore quelques lecteurs de l'extrême droite hyper nationaliste, extrême droite dont les théoriciens n'avaient pas l'Amérique pour modèle.
Quant au PAF, toutes les chaînes, qu'elles soient d'État ou privées, nous désinforment avec application, constance et zèle, la palme de l'hypocrisie revenant incontestablement à "C' dans l'air" et ses "experts".

rinocero • il y a 9 années

A mon avis l'hostilité vis à vis de la Russie s'explique déjà par le virage graduel libéral de la gauche depuis les années 1995 et puis par la diplomatie d'influence (soft power) américaine : cinéma, Internet, création des réseaux sociaux, smartphone, fascination pour les médias anglo-saxons, influence des milieux universitaires américains et des idées qui y ont pris naissance : discrimination positive, théorie du genre, communautarisme et qui détermine imprègne les politiques publiques. Ajouter à cela la haine des états forts qu'incarne la Russie ou la Chine, et une mentalité de guerre froide très présente dans les pays anglo-saxons qui a gagné les pays européens, plus un idéal universaliste de la gauche française qui s'incarne dans la mondialisation telle qu'elle est initié aux Etats-Unis devenus un Etat monde. Donc dans cette vision des choses tout attachement à une identité propre, à tout particularisme est insupportable pour la gauche bobo, sauf l'islamisme politique (je ne parle pas du terroriste ) qui est bien accepté par la gauche du fait d'une culpabilité liée à la période coloniale de la France.

Siecle_Bilderberg • il y a 9 années

Il y a un ouvrage bien documenté de Peter Dale Scott (voir aussi sur youtube)
"La Route vers le Nouveau Désordre Mondial"

maïboroda jean • il y a 9 années

intéressant.

JOEL • il y a 9 années

voila au moins quelqu'un de couillu qui juge bien notre hollande national/.

Elie Arié • il y a 9 années

Les bons chefs d' Etat plus ou moins laïques contre les méchants islamistes , ou les méchants dictateurs corrompus contre les doux islamistes; les bons démocrates américains contre les méchants autocrates russes massacreurs de Tchétchènes , ou les méchants impérialistes américains contre les gentils défenseurs russes du droit des peuples à disposer d'eux - mêmes : tout ce manichéisme si binaire et infantile devient lassant, lassant, lassant...

Guest • il y a 9 années
Siecle_Bilderberg • il y a 9 années

Faute de goût ou faute de grive...

Voris BIAN • il y a 9 années

Plus de merle non plus. Dèche totale!

Rafales • il y a 9 années

La Scarlatine est très nettement préférable à Ebola ou à la peste non?? L’état français qui se prétend démocratique a t'il le droit d'attaquer un gouvernement soit disant moins démocratique que lui, la réponse est non sarkosy et bhl ont mis la pagaille (et je suis très poli) en Libye et aujourd'hui les libyens en payent les conséquences

samy levrai • il y a 9 années

http://www.vineyardsaker.fr...

mais c'est sur russian insider depuis ce matin...
Je pense que la Russie devrait procéder à une attaque préventive sur les USA et UE, histoire d'être sur de ne pas être le deuxième à attaquer.
Comme disent les russes, rien qu un missile ne saurait regler...

Siecle_Bilderberg • il y a 9 années

J'ai beaucoup apprécié la Video montrant Bachar El Assad rendant visite à Maaloula après les exactions commises par les Islamistes de l'EI. Il constate les dégâts des bombardements dans les églises orthodoxes et s'attarde pour un bain de foule sans garde rapprochée au sein d'une population ravie. Le reportage est agrémenté d'une musique de fond traditionnelle accompagnant une soprano magnifique. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu profiter. à temps.
N.B.: je pense que le déficit de démocratie dans la douce France est en train de faire tache d'huile... Les gouvernants commettent des bêtises et les journaleux doivent colmater les brèches dans l'opinion publique. Pourquoi ils se décarcassent au "Siècle" !!!

Elie Arié • il y a 9 années

J'ai été à Maaloula il y a quelques années, qui est ( était ? ) une petite ville étonnante , parce que tout le monde n'y parle qu' araméen .

augustin hakimus • il y a 9 années

le fils d'un dictateur et dictateur lui même fait peur a son peuple , lui ou les monstres islamistes et l'occident ! si comme il n'éxiste pas de syriens pour faire de la syrie une democratie musulmane et chrétienne

Thierry Curty • il y a 9 années

Non, il n'existe pas de syriens pour faire de la Syrie une démocratie musulmane et chrétienne.

La Syrie est un patchwork de croyances religieuses qui ne peuvent pas se sentir entre elles. Sans un pouvoir fort au milieu c'est à celui qui éradique les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Et à défaut d'autre chose Assad est celui qu'il faut pour cela.

Et Assad n'a rien d'un dictateur. Avant qu'on ne cherche à le faire tomber en lui envoyant des islamistes, la Syrie était un pays libre, ouvert sur le monde, moderne, en plein développement. Les syriens étaient libres d'entreprendre, d'aller et venir comme bon leur semble, sans aucune contrainte.

La seule chose que l'on pouvait reprocher véritablement à Assad, c'était sa conception très personnelle de la démocratie, consistant à se faire élire et réelire en s'arrangeant pour être seul sur les rangs et ainsi ne pas pouvoir prouver ses dires lorsqu'il affirmait être si largement soutenu, même s'il avait certainement raison.

Pour ce que j'en sais, les syriens le soutiennent encore aujourd'hui très largement, tout au moins les syriens modernes.

FRANCE PILLEE • il y a 9 années

Dès que vous parlez de sujets que vous connaissez, vous devenez subitement intelligent

Alors merci de ne plus parler du FN